Close

L’utilité des dates d’ouverture…

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux L’utilité des dates d’ouverture…

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #415924
    stef71
    stef71
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-22 09:47:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour les gens,
    hier lors d’une petite billebaude, j’ai pu rencontrer ce jeune levreau apeuré.
    Rassurez-vous, je ne l’ai pas trop dérangé, juste un petit rappel pour dire que les dates d’ouverture ont leur importance…;) Leur avenir en dépend.

    #587069
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oui hélas le lièvre fait parti du gibier d’ouverture alors que des naissances tardives ont lieues ,je crois que dans certains départements le lièvre ouvre qu’en octobre.

    #587076
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    jolie photo :bj: … Pour ‘proteger’ au mieux les nichées tardives, dans ma societe de chasse, le lievre ouvre mi octobre et ferme mi decembre.
    a+

    #587078
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    jolie photo :bj: … Pour ‘proteger’ au mieux les nichées tardives, dans ma societe de chasse, le lievre ouvre mi octobre et ferme mi decembre.
    a+

    C’est une bonne initiative car hélas le gibier sédentaire et de plus en plus rare et ce de notre responsabilité de l’aider a mieux se porter.
    Hélas il est vrai que les faisans et perdrix ne sont pas au mieux et que le lièvre et le lapin sont les seuls gibiers sauvage de l’ouverture d’où la difficultés de repouser l’ouverture a octobre du moins chez nous.

    #587117
    stef71
    stef71
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-22 09:47:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    Chez moi, le lièvre ouvre ce dimanche et en voyant ce levreau, il est clair que je vais attendre encore quelques semaines…:rougis:

    #587119
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Salut.Ici a Catalogne,la saison general(perdreau,lapin lievre,acuatiques etc)ouvre le 12/10 depuis 1965.A l ete,il y a une minisaison estival pour chasser la caille,palombe et tourturelle des bois,entre le 15/08 et le 15/09.
    Cependant,il est posible de voir de petiit gibier(sourtout lapins)meme jusqua debut novembre,dans les reserves du nord,a cote des Pirenees.

    #587128
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    le lièvre ouvre dans la Nièvre le jour de l’ouverture générale, ils ont décalé une année en ouvrant en octobre mais suite (enfin je pense) à certains râleurs qui voulaient de la viande à l’ouverture l’on remise en septembre….

    cela fait partie des choses incohérentes de la chasse, de l’europe et de nos écolos…

    ouvrir le lièvre en septembre alors qu’il a encore des petits….

    et ouvrir la tourterelle des bois et la caille fin aout lorsqu’elles sont toutes parties…

    cherchez l’erreur !!

    #587132
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Dans mon secteur nous ouvrons le lièvre à l’ouverture générale dans les bois et toutes les cultures sauf les vignes ou il faut attendre l’ouverture du 1er dimanche d’octobre.

    Mais la encore tout cela est difficile à faire respecter…

    On en reviens toujours au même raisonnement, celui qui va tirer un lièvre illégalement, se défendra avec toujours le même argument : si ce n’est pas moi qui le tue ce sera un autre….ou encore : il nous emmerde ces paysans avec leurs vignes….Il oublie qu’ils chassent gratuitement sur le terrain d’autrui dont il ne paye pas les impôts…..


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.