Close

Manifestation chasseurs Valenciennes 21 Mars 2009

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Manifestation chasseurs Valenciennes 21 Mars 2009

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #410260
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    Aujourd hui ,notre cher ministre Mr BORLOO a envoye les forces de l ordre sur une manifestation de chasseurs a Valencienne, resultat 6 blesses
    Il ne faut pas se tromper comme beaucoup de manifestations une bande d energumenes (pas sur que se soit des chasseurs)ont provoqué les policiers qui ont repondu a coups de matraques.
    Une fois de plus les chasseurs sont montrés du doigt,mais la realite c est que notre ministre favorise les ecolos et provoque des situations d enervement de la part des chasseurs.
    Un ministre doit etre impartial et surtout tenir les engagements pris lors des campagnes electorales.:p
    ce qui n est pas le cas,il s emblerait que mr BORLOO pencherait vers l ecologie de Mr bourgain dubour,on ne peut laisser faire cette position sans le faire savoir autour de nous.
    Non les chasseurs ne sont pas des hors la loi,on veut seulement continuer notre passion dans la dignite ,l honnetete ,et surtout dans toute LEGALITE, comme tous sportifs et tous passionnes
    :comprends_po:
    merci de m avoir lu
    bebert

    Edité samedi 28 mars 2009 : 13:44 par webmaster

    #451546
    vivi
    vivi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-04 11:41:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    bien vu et surtout bien dit .de la solidarite voila ce qui nous manque le plus malheureusement salut a toi

    #451568
    gridef
    gridef
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-16 08:38:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    bonsoir bebert j ai entendu parle de cette manif mais je n en sais pas plus si tu as des info je suis preneur
    a++

    #451603
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Si vous avez un peu de temps pour lire ce document sur le sujet…

    http://www.unfdc.com/actualite/documents/communique/CP_Manifestation_de_Valenciennes.pdf

    J’attends vos réactions !

    #451607
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour à tous,
    Après la lecture du document cité par Web. je suis allé faire un tour sur les articles de presse et réactions des internautes pour me faire une opinion que je vous livre ici:
    – compte tenu des moeurs politiques, il est toujours bon de manifester pour montrer qu’on existe et qu’il faut compter sur nous chasseurs, nous sommes nombreux mais souvent moins actifs que nos ennemis les “escrologistes”.
    – la violence gratuite ne résout rien, elle sert surtout nos ennemis qui ne manquent pas de monter les débordements en épingle. Les gens qui viennent à une manif. avec des boulons, pierres, etc.. ne sont pas nos amis ….
    – le ministre Borloo récolte ce qu’il a semé en favorisant ou en accordant une attention bienveillante à des associations qui n’ont qu’un but: l’abolition de toute chasse, le mépris des chasseurs, le non-respect de nos traditions et de notre culture.

    Nous avons donc un devoir, celui de nous unir et de nous soutenir mutuellement même si les modes de chasse menacés ne sont pas les notres. Avec un impératif: veiller à preserver la nature et les animaux qui sont notre capital.

    Voila, j’aurais bien d’autres choses à dire, mais ce serait peut etre un peu long dans le cadre de ce post !!!
    Amis chasseurs je vous salue.

    Raphael30 #supermans#

    #451609
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir raphael 30
    je suis tout a fait d accord avec toi,je vois que nos idees se raprochent et j espere que d autre viendront nous soutenir
    bebert

    #451614
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,
    j’ai lu moi aussi l’article cité par WEB,et je suis d’accord avec ce que dit Raphael30 et Bebert !
    Les “escrologistes”,comme tu dis,ont pour la plupart une idée toute faite faite sur le chasseur.
    Une idée bien trop souvent fausse…!
    Alors,les manifestations dans le simple but,de casser,et semer la pagaille,ne nous aidera certainement pas à nous faire entendre.
    Certainement pas tout les chasseurs,mais juste cette petite minorité de “chasseurs inconcients”,si on peut appeler sa comme sa,fait que sa peut jouer en notre défaveur!

    Montrons que nous sommes des gens raisonnables,et responsables surtout!
    A+ les amis:bj: .

    Edité samedi 28 mars 2009 : 18:40 par chick

    #451617
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    j ai lu la note de fnc,et je suis surpris:
    il semblerai que la prefecture et les pouvoirs publics etaient au courrant qu une bande d energumenes devaient venir pour tout casser! alors pourquoi avoir laisser faire? Pourquoi ne pas les avoirs neutraliser avant?on le fait bien pour les matchs de foots:yes:
    bebert

    #451618
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Si on les avait neutralisé on n’aurait pas pu les critiquer, les montrer du doigt, les accuser…
    Et les vrais chasseurs seraient sortis victorieux de cette manif !
    Or mainteneant ce n’est pas le cas, tous les opposants peuvent casser du sucre sur le dos de l’ensemble des chasseurs…:@
    La volonté des pouvoirs publics n’était-elle pas là ?

    #451619
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    tres bien vu ,web c est tout a fait le mesage que je voulais faire passer,on est dans la meme longeur d onde:bj: ca fait plaisir
    bebert


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.