Close

Lutte contre le braconnage en tous genres

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Lutte contre le braconnage en tous genres

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

  • Auteur
    Messages
  • #559457
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut, le truc c’est que il y a plusieurs sortes de bracos et on ne peut pas à mon sens les juger de la même façon !
    Il y a tout de même une différence entre le mec qui va tirer une bécasse dans l’année pour en gouter une et le mec qui s’y tient tous les soirs pour en tuer un maximum et les vendre.
    Parmi ces deux types de bracos je n’en dénoncerai qu’une sorte !
    Après à chacun de faire comme il veut !

    d’accord avec grive3

    #559460
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    houla !
    Je viens de lire le sujet où je pensais lire “du grave” !
    Pour moi, braconnage est égale à un certain carnage dans le but de tirer profit “sous, pognon”.
    Bien sûr, il y a des choses interdites, des larcins, assimilés et taxés de braconnage mais ce ne sont pas forcément des délits à passer à la guillotine. Les tricheurs doivent être punis, c’est la loi et le bon sens.

    Malgré tout, sans jeter la caillasse, qui n’a pas fait une ou deux petites conneries “limite-limite” ?
    Ou seriez vous jaloux de ceux qui ont le cran de faire ce que vous n’oseriez pas faire et dont je fais certainement parti ?

    Une photo, une vidéo n’est pas utilisable pour accuser et s’en servir de preuve et peut même se retourner contre vous.
    Mettre une correction se retournera contre vous et qui dit que ce n’est pas vous qui la prendrez ?
    La guerre ? Que vient elle faire là ?
    Les ROM ? Qui va oser aller se pointer au milieu du campement ?
    Si des fois, une enquête est en cours, le secret de la procédure fera que vous pouvez hurler tant que vous voulez, vous ne saurez rien. Le garde chasse n’a pas le droit de mener une enquête. Il peut dresser procès verbale que s’il a pris sur le fait ou faire un rapport au procureur.
    Si des fois, ce dernier faisait ceci, qui de vous se porterait témoin ?
    Lorsqu’on les cherche, les témoins ont généralement plein de choses à faire.
    Soit vous vous portez témoins, soit vous dénoncez et laissez faire les agents ONCFS qui les prendront sur le fait. Quant à la sanction interne ? Bien souvent, ceux qui sanctionnent ont quelques bricoles à se reprocher. imaginons un peu, que dans un cas comme celui ci, le sanctionné se met à baver toutes les conneries de chacun. Tu m’étonnes que les sanction soient légères.

    #559469
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut, le truc c’est que il y a plusieurs sortes de bracos et on ne peut pas à mon sens les juger de la même façon !
    Il y a tout de même une différence entre le mec qui va tirer une bécasse dans l’année pour en gouter une et le mec qui s’y tient tous les soirs pour en tuer un maximum et les vendre.
    Parmi ces deux types de bracos je n’en dénoncerai qu’une sorte !
    Après à chacun de faire comme il veut !

    Je comprend le sens de ta réflexion, malheureusement on ne peut pas faire dans le détail c’est interdit, pour 1 ou 100 bécasses

    Mes propos ne concernent que les bracos actuellement en temps de guerre et pendant l’occupation les personnes avaient d’une part plus d’armes ou elles étaient cachées et la période de chasse n’existait plus et effectivement les “bracos” étaient là pour nourrir une partie de la population ainsi que même (d’ailleurs je ne pense pas que le terme de braconnier soit le mot adéquat !) 😉

    tu as tout dit : c’était “braconner “pour subvenir à ses besoins, ce qui est normal.
    De plus, à cette époque le gibier était abondant et pas chasser pendant 5 ans de guerre donc impact minime.
    Qui tue pour survivre en France aujourd’hui ????

    #559476
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    Qui tue pour survivre en France aujourd'hui ????

    un tueur à gage ou un dealeur marseillais ! :tusors: #boulet1# g3dejadehors

    #559691
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pour ne plus voir ça… une solution, interdire la vente.. point final !!

    Certes, mais tu sais parfaitement bien qu’il est très facile de s’en procurer par le net, notamment chez certains de nos voisins.

    #559698
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [quote]Qui tue pour survivre en France aujourd'hui ????

    un tueur à gage ou un dealeur marseillais ! :tusors: #boulet1# g3dejadehors [/quote]

    Ahahahah , elle pas mal celle la !

    #559703
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut les balances gibiers favoris des dealer marseillais !!!!!:yes:

    #559705
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote=Manu33]Pour ne plus voir ça… une solution, interdire la vente.. point final !!

    Certes, mais tu sais parfaitement bien qu’il est très facile de s’en procurer par le net, notamment chez certains de nos voisins.[/quote]

    Effectivement Sony il est très facile d’en acheter ailleurs dans la CEE, c’est pourquoi il serait bon pour une fois qu’une loi Européenne prenne position et que ce soit la même chose pour tout les états membre. Nous subissons bien assez souvent, nous autres chasseurs, les lois et textes Européen et leurs partialité, donc un peux de bon sens de nos Euro-technocrate serait bien apprécié.


8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.