Close

Lutte contre le braconnage en tous genres

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Lutte contre le braconnage en tous genres

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

  • Auteur
    Messages
  • #559377
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ce genre de braconnage est ridicule en comparaison de ce qui ce fait en montagne,prélèvement de milliers de chevreuil ,de centaine de mouflons et chamois non bagués ainsi que leur tir en période de fermeture,l utilisation de chien pour chasser le chamois et le mouflon ce qui est totalement interdit,le tir de nuit du sanglier …..

    utilisation par certain de plusieurs centaine de pièges pour les grives et gélinotte des bois(il m est arrivé plus jeune de chassé sur des secteurs ou les sorbiers des oiseleurs étaient noir de pièges).les gardes me dirait vous que font ils,ils sont trop peut nombreux pour couvrir ces grand espaces. Les quelques gros coups realisés sont le resultats a 75 pour cent de dénonciations.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 10 juin 2013 : 19:49

    grandet a écrit:

    Bonsoir à tous….

    Citation de Raph : “Un moyen de lutte contre les deux et quatre roues…….”

    Je suis preneur !!!! Par MP bien sur !! Merci

    les herses!!!

    #559381
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Le magneto dans le medoc c’est sport national, j’ai même surpris un des membres de mon ACCA en train d’en acheter un dans une des armurerie de la region, qui en passant sont trés bien fournis de ce genre d’accessoire… par contre pour trouver un chilet de bonne qualité.. c’est une autre paire de manches !
    Pour ne plus voir ça… une solution, interdire la vente.. point final!!
    Pour ce qui est de la dénonciation des bracos…. sans aucunes hésitation, je l’ai fait et je le referais… et n’allez pas faire l’amalgame entre des partisans ou maquisards de la second guerre mondial et des bracos et bas de front de maintenant

    mais non,mais non,tu as pas compris que l’on vit en haute altitude ,et avec le chilet le manque d’oxigéne se fait ressentir :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    #559388
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    d’accord avec raphael a 200 % . belle analyse . les 2 roues sont une plaie en garrigue , pourtant c’est interdit (il y a des panneaux partout !) que font les maires, les policiers municipaux , les gardes , les gendarmes ????? réponse : ben rien ! pourtant ils sont facile à gauler……quand à l’unité du monde de la chasse , vaste supercherie, elle n’existe pas et à t’elle existée un jour???

    #559393
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    denoncer je suis contre, parcontre leur mettre le compte en face a face ca je suis pour , car une amende si le mec a du pognon il s en fou par contre quand il a morflé une fois il s en souvient et evitera de revenir pour en reprendre une !!!

    quand au 2 roues ma lheuresemnt trop dechapatoire pour eux puissance des bolides multitude sentier sortie … cela reste dur

    pour les 4 roue il suffit juste de fermer la barriere et si il non pas la clef sa devient marant ( petite anecdote ) comme il m est arrivé une fois en battu cortege de voiture qui descent de la colline , je suis le dernier je ferme la barriere , une voiture garé a l interieur tampis pour lui , le cabanon a 200 m 15 min plus tard voila un pebron qui se pointe en gueulant car on la enfermé etant le plus jeune on m envoie ouvrir et je me prend la tete avec le mec comme quoi on l avait enfermé volontairement ….. et la il me dit de toute facon je ramassé de la mousse et je suis flic sa pas se passer comme ca et la j explose de rire en lui disant que c est un guignol et qu’il devrait connaitre les lois car ramasser la mousse est interdite , et que pour un poulet ne pas savoir lire un panneau devant une barriere c est la honte !! plus un mot vexé il est parti et je ne l ai jamais revu pourtant je craigner qu il nous controle a la sortie de la route

    #559395
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour ,

    Le braconnage a toujours existé , il y en a dans toutes les sociétés de chasse . Tous le monde les connaient mais personne fait rien .
    Chacun fais comme il veux et prend les risques il devra assumer s’il se fais choper .
    Les font se qu’ils peuvent , c’est plus aux présidents des sociétés de faire respecter les règles .

    #559396
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    c’est vrai que ce système de barrière en piège plus d’un en garrigue !:rules:

    #559409
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    dénoncer je suis contre, par contre leur mettre le compte en face a face ça je suis pour

    Salut,

    Avant de passer à l’acte dans l’une des deux propositions, il vaut mieux discuter. Se montrer, faire voir qu’on est là, ne pas rester indifférent

    #559428
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    sauf que face à face, ça peut être très dangereux !!

    #559434
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Comparer la dénonciation des passeurs à la collaboration pendant la guerre est un peu fort et exagéré je trouve !!!!
    Les maquisards étaient des héros tandis que les braccos ne sont que des vulgaires m….es !!!! Attention à ne pas tout mélanger quand même.
    Deux exemple :
    – une équipe s’occupe de vos lièvres ou de vos cochons au phare la nuit sur votre chasse et vous n’allez pas appeler la fédé ou l’ oncfs et laisser faire car vous n’êtes pas des balances ??????
    – votre voisin tabasse sa femme et ses enfants mais comme vous n’êtes pas une balance vous dites rien et laisser faire ???????

    Voilà deux exemples parmi tant d’autres qui prouvent que dénoncer certains actes ne s’assimile pas à de la délation ou à de la collaboration

    #559436
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Salut, le truc c’est que il y a plusieurs sortes de bracos et on ne peut pas à mon sens les juger de la même façon !
    Il y a tout de même une différence entre le mec qui va tirer une bécasse dans l’année pour en gouter une et le mec qui s’y tient tous les soirs pour en tuer un maximum et les vendre.
    Parmi ces deux types de bracos je n’en dénoncerai qu’une sorte !
    Après à chacun de faire comme il veut !

    #559441
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Attention de ne pas tout mélanger non plus !
    Les braco qui ont ½uvré pendant la guerre sont aussi pour moi des héros car ils ont amené de la nourriture à des familles entières mettant leur propre vie en danger, de plus ils échangeaient le gibier contre, savons, habit ,….. aux gens de la ville qui n’avaient plus rien à manger.
    Mais ces mêmes gens (ceux de la ville ) ont vite oublié cette époque car c’est eux qui veulent nous restreindre nos traditions.
    Quel paradoxe.
    Donc quand je lis que les braco sont des merdes, peut être messieurs – dames que c’est peu grâce à eux si vous existez !!!!!!!
    maintenant pour notre époque, je pense que braconner c’est être conscient du risque, il suffit juste de savoir pourquoi le faire.
    Manger, vendre, faire plaisir…….
    Posons les bonnes questions !!!!

    #559442
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Mes propos ne concernent que les bracos actuellement en temps de guerre et pendant l’occupation les personnes avaient d’une part plus d’armes ou elles étaient cachées et la période de chasse n’existait plus et effectivement les “bracos” étaient là pour nourrir une partie de la population ainsi que même (d’ailleurs je ne pense pas que le terme de braconnier soit le mot adéquat ! );)

    #559443
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Moi aussi je parle d’aujourd’hui ! Pendant la guerre ils avaient bien raison de braconner !!!

    #559444
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pas loin de chez moi un camps de roms qui doive nourrir leur familles les potagers du coin sont pas fier le gibiers , lapins perdreaux canards on disparue du territoire le lac a egalement ete purger une nouvelle forme occupation !!!!! les force de police sont au courant mais personne fait rien !! leur solution demenager!!!!

    #559446
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Attention j’ai l’impression que ça par un peu dans tous les sens…
    Merci d’avance


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.