Close

Les variétés d’oiseaux portées disparues dans nos régions !

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • Auteur
    Messages
  • #463398
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut

    je me suis amusé à comptabiliser dans les différents garages et hangar de ma ferme, il y a 18 hirondelles de cheminée, soit 9 couples, alors quand j’entend dire qu’il n’y a plus d’hirondelles parceque il n’y a plus d’insecte à cause des pesticides, encore la faute des paysans! le soir je laisse entre ouvert les portails c’est aussi simple que ça. je vois les autres il ferment tout et détruisent les nids parceque “pipis cacas sur la belle tuture maniaque a son jacky tunning”

    pour les hirondelles de fenetre qui construisent leurs nids sur les genoises, lorsqu’ils font des travaux sur leur toiture il cassent tout et elles ne retrouvent par leurs nid l’année suivante et c’est un peu pareil pour les martinets qui nichent entre les tuiles et trous dans les vieux murs décrepis.

    j’ai vu un reportage en asie ou il construisent des “hlm” pour hirondelles. en fait là bas, elles font leurs nids avec de la salive qui durcie au lieu de le faire en terre, lorsque la nichée est volante, ils récoltent les nids et les vendent, c’est un met trés prisé qui est mangé en potage avec de nombreuses vertues comme aliment. la famille habitent au rez de chaussé, l’etage est reservé au hirondelles, et le plus incroyable dans l’histoire c’est que les gens vivent de la vente des nids et n’ont pas besoin de travailler!

    #463403
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    picsou vers chez moi aussi il y en a beaucoup dans le garrage ou son garré les tracteurs de mon patron il y a 3 nids d hirondelles ,dans l ancienne ecurie 2 nids et dans l ancienne cave a vin 2 nids.

    #463404
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour,
    avant hier j’en est compter 24 sur le fil et presque le double en vol, on en a jamais vus autant. #cool# #cool# pour ce qui et des oiseaux on voit de plus en plus de tourterelle turc, pie et corbeau, corneille ( je ment occupe a la passer le soir 🙂 ) mais aussi des hirondelles rustiques et des martinets( surtout cette année) on voit moins d’alouette mais aussi de perdrix rouge et de painsson de montage et encore plein d’autre.

    A+ quentin

    #463441
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    en debut de semaine j’ai entendu pour la première fois de la saison le coucou!
    il y a aussi un couple de huppe!
    il y a aussi quelques seïro qui sont restées au dessus de chez moi et je peux vous dire quelles ramage dur! un vrai plaisir pour les oreilles!
    aussi quelques merles discret la journée mais beaucoup moins le soir!
    c’est vraiment beau le printemps! #love#
    et alors les palombes je vous en parle même pas tellement il y en a; et alors elles ont pas peur!
    quant on voit la méfiance quelles ont pendant la chasse, incroyable !

    #463453
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    En ce moment chez moi on peut voir des étourneaux qui restent nicher , donc deviennent sédentaires, puis pas mal de chardonerets………………à +


5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.