Close

L’indésirable de la société de chasse !

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… L’indésirable de la société de chasse !

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

• Auteur
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur

• Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Je viens d’apprendre que j’étais l’indésirable de la société de chasse et du nouveau bureau de ma société de chasse.
    Le nouveau président étant un voisin de palombière, dont la jalousie le ronge depuis quelques années, veut pour m’embêter, mettre en réserve la partie du territoire ou je chasse les deux tiers de la saison et où se trouve tout mes agachons pour janvier et février.
    Ils ont même parler de carrément me supprimer la carte !
    Vus que je construis sur la commune à coté, mais restant propriétaire de ma maison actuelle, ont ils le droit ?
    Sur cette commune, je suis le seul à chasser uniquement la grive !
    J’embête aucunement les 90 pour cent de chasseurs de lapins et les 10 pour cent de chasseur de bécasses et on vient encore me faire ch… par jalousie !!! 👿 👿 👿 👿 👿

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

bonsoir,

à partir du moment ou tu payes des impôts locaux sur un territoire donné je ne vois pas pourquoi il pourrait t’enlever ta carte de chasse….

bien à toi et bon courage…

prouvenco
    prouvenco

• Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

Diviser pour mieux régner

• Dieu suprême
      • ★★★★★★★

bonsoir,

à partir du moment ou tu payes des impôts locaux sur un territoire donné je ne vois pas pourquoi il pourrait t’enlever ta carte de chasse….

bien à toi et bon courage…

il me semble que c’est effectivement ça.
    Au pire on ira devant un tribunal, et on verra ce qui se passera.

frejusien
    frejusien

• Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

Ils n’ont pas le droit de te supprimer la carte si tu n a pas enfreins le règlement intérieur de la société, il perdrait au tribunal !!
    Au cas ou, souscrit une assurance juridique ça te coutera moins chers qu’un avocat 😉

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Fréjusien a raison, les statuts aussi sont importants, tu devrais essayer des les réccupérer pour éventuellement pouvoir te défendre.
    Bon courage

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

bonsoir,

au moins tu sauras pour qui ne pas voter aux prochaines élections du bureau… !!!

bonne soirée quand même

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Le problème, c’est que si par malheur, il n’est plus memebre, il ne pourra plus voter.

• Dieu suprême
      • ★★★★★★★

bonsoir,

au moins tu sauras pour qui ne pas voter aux prochaines élections du bureau… !!!

bonne soirée quand même

De toute façon, je n’aurai jamais voté pour eux.
    Heureusement que sur mon autre commune, ils ne sont pas aussi cg3censured

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

ça ne m’étonne pas qu’ils soient jaloux vu les chasseurs qu’il y a sur la commune.
    Ils doivent être jaloux et ça ce n’est pas étonnant vu ce qu’on m’a dis d’eux…
    Par contre, tu le sais, tu es le bienvenu pour chasser avec nous !
    :toudou:
    Par contre, ils ne peuvent te retirer la carte, si tu paye une taxe d’habitations ou des liens de parenté sur la commune, ou si tu n’as pas été contrôlé en infraction, ils ne peuvent rien faire, ils sont forcement en faute

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

juste une question tu travailles sur la commune ????
    Et moi cela mais arrivé il ne me donnait pas la carte dans mon village (je suis allé voir le maire, le préfet) enfin tout le tralala un jour un garde me dis, tu peux chassé on peut rien contre toi
    Donc j’ai chassé tous le temps sans carte !
    A rien n’y comprendre, tous ça parce que mon père travaillait dans un domaine et j’avais la joie de chassé, comme vous l’avez dit, la jalousie !

tobl84
    tobl84

• Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

Je rejoins sony13, seuls les statuts de la société importent !
    Dans le règlement intérieur d’une société de chasse on peut mettre tout et n’importe quoi à partir du moment où s’est accepté en assemblée. Dans les statuts, il doit être indiqué la ou les conditions pour obtenir la carte de chasse.
    Bon courage à toi et tiens nous au courant.

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Bonjour,

Je suis moi-même concerné par une affaire un peu similaire où nous avons été expulsés de manière abusive et injuste et où nous avons déjà gagné en référé.
    Actuellement en cours de jugement, donc vous comprendrez que je ne puisse pas encore développer, je peux affirmer que les statuts d’une association ou société de chasse sont les plus importants, le seul motif d’expulsion étant la faute grave, du moins dans l’association dont j’étais membre.

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

bonjour,

le problème dans une telle situation est que même si ta carte ne t’es pas retirée et même si le territoire de ta palombière reste chassable, tu chasseras sans doute avec moins d’envie et plaisir dans un tel climat.
    la chasse comme la pêche et sans doute bien d’autres activités est faite de menteurs, de jaloux et de consanguins…est-ce la nature humaine qui a fait que nous sommes ainsi?
    Je crois que nous avons tous été un jour ou l’autre devant une injustice dans ton genre….le plus dur étant sans doute de ne pas s’énerver…mais ça je ne sais pas faire!!!
    je te souhaite bien du courage et que cette mésaventure se termine pour le mieux et qu’elle ne t’enlève pas trop de ton plaisir à aller chasser

bien à toi

• Dieu suprême
      • ★★★★★★★

ça ne m’étonne pas qu’ils soient jaloux vu les chasseurs qu’il y a sur la commune.
    Ils doivent être jaloux et ça ce n’est pas étonnant vu ce qu’on m’a dis d’eux…
    Par contre, tu le sais, tu es le bienvenu pour chasser avec nous !
    :toudou:
    Par contre, ils ne peuvent te retirer la carte, si tu paye une taxe d’habitations ou des liens de parenté sur la commune, ou si tu n’as pas été contrôlé en infraction, ils ne peuvent rien faire, ils sont forcement en faute

Salut, la société qui veut me degager c’est Autignac qui à l’origine est ma commune depuis 1998 (et non Laurens qui est ma nouvelle commune depuis l’an dernier).

Réponse ci-dessus posté le vendredi 08 juillet 2011 : 13:39

juste une question tu travailles sur la commune ????
    Et moi cela mais arrivé il ne me donnait pas la carte dans mon village (je suis allé voir le maire, le préfet) enfin tout le tralala un jour un garde me dis, tu peux chassé on peut rien contre toi
    Donc j’ai chassé tous le temps sans carte !
    A rien n’y comprendre, tous ça parce que mon père travaillait dans un domaine et j’avais la joie de chassé, comme vous l’avez dit, la jalousie !

.
    non je bosse la commune a coté.mais de toute facons payant des impots,et n ayant fait aucune infraction.je ferai comme toi ,je chasserai sans carte etje serai dans mon droit.si ils veulent perdre 65 euros c est leurs probleme.

Réponse ci-dessus posté le vendredi 08 juillet 2011 : 13:41

bonjour,

le problème dans une telle situation est que même si ta carte ne t’es pas retirée et même si le territoire de ta palombière reste chassable, tu chasseras sans doute avec moins d’envie et plaisir dans un tel climat.
    la chasse comme la pêche et sans doute bien d’autres activités est faite de menteurs, de jaloux et de consanguins…est-ce la nature humaine qui a fait que nous sommes ainsi?
    Je crois que nous avons tous été un jour ou l’autre devant une injustice dans ton genre….le plus dur étant sans doute de ne pas s’énerver…mais ça je ne sais pas faire!!!
    je te souhaite bien du courage et que cette mésaventure se termine pour le mieux et qu’elle ne t’enlève pas trop de ton plaisir à aller chasser

bien à toi

salut,c est pas le territoire ou j ai la palombiere qu il veulent mettre en reserve, de toute facon ils pouraient pas ,car situé sur un bois privé et de plus situé a 150 metres hors des limites de la commune. Ce qu ils veulent mettre en reserve c est le territoire ou je chasse les grives depuis 1996(la ou les grives sont le plus presente en journée)du 15 novembre au 20 fevrier. Tout cela parceque apparament le samedi je derange le ranch de cheveaux qui c est installé il y a 2 ans a 800 metres de la.( c est le pretexte qu ils ont trouvé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.