Close

Les promeneurs en periode de chasse

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Les promeneurs en periode de chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • Auteur
    Messages
  • #410783
    titi13et05
    titi13et05
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 19:18:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 133
      • Visiteur
      • ★★

    Sujet déplacé le dimanche 06 décembre 2009 : 18:12

    Je lance ce nouveau sujet qui est assez épineux:ouf: sur les promeneurs en periode de chasse.
    Comme je vous disais dans ma présentation je chassais à Mimet au col St Anne depuis 10 ans la où se trouve un passage de grives avec un cadre magnifique je vous l’avoue#stupid# c est la que j’ai passé mes plus beaux moments de chasse ! Depuis quelques années le nombre de promeneurs a augmenté en puissance (compté 284 en une aprés midi en attendant les palombes) maintenant il y a carrément des bus qui amène des centaines de personnes. Je comprend que la colline est à tout le monde… Mais tout le monde ne pense pas pareil apparament !!! Je pense que vous comprenez que quand vous attendez des heures dans l’aguachon à 850m d’haltitude et que le passage commence#cool# et que tout a coup vous avez une 20ène de personnes qui déboule et qui s assoie à 15 métres de votre agachon et commence à crier, faire des signes pour que les oiseaux tournent enfin faire exprès de me déranger ! Je leur explique qu’il faut se décaler et je leur explique pourquoi nous sommes là et alors la c est l’agréssion verbale et l’accrochage assuré:@ Je vous avoue que j’ai du mal à comprendre ces réactions qui se produisent assez fréquement. Dans les 2 mois de passage quelques collégues qui sont sur le site et chasse au même endroit que moi pourront vous le confirmer. C est pas d hier que le passage au col St Anne existe cela doit faire au moin 100 ans et maintenant c est nous chasseur et amie de la nature qui sommes les étrangers.
    Et vous quand pensser vous?
    Vous est t-il déja arrivé d’avoir des altércations?

    Edité dimanche 06 décembre 2009 : 18:20 par webmaster

    #458627
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    salut à tous sa met arriver se soir à la remonter avec un collègue on chassait les habitants ils crient ils ne savent même pas pourquoi ou même parfois il allume la tondeuse tronçonneuse pour vous gâcher la soirée de chasse. Et après ils vous insulte , pourtant on a bien respecter le règlement a 150 m d’un maison on été au moins a 300m

    #458628
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour, moi cela ne mais jamais arrivé je pense pour bibi que si tu entend les tondeuses c est que tu netait pas a 300 metre pour titi13et05 tu aurais du faire le chasseur bourré et tirer quelque cartouches a mon avis il serait vite parti lol

    #458629
    cade83
    cade83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-30 00:09:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 173
      • Visiteur
      • ★★

    Que dire, que faire…la forêt est a tt le monde Mais là je pense qu’il y a d’apres ce que tu nous dit de l’imbécilité , de la provoc de la part de tes “promeneurs”…et puis celà démontre que parmis ces soit disant promeneurs (qui a mon avis sont là en se demandant ce qu’il foutent à voir leur réaction d’anti chasse…) il se trouve plus d’emmerdeurs que d’amoureux de la nature et je ne pense pas qu’ils soient venu réellement contempler le coin tt simplement passer un moment là ou ailleurs pour eux il n’y a pas de difference..on visite…. Enfin faut faire bonne figure et ne pas tomber ds le piege de la provocation soyons plus intelligent Nous on aime cette nature et nos chasses laissons passer

    #458661
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Je confirme ce que dit mon AMI titi13et05 c’est vrai que dés fois ils arrivent même à nous faire perdre notre sang froid!
    En ce qui me concerne je suis trés diplomate mais quand la provoc et trop forte et c’est souvent le cas je reponds!
    on va pas se laissai insulté par c’est c…..d
    Moi je paye pour être au col!
    on branche dégun alors je vois pas pourquoi on devrait faire les canards!
    de toute façon avec cette minorité de promeneur c cause perdu la compréhension ne fait pas parti de leurs language!
    attention je ne dit pas d’insulté tous le monde mais il ne faut pas se laisser marché dessus non plus.

    #458716
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ne serait ce pas tout simplement nos “amis” ecologistes que se font passer pour des promeneurs mais leur seul but serait de “sauver” quelques oiseaux ?

    #458727
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut , moi les promeneurs ne me génent pas car je ne chasse pas sur les chemins !!!
    :siffle:

    #458746
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Le truc chez nous c’est que les grives passent au col c’est à dire que la route sort aussi là et les agachons sont de part et d’autre de la route tous le long de la barre!
    du coup quand ils arrivent en haut de la route ils se retrouvent en plein milieu d’une ligne de tir longue d’environ 1km avec plusieurs agachon!
    Vu que la route monte pas mal on a droit à une petite pose de ces messieurs!
    Lors des gros passage d’octobre il se tire des centaines de coup de feu alors ça en met quelques un sur la défensive surtout qu’ils voillent tous le manège!
    aucun rapport avec chassé sur un chemin!!

    #458750
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    OULAAAA sujet qui fache:@ Pour commenté ce post, je chasse également sur ce magnifique col st anne ac mon ami TITIIIII et c’est vrai que le climat est toujours assez tendu entre nous chasseurs et ces fameux promeneurs, comme le dit scolopax on ne chasse pas sur un chemin mais les agachons sont plaçés sur une barre rocheuse et devant celle-ci un chemin de feu y passe et tous les promeneurs nous passent donc devant, c’est vrai qu’à certaines heures de la journée il y a autant de monde que sur la canebière, notre société de chasse est propriétaire des terrains par un bail, nous avons donc le droit de circuler et de chasser en toute tranquilité. Passionné de grives, on attend ce mois d’octobre avec impatience, on ai présent tous les jours pour seulement quelques heures de passage, on vient dans la colline pour profiter de notre passion et se détendre tout en respectant chacun (V.T.T, Marcheur, ou autres) mais malheuresement NOUS très peu de personnes nous respectent, je pense qu’il ne faut pas en faire une généralité mais ils s’avèrent que beaucoup de promeneurs sont des écolos anti-chasse qui n’hésitent pas à nous provoquer juste devant notre nez, la plupart se promènent se sentent directement agréssés quand ils entendent un coup de fusil, d’autres n’hésitent pas à se placer devant les agachons et d’autres se promènent avec leur chiens non-attachés comme si tous leur ai du. Je suis le premier à essayer de donner l’image du chasseur modèle, poli, courtois et respectueux mais à force de se faire provoquer on reste humain et je vous garantie que des fois j’ai envie de mettre la machine à taquets en fonctionnement mais cela serait trop préjudiciable pour nous, je pense qu’il faut savoir simplement partager et accepter les autres choses que nous chasseurs savons faire mais que certains n’ont pas encore l’intelligence de le faire, rentrer dans leur jeu serait se rabaisser à eux, comme on dit le silence ets le meilleur des mépris , par contre ils sont écologiste mais n’hésitent opas à laisser leur emballage sur le chemin ou autres bouteilles enfin cela serait un autres sujets de discussions!!

    #458757
    cade83
    cade83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-30 00:09:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 173
      • Visiteur
      • ★★

    Obelix n’a pas tort…mais peut être que en expliquant par le biais de panneaux nos chasses et les manieres de chasser de tel ou telle façon serait pas mal. Le site ou vous chassez a un joli point de vue… Là peut être qu’il y aurait un plus grand respect de nos chasses et traditions

    #458760
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour a tous, en lisant les commentaires si dessus, je me met a votre place, ça doit etre dur de rester calme !! nous n’avons pas trop ce genre de probléme chez nous (alpilles), il a été mis en place par la sociétée des panneaux d’environ 1m/1m aux postes de passée, sur lequel il est inscrit : térritoire de chasse de la sociétée …, il ont été placés en bas des chemins qui monte dans les collines . je ne sais pas si vous en avez, mais au moins cela permet de pouvoir ce defendre ( verbalement) face a ce genre de comportement. pour nous quand nous voyons arrivé ces individus, une fois qu’ils ont franchis les panneaux, on tire quelques coup en l’air, et si ça les effrayent pas, 7/10 ça marche, pour les c… qui viennent pour faire c…. exprés, une fois franchit le panneau, ils sont sur un térritoire de chasse et donc etant averti a eux d’assumé leurs présence face a l’agachon !!! aprés tout nous payons nos droit de chasse, pour environ 3/4 mois, le reste du temps la colline est a eux, gratuit. il ne faut, a mon avis, pas ce laisser faire et pourquoi pas faire constater ces actes d’incivilitée. si vous avez placé des panneaux et que vous avez des amis gendarmes, demander leur de ce placer en aval des cols en début de saisons une paire de soirs, juste a titre d’information, en leur disant que c’est pour la securitée. il ne faudrai pas qu’un jour ça finnisse mal et que votre col soit fermer a la chasse !!! bon courage !!

    #458772
    titi13et05
    titi13et05
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 19:18:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 133
      • Visiteur
      • ★★

    j’ai lu dans quelques post ci dessus que l on dit”il faut tirer quelques coup en l’air”Mais le probléme c est que quand les plombs retombe ceux qui compréne rien a la chasse croient qu on leur a tirer dessus et alors la!! en voiture simone comme dit mon ami OBELIX il faut métre la machine a také en route:rules:il y a 2 ans cela c est trés Mal passé une personne c est arréter devant un aguachon et a commencer a gueuler sur un chasseur parsqu’ une barriere était fermé”ceux qui est obligatoire aprés notre passage”Le résultat un také dans l oreille du promeneur les gendarmes sont monté et on aurai dit qu’il chercher jaques Mesrin et le chasseur a du payer 1500euro pour l apareil auditif du promeneur alors que c est lui qui c est fait agrésser.Je souhaiterai que mon ami Obélix ou Scolopax prennent des photos du col st anne pour vous montrer qu il faut vrement venir expré a cet endroit pour chercher la M….de en sachant biensur que le passage egt l emplacement des aguachon existe depuis 100ans(on peut pas dire qui sont pas au courant)

    Edité lundi 07 décembre 2009 : 14:34 par titi13et05

    #458774
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    slt titi 13 et 05, oui j’ai dit des coups en l’air, c’est sur que si les plomps leurs tombent dessus, alors la oui ils prennent ça comme une agression, et alors la, c’est le bord.. !!
    avant tout j’ai parler de panneaux !!! puis aprés vienne les sommations !!
    c’est comme le tir au cul levé, faut tirer devant, jamais dedans !
    il faut essayer d’etre plus intelligent qu’ eux, en mettant un coup de poing a quelqu’un, ça peut pas aider le chasseur, au contraire, encore plus quand la personne est agée ( enfin apparement vu l’apareil auditif), je pense que les panneaux n’ai pas une mauvaise idée, sachant qu’une fois avertis, ils ne peuvent pas se plaindre des coups de feux, et s’ils le font quand même, les chasseurs auront des atouts pour faire valoir leur droits de chasse et peu etre viendrons t ils de moins en moins nombreux, je vous le souhaite, pour nous ça a marcher.

    #458776
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    Pour répondre au blond, les panneaux sont déjà présent, avec comme inscription ” Attention tir à la volée”, mais comme tu dis en venir au main ne sert à rien, si ce n’est juste se faire encore plus mal voir, mais c’est vrai qu’a la longue on devient sur la défensive, j’essayerais de prendre des photos et les mettre en ligne dès que j’en aurais le temps pour pouvoir vous montrez de manière plus simple.

    #458783
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    alors, rajouter y “territoire de chasse, acces dangereux” en 1m/1m écrit en rouge sur blanc, et peu etre faudrai t il en parler au maire de la commune ou ce trouve votre col, allez voir les gendarmes pour faire constater, ou je ne sais quoi encore, il ne faut pas vous laisser faire je pense, et alors peu etre afficherons t ils sur les panneaux des heures pendant les passée ou les chemins menant devant vos agachons seront interdits aux promeneurs ou devrais je dire aux c… ?!?! je me met a vos places, ça doit rendre dingue !!!
    bon courage et surtout rester zen malgré tout.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.