Close

les viandars

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” les viandars

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • Auteur
    Messages
  • #410207
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je trouve cela dépriment de voir que de plus en plus de personnes méprisse le gibie ret ne vois en eux que des EUROS il ne “chasse” si ont peut appeller cela d ela chasse pour le plaisir d’etre dans les bois avec son chien et mafois si de temps en temps ont peut ramener un petit peut a la maison ou faire plaisir mais NON eux il VENDENT tous et “MERCI” A TOUS CES TOCARDS POUR ETRE POLI CAR A CE RYTMHE LA JE ME DEMANDE SI DANS 20 ANS Y’AURA ENCORE DU GIBIER SAUVAGE je l’espere de tout coeur LES COPAINS JE COMPTE SUR VOUS POUR EN DEBATRE

    #450983
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    alors les copains personne n’en pense rien? de ce qui en fond un commerce??:ouf:

    #451000
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut a tous tu vois chez nous des viandars il liat na beaucoup , surtous pour les grives car si tu leur demandes des grives vivantes il te les ferrons payé asser cher malgré qu’il son la volière plaine quand ces gens je les vois il savent ce que je panse de heu et il ne son pas trop fière et ces gens la ne changerons jamais car il le font toujours !!!!!!!! A BIENTOT

    #451008
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    De mon coté mon village est infesté de cette race de mauvaise herbe passé un momment il faisaient du porte à porte pour vendre la venaison une autre fois tire du chevreuil sans bague et puis l’autre tous les matins il passe avec son fourgon direction la colline et là c’est chelou mais tu peut rien dire car il connaissent du monde et si tu les balances te tombent tous dessus.

    #451018
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir a tous
    un vrai business autour de la grive et de la becasse sevit dans le var ,je vous assure une grive morte ce vend 5 A 6 EUROS PIECE et une becasse jusqu a 150 euros en periode de fin d’année .
    Des “chasseurs” se vantent de TUEE 80 longs becs dans la saison , qui d’ entre nous se delectent d’autant de becasses , alors que je suis sur que tous les menbres de ce forum meme si ils en avaient l’occasion ne prelevent juste le necessaire pour finaliser l ‘acte final de la chasse : LA CUISINE
    jo la grive

    #451020
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Il est vrai, mais le plus important c’est dans voir et d’en prelever une de temps en temps.Pour ma part cette année j’en ai pas vu une.

    #451024
    crado
    crado
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 21:31:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    ce comportement de profiteur est commun à tout le milieu associatif , la chasse n’est pas epargnée, hélas , et comme notre passion se pratique avec un fusil à la main………….
    Je ne connais pas d’autre sociéte de chasse que celle où je chasse depuis bientot trente ans, mais j’ai l’impression que le mal est généralisé, lorsque un vieux “viandard” disparait , il ya toujours un jeune pour prendre la relève. Certain le font par vice d’autre pour l’argent…Si les premiers sont souvent stupides , les seconds sont plutôt dangereux(Rappellez vous le fait divers dans le Var , il y a une dizaine d’années…).Seul une Autorité supérieure aux sociétés peut remettre de l’ordre ( les fédéraux…) mais ils sont trop peu nombreux , gérent le gros gibier et lorsqu’il font une descente , tout le département le sait…..
    Alors Où est la solution ? Moi j’ai jeté l’éponge il y a bien longtemps ……

    #451026
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Aprés c’est une question d’organisation les federaux sont pas trés fufute non plus.
    Sachez qu’efficacité va avec rapidité

    #451033
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Aprés c'est une question d'organisation les federaux sont pas trés fufute non plus

    Pas si sur Lou-Cassaire.
    Du moins,pas mal de “fédéraux” sont tres malins de nos jours,maintenant,ils ont les jumelles,et surveillent de tres loin,entre autre:yes: !

    De mon coté,la ou j’ai l’habitude de chasser,quelques(2/3 personnes je crois!) “Braconniers viandarts”,sa sont faits attraper l’année dérniere….!
    En pleine nuit,ils avaient les torches,fusils,enfin tout ce qui faut pour faire un carton!
    Au final,ils se sont fait attrapper:lick: !
    (Je sais pas si je suis pas un peu hors sujet la!)

    Sinon,j’en connais aussi des “Commerçants de grives”,à 3/4 euros l’oiseau…#non#
    Du grand n’importe quoi en gros!
    Que faire?
    Bonne soirée tout le monde!

    #451035
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Avec les phare faut etre pas doué quand meme sa se voit enfin bon tant mieu en revanche pour le vendeur je sais pas fait gaff au consequence si tu denonce en tous cas bne soirée.

    #451068
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour a tous ,
    vendre du gibier , est en ce qui me concerne est totalement denoué de tout sens , la meilleur façon d’etre payé lorsqu’on chasse , c’est la joie et le bonheur de prelever un peu de gibier , de chasser dans un beau site , d’etre avec son compagnon , d ‘etre en accord parfait avec la nature .Ca les amis c’est la meilleur des paye .
    jo la grive

    #451377
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour a tous;)
    Pour ma part, dans mon village la vente de la grive vivante c’est pas ce qui manque:@
    Et j’en connais certains qui sont garde assermenter :zz:
    Je trouve sa honteux, et vraiment un mauvais exemple pour nous les jeunes 🙁
    Je ne suis pas près d’en acheter car la fierté n’y serai pas.
    Et encore moins d’en vendre (trop amoureux de mes grives)8)
    Mais par contre pour en donner a ceux qui débute que je connais bien, vu que ce n’est pas interdit cela ne me dérangerai pas.
    Voilà
    #ciao#

    #451405
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je ne peux qu’etre d’accord avec tout ce qui a été écrit ci-dessus.
    Le viandard ressemble à un chasseur et il est bien difficile à detecter….
    Alors que peut on faire ?
    Personnellement, je refuse de manger des grives dans les petits restaurants (sur le menu, elles portent l’appelation de cailles …..) et je connais un restaurant qui pratique ce commerce.
    J’ai fait part au patron de ma désapprobation et je lui ai rappelé les risques qu’il encourrait.
    Par ailleurs, je transporte toujours avec moi, à la chasse un petit appareil photo. Ca peut etre utile de communiquer la ou les photos au président de la Société de chasse et à la FDC en cas de braconnage.
    Si vous avez des idées n’hésitez pas à en faire part.
    La chasse est ce que nous en faisons.
    On a le devoir de faire le ménage chez soi.
    Raphael 30

    #453991
    moi
    moi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-11 09:45:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    et bien c’est le grand n’importe quoi chez vous,nous on avais un “viandard” qui chassait en battut au sanglier il a tué un lièvre et il a dit qu’il avait manqué un renard,quand il s’en sont rendu compte il a été expulsé tout simplement.on a aussi choppé des gars qui chassaient chez nous sans cartes et en plus il tiré tout ce qui passait(moineau,pinçon……..)on a appellé les gardes et ils ont été verbalisé.
    si on laisse faire dans quelques années il n’y aura plus de gibier,et puis c’est à cause de cette minorité de g3censured que les CHASSEURs sont mal vu.

    Edité mardi 22 septembre 2009 : 20:57 par webmaster

    #454012
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    tout à fait d’accord mais restont polis:lick:


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.