Close

limites communales

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” limites communales

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #412305
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Il est toujours bon avant l’ouverture de se remettre en mémoire les limites exactes de son territoire de chasse ou tout simplement de les découvrir. Pour cela il vous suffit d’aller sur le site “géoportail”, puis “relief 3D”. Il s’agit de photos satellites sur lesquelles les limites communales sont matérialisées par un gros trait rouge : l’idéal pour se repérer.

    #487181
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT tres bonne idee merci A+

    #487182
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est vrai que c’est très commode, on peut aussi imprimer la carte pour l’avoir sur soi et reporter dessus les limites des reserves et autres chasses interdites ou privées.
    Cette année, je vais en avoir bien besoin pour mon nouveau territoire de chasse dans le nord bouches du rhône….

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 14 août 2011 : 14:53

    A ce propos, j’aurais besoin de votre avis (éclairé……….) sur ce problème des limites.
    Ma responsabilité est-elle engagée si je me trouve sur le territoire d’une autre societé que celle à laquelle je suis affilié et que les limites ne sont pas signalées par des panneaux.
    Même question pour les reserves ou les terrains dont les propriètaires ne souhaitent pas que l’on chasse dessus ?
    En clair, y a-t’il obligation pour eux de signaler cette interdiction ?

    #487197
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    A ce propos, j’aurais besoin de votre avis (éclairé……….) sur ce problème des limites.
    Ma responsabilité est-elle engagée si je me trouve sur le territoire d’une autre société que celle à laquelle je suis affilié et que les limites ne sont pas signalées par des panneaux.
    Même question pour les réserves ou les terrains dont les propriétaires ne souhaitent pas que l’on chasse dessus ?
    En clair, y a-t-il obligation pour eux de signaler cette interdiction ?

    Ne dit-on pas : “nul n’est sensé ignorer la loi” mais il me semble que toute société,réserve de chasse ou propriété privée doit être indiquée par des panneaux signalant les limites.
    Je pense aussi que tu as aussi le devoir de connaitre ton territoire en te renseignant auprès de ton président ou toute autorité compétente, cela te permettra de te retrouver dans une situation inconfortable ou en infraction.

    #487238
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote= raphael30]
    A ce propos, j’aurais besoin de votre avis (éclairé……….) sur ce problème des limites.
    Ma responsabilité est-elle engagée si je me trouve sur le territoire d’une autre société que celle à laquelle je suis affilié et que les limites ne sont pas signalées par des panneaux.
    Même question pour les réserves ou les terrains dont les propriétaires ne souhaitent pas que l’on chasse dessus ?
    En clair, y a-t’il obligation pour eux de signaler cette interdiction ?

    Ne dit-on pas : “nul n’est sensé ignorer la loi” mais il me semble que toute société,réserve de chasse ou propriété privée doit être indiquée par des panneaux signalant les limites.
    Je pense aussi que tu as aussi le devoir de connaitre ton territoire en te renseignant auprès de ton président ou toute autorité compétente, cela te permettra de te retrouver dans une situation inconfortable ou en infraction.[/quote]C’est vrai, nul n’est sensé ignorer la loi et lorsque les limites sont concrétisées par des routes, chemins, rivières ou canaux, cela ne pose pas trop de problèmes.
    Là où ça se corse c’est quand aucun repère naturel ne vient concrétiser la limite en question.

    #487242
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    D’où l’utilité de te renseigner auprès de ton président !


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.