Close

Longueur canon rayé pour baby- bretton

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #412855
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut a tous
    Quelle longueur de canon rayé pour un baby-bretton entre 61cm , 65 cm , 70 cm , pensez vous que la longueur a une influence sur la dispersion des plombs ?

    #501900
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, 61 sans hésitation. Tu auras un fusil plus vif et moins “encombrant” dans le sous bois.
    La dispersion est excellente dans un rayé de 61, et surtout 32 gr. BG, le top.

    #501911
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Il faudrait d’abord savoir pour quel type de chasse tu comptes l’utiliser. Si c’est pour la bécasse, Brancassi a raison, mieux vaut un canon de 61 cms .

    #501917
    vertaco
    vertaco
    Localisation

    Inscrit le
    2011-08-15 20:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    un canon rayé pour tirer du plomb , c’est forcément pour tirer prés, donc 61cm. Je ne vois pas à quoi sert un rayer de 71?

    #501923
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bien entendu c’est pour la bécasse , mais un ami me dit que plus le canon est long plus la rayure
    fait de pas ou tour dans le canon et disperse plus et me prend l’exemple du robust et des premiers baby- bretton avec canon de 70 cm ? pour moi je vous rejoint sur la longueur de 61 cm pour la maniabilité dans le sous bois si la dispersion est la même qu’un 70 cm.

    #501940
    jp84800
    jp84800
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-18 20:15:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

    salut,

    je suis en dehors de la chasse à la bécasse tireur de ball-trap(parcours chasse),avant de faire du parcours chasse j’ai utilisé toutes sorte de superposés(chapuis,verney caron etc…….) tous pour la bécasse y compris un calibre 20 à une époque,tous avaient des cannons entre 61 et 65cms…….rayé et lisse…….aujourd’hui avec l’expérience j’utilise un baby bretton avec des cannons de 70cms rayé et demi-choke (avec des cartouches de ball-trap 28grs plomb n°7 bourre jupe pour les deux coup) pour les raisons suivantes:la gerbe d’un cannon rayé disperse d’autant plus que le cannon est long…..si on a fait des fusils à cannons court pour la chasse au bois ce n’est pas pour la dispersion (il suffit de cibler) mais surtout pour le [surlign]poids[/surlign]…….ce qui ne concerne pas le baby bretton vous en conviendrez ! le baby n’est pas un “fusil” c’est un “outil” de chasse……il est unique en son genre il m’a fallu longtemps pour l’accepter esthétiquement…..d’autre part quand on double quelque fois une bécasse à 30m ou plus le swing est bien plus efficace avec des cannons de 70cms quand à l’encombrement et je sais de quoi je parle pour chasser sous des buis ou autres gebevriers et ronces……….pour terminer je dirai qu’au niveau du tableau meme si ce n’est pas le seul interet de notre chasse je m’y retrouve une fois de plus cette saison avec 21 bécasses prélevées sur 26 tirées……………….jp

    #501941
    vertaco
    vertaco
    Localisation

    Inscrit le
    2011-08-15 20:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    oui mais c’est des fusils d’ancienne génération(qui ne veux pas dire pas bons) . je ne suis pas trop calé sur le sujet mais le pas de rayure ne doit pas être le même, se qui peut faire que la charge de plombs fait plus de tours dans un canon de 61cm que dans un de 65.

    #501953
    jp84800
    jp84800
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-18 20:15:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

    rebonsoir,

    Peu importe le pas des rayures actuelles par rapport au fusils plus anciens…………si on prends un baby bretton actuel avec un cannon rayé de 61cm puis de 65cm et pour finir un 70cm et que l’on cible avec des cartouches identiques (peu importe le modèle pour l’essai) on s’apercevra qu’entre 7et 15ms maxi le résultat donnera une plus grande dispersion avec le 70cm et c’est normal et logique car plus le trajet de la charge de plomb est long plus le mouvement infligé par les rayures est grand et à la sortie du cannon la gerbe s’elargira plus qu’avec un cannon très court (61cm)

    #502198
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut a tous
    J’ai finalement acheté un BABY-BRETTON avec des canons de 61 cm avec un rayé et sur l’autre j’ai mis un embout lisse amélioré ce matin je suis allez chassez j’ai fait deux levées et une morte !
    Mon ressenti après le tir une montée fulgurante a l’épaule et aucune aprèhension du recul avec son poids ultra léger.Il me manque plus que le BEEP j’attends noel on ne sais jamais ?
    Merci a tous pour vos conseils

    #502228
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Tu as fait un excellent choix. Nul doute que ce fusil te donnera entière satisfaction.


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.