Close

Maison de la chasse et de la nature.

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Maison de la chasse et de la nature.

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #410301
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour à tous,

    Très sympa cette Maison de la Chasse et de la Nature à Saint Martin de Crau (13).
    J’y suis allé faire un petit tour hier.
    Un très beau batiment (ancien relais pour rouliers, au temps des transports par cheval).
    Une dame très sympa et une petite expo. très didactique sur les Alpilles, la Crau et la Camargue, avec une vitrine dédiée à la chasse à la grive.
    En ce moment 2 expos: photos d’insectes et chasse à l’arc.
    Adresse: Mas de la Samatane, RN 113, 13310 SAINT MARTIN DE CRAU
    Tél. 04 90 55 12 56
    Horaires: 10h à 12h et 14h à 17h; ouvert tous les jours sauf le mardi.
    Tarif: 3€.
    Rassurez vous, je n’ai pas d’actions, c’est une réalisation municipale.
    La Maison de la Chasse et de la Nature vient d’ouvrir, elle mérite d’etre visitée.
    Cordialement.
    Raphael30 :bj:

    #451891
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    purquoi pas tu as raison si j’ai le temps j’irais merci

    #451917
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonsoir à tous,trés bonne initiative que ces maisons de la chasse! car elles permettent au monde et surtout à nos chers bambins, de se rendre compte au travers de la chasse, de la richesse de notre nature environementale de chaque departement, et je trouve ça extraordinaire!
    un projet de maison comme celle là est prévu dans le var,j’espère que ce projet verras le jour trés bientôt.
    raphael30 il en existe une aussi dans le departement du vaucluse à sault trés exactement et elle merite elle aussi un coup d’oeil (elle retrace la richesse du mont ventoux massif mytique pour les coureurS cyclisteS mais aussi pour les chasseurs!!!).
    A VOIR…..bonne soirée

    #451919
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ce serait bien que Grives.net puisse nous tenir au courant des ouvertures, adresses, horaires de ces maisons de la chasse.
    Je connais bien celle de Sault dans le Vaucluse, elle vaut le déplacement.
    En existe-t’il ailleurs ? Merci de les citer dans ce forum ainsi que les diverses manifestations qui concernent notre passion.
    Il nous faut les soutenir car elles sont notre “vitrine”.
    Cordialement à tous.
    Raphael30 #ciao#

    #451920
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,
    Comme je l’ai déjà indiqué plusieurs fois, je suis preneur de tout renseignements et/ou éléments qui puissent informer les visiteurs et les membres…
    Les personnes qui souhaites participer n’ont cas m’écrire au travers du formulaire de contact ou directement à l’adresse contact@grives.net
    on peut si vous le souhaitez faire une rubrique pour le maison un peu comme pour les écoles du chilet où nous les ressourcerions avec Nom, descriptif, coordonnées et quelques photos et cela dans toutes la France, car je vous le rappelle http://www.grives.net n’est pas exclusivement réserver aux gens du sud bien au contraire, faisons nous partager nos traditions et nos chasses…
    A bientôt ! 😉


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.