Close

Logo Grives.net, concours !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 131)

  • Auteur
    Messages
  • #412371
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’ouvre donc un concours qui va faire appel aux talents de chacun afin de réaliser un logo pour Grives.net
    Il nous faudrait un nouveau logo, ou une série de logo qui seront déclinés les uns les autres suivant le même thème…
    L’idée, c’est donc de changer l’aspect visuel du site mais aussi de pouvoir “placarder” le logo sur un tee shirt et autres articles comme évoqué dans le sujet Tee-shirt à l’effigie de Grives.net

    Vous réaliserez donc différents logos en respectant bien ce cahier des charges svp:
    – Le nom du site doit apparaitre “Grives.net”
    – Si possible le slogan du site “La passion des grives et de la chasse”
    – Le dessin d’une grive (musicienne de préférence) ou photo (avec autorisation pour les droits d’auteur)
    – Couleur en rapport avec la chasse, la nature… (vert, marron, blanc…)
    – La forme doit être appropriée à l’affichage sur le tee shirt (logo poitrine sur un côté)
    – Très grande définition (proche 1 920 x 1 080) pour l’exploiter éventuellement aussi sur les vidéos (on pourra réduire pour le reste alors que l’inverse est impossible)

    Je laisse donc libre court à votre créativité et inspiration, votre talent !

    Il faudra aussi penser à quelque chose pour le dos du tee shirt, plus simple peut être, peut être seulement l’adresse “www.grives.net” avec en dessous “La passion des grives et de la chasse” avec une grive dans un coin, à voir…

    Il vous suffira ensuite de mettre à la suite de ce sujet vos créations afin que chacun puisse “critiquer” et donner son avis

    Lorsque nous en auront quelques uns, je lancerai un sujet spécifique pour définir au travers d’un sondage le logo qui sera retenu…

    Vous allez me demandez ce que l’on gagne ?
    Le fait d’avoir “son” logo qui représente le site ! 😀

    Merci à vous pour vos nombreuses participations

    #488528
    chasseur83
    chasseur83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-22 22:16:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 495
      • Habitué
      • ★★★

    Voila ! C’est de la grande résolution donc si tu fais du movie making tu le passes en HD ça ira mieux et pour les photos, je peux te filer en résolution adaptée

    #488538
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, pas mal dommage que la grive ne soit pas reconnaissable et en couleur.

    #488542
    chasseur83
    chasseur83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-22 22:16:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 495
      • Habitué
      • ★★★

    C’est rien je peux l’arranger mais j’ai pas compris pourquoi il le voulait en aussi grande résolution ^^’

    #488545
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    perso je verrais bien la grive de shiker je la trouve magnifique c’est juste une idée

    #488551
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    merci les gars, je viens de passer une bonne heure a chercher comment faire un logo est impossible … trouve pas le bon logiciel 🙁

    #488552
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    et pourquoi pas mettre les 4 espèces de grives qui entoureraient le logo grives.net

    #488555
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et pourquoi 4 et pas 5 ?
    Après il faut arrêter de parler, il faut produire !
    Et c’est bien cela le plus difficile…
    Même un dessin comme vient de mettre Shiker dans sa signature ça peut le faire pour le logo (par contre un peu gros pour la signature Shiker ça prend beaucoup de place)
    Peut être que peintre des plumes pourrait nous en faire un joli ?
    S’il ne fait pas un logo entier peut être une grive que l’on insérerait avec autre chose…
    A voir si il se manifeste

    Concernant Chasseur83
    une si grosse image permet de pouvoir s’adapter à quasiment toutes les situations alors qu’à l’inverse si tu pars petit, après c’est foutu selon ce que tu veux faire…
    Pour critiquer de façon positive ta proposition, il faut que la grive soit dominante dans le logo et pas toute petite dans une coin…
    De plus Grives.net sans majuscule au N de Net

    Merci à tous

    #488559
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Ca devient beaucoup trop compliqué pour moi !!!!!! Je me contenterai de faire “critique”…..:gna:

    #488570
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Question résolution d’image, en 300 DPI, c’est un maximum. Surtout pour faire imprimer en sérigraphie. Inutile de faire un fichier hyper lourd qui met un temps fou à monter.
    Il vaut mieux faire la maquette en plus grand sur Photoshop en 300 et réduire ensuite la taille de l’image en fonction des besoins en 150 DPI qui est suffisant aussi bien pour l’impression des tee-shirts que pour l’insérer dans le site.

    #488580
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et si l’on veut l’utiliser sur une vidéo en plein écran sur du format 1080p (1920×1080) ?
    Je souhaitais un logo qui puisse “passer partout”
    Bref, de toute façon pour l’instant on n’a pas foule de proposition…

    #488587
    hugo-chasseur
    hugo-chasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-17 22:12:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie

    Voila ma petite contribution :

    #488592
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et pourquoi 4 et pas 5 ?
    Après il faut arrêter de parler, il faut produire !
    Et c’est bien cela le plus difficile…

    mais ce sujet n’a t il pas été ouvert pour donner des idées ? Après si vous êtes pressé et voulais faire les tee-shirt dans l heure, c’est sur qu’il faut arrêter de discuter.

    #488593
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Non ce que je voulais dire, c’est qu’après c’est difficile de tout mettre sur un logo
    Un bon logo doit être clair. Il doit dégager une idée, un thème, des valeurs, tout en étant le moins chargé possible. C’est ce qui particulièrement difficile. Si certains en font leur métier ce n’est pas pour rien
    Si ça peut vous donner des idées regardez ce lien par exemple http://fr.wilogo.com
    Les tee-shirt on a jusqu’à l’année prochaine, maintenant l’été est fini ! 8)
    A+

    #488597
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bien sûr, l’art du logo, c’est de tout dire avec un minimum. Web a raison, pourquoi vouloir faire vite, on a tant attendu. Maintenant la décision est prise.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 131)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.