Close

Lynx dans le Var !

Accueil Forums Divers A part ça ? Lynx dans le Var !

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • Auteur
    Messages
  • #477470
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’ai pensé aussi au chat sauvage, maintenant il faudrait vraiment qu’il soit balèse pour faire une 50ène de centimètres au garrot et porter un grand morceau de chat mort dans sa gueule.
    Et avant d’ouvrir ce sujet, j’ai bien sur vérifié que le lynx avait déjà été recensé dans le Var et c’est bien le cas ( je n’aurais rien dit sinon pour ne pas passer pour un fou 😉 ).

    #477485
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Tu as très bien fait de parler de ceci, j’aurai au moins appris, et je te fais confiance, de la présence du lynx dans ces départements. J’avais simplement lu dans le Chasseur Français de 3 ou 5 ans qu’il était seulement dans les vosges, jura, alsace. Merci pour ce renseignement.

    #477487
    siffleur83
    siffleur83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-11 20:38:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 38
      • Newbie

    Ce qui est caractéristiques chez le lynx c’est une queue très courte, et les pinceaux à l’extrémité de ses oreilles (touffes de poils), après il faut réussir à voir ces détails sur l’animal.

    #477489
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut BRANCASSI ? il y a quelques années, le lynx se cantonnait dans les Vosges ou le Jura mais il est actuellement en expansion géographique, tout comme le chevreuil qui est une de ses proies.
    ….. il suit sa nourriture…….

    #477508
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pas bon signe pour l’équilibre, un prédateur de plus, et pas n’importe lequel. A défaut de chevreuils il s’attaquera aux lièvres, lapins, couvées de perdreaux etc… et ça va aussi faire plaisir aux bergers.
    J’ai bien apprécié le sens des points de suspension, avant et après…..


5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.