Close

Manifestation Fédération des Chasseurs 13, le 5 JUIN 2010 – Manif FDC 13

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Manifestation Fédération des Chasseurs 13, le 5 JUIN 2010 – Manif FDC 13

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)

  • Auteur
    Messages
  • #411086
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Amis Chasseurs,

    Depuis de trop nombreuses années, notre droit et notre passion pour la chasse ont été sans cesse bafoués et agressés.

    Sous couvert de protection de la nature, de faux scientifiques et de vrais manipulateurs induisent vos responsables en erreur.

    Pourtant, la chasse et les chasseurs ont fortement évolué en privilégiant les études scientifiques, les données techniques, la sauvegarde d’espèces, tout ceci pour une « chasse durable », dans le respect de la biodiversité et sans négliger le poids économique que représente notre passion.

    Comme Président de tous les chasseurs des Bouches du Rhône, je prendsdonc la tête de la défense de la chasse.

    En 1789, le peuple français n’a pas hésité à se débarrasser des rois qui oppressaient le pays.

    Nous devons suivre cet exemple.

    Fini les bons sentiments et les gentilles intentions. Je crois qu’il est temps que tous les chasseurs fassent entendre leur voix avec force.
    Nous vivons dans une société où les pouvoirs publics n’écoutent que les
    manifestants.

    A notre tour de montrer aux « escrologistes » et aux dirigeants qu’il faudra désormais compter avec les voix des chasseurs en colère.

    Oui, nous avons de bonnes raisons d’être en colère car, depuis le 26 octobre 2009, le monde de la chasse est en panne. En effet, depuis cette date, les obligations administratives qui régissent notre activité ne sont pas remplies, avec, pour conséquence :
    – Impossibilité de chasser à l’affût ou à l’approche au 1er juin
    – Impossibilité de réguler les animaux nuisibles
    – Impossibilité d’indemniser les agriculteurs et de réguler les sangliers en Camargue impliquant une explosion des dégâts et par voie de conséquence l’augmentation du prix du timbre grand gibier fédéral Fédération Départementale des Chasseurs des Bouches-du-Rhône

    – Absence de dates pour l’ouverture de la chasse au gibier d’eau, et ce malgré la signature du guide interprétatif
    – Restrictions de chasse suite aux dispositions « zone rouge »
    – Confirmation par l’Europe des menaces qui pèsent sur la chasse dans les zones Natura 2000
    – Menaces également dans les territoires du Conservatoire du Littoral
    – Danger pour nos pratiques cynégétiques suite au projet de création du Parc National des Calanques
    – Absence de réunions du CDCFS, dont la composition n’a même pas encore été validée
    – Promesses non tenues (assermentation des gardes)
    – Manque de moyens de la police de la chasse pour lutter contre la circulation anarchique des engins motorisés
    – Absence de réponse aux doléances des chasseurs qui ont été formulées à notre Assemblée Générale du 13 février 2010
    – Menace d’interdiction de chasser le dimanche
    – Et plus grave encore, suite à ces retards inconsidérés, une menace pèse sur l’ouverture générale, normalement prévue le dimanche 12 septembre 2010.

    Vous l’aurez compris, la chasse, notre passion, est en danger, il nous faut réagir, tous ensemble.
    Pour cette raison, il est impératif que vous participiez à la grande manifestation organisée par votre Fédération et par tous les Présidents des sociétés de chasse de notre département.

    RENDEZ-VOUS
    SAMEDI 5 JUIN 2010
    A 10H00
    DEPART DE LA MAIRIE
    DE MARSEILLE
    (sur le Vieux Port)

    Pour d’autre renseignement allé sur le site de la fédération des BdR

    #463513
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    merci pour ces infos, mais il faudrait que les présidents d’ACCA en parlent au adherents , car si je ne lisais pas ton post je ne l’aurais pas su.
    domage !!!!!!!
    mais bon RDV sur le vieux port !

    #463518
    toms
    toms
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-15 15:44:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    oui tres bonne initiatiative

    #463585
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Défendons notre identité de chasseur et notre passion !

    #463586
    bigoudi
    bigoudi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-21 19:16:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    je n irai pas a la manif pour cautionner un president fede 13 douteux

    #463621
    bruno
    bruno
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-27 08:53:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    je n irai pas a la manif pour cautionner un president fede 13 douteux

    bonjour à tous,
    bigoudi la manifestation n a rien à voir avec le president de la fédé, que tu sois pour ou contre n est pas le soucis majeur, laisse tes griefs au placard le temps de la manif . Par contre il faut se mobiliser pour le 05/06 c est un cap pour la defense de la chasse, de toutes les chasses. Aujourd hui on essais de nous toucher ds les bdr demain ca sera dans les autres departements.
    avec toutes ces attaques il faut etre solidaire et marquer present.

    bruno

    #463622
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut bruno,
    Si tu veux bien nous faire une présentation, mettre ta localisation et un avatar dans ton profil…
    Tu trouveras les liens ci dessous pour faire cela
    Merci d’avance

    [presentation] [/presentation]

    #463624
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut,

    Si on en est là c’est en grande partie à cause du président de la fédé qui à passer plus de temps au tribunaux à défendre sa gueule et ses propres intérêts lucratifs plutôt que de défendre la chasse et les chasseurs comme il le prétend maintenant pour redorer son blason……….nos opposants non pas de soucis à se faire on se fait du mal nous même !!!! si il voulait vraiment défendre la chasse et dans l’intérêt de tous il aurait démissioné……..pour ne pas salir l’image de la fédé …………mais il persiste et signe malgrés ses comdanations. A nous de nous défendre maintenant !!!!

    #463628
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Je vois que la manifestation qui est prévu, fait beaucoup débat et divise les chasseurs sur le sujet du président de la fédé.
    Faut-il s’abstenir à cette manif à cause de la personne qui sera en tête de file qui est Jo Condé ou est-ce qu’il faut participé à cette manif est défendre notre cause du droit de chasser?

    #463642
    bruno
    bruno
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-27 08:53:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    salut à tous,
    j insiste, il faut imperativement participer à cette manifestation. C est notre passion qui est en jeu
    et pas le fait que le pdt de la fede soit apprécier ou pas, de plus ce n est pas le débat, concentrons nous sur l essentiel.

    bruno

    #463645
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut , moi je tiens à redire que heureusement il y a ce site pour avoir été informé de cette manif
    nous sommes à une semaine de ce rendez vous et je pense que la fédération ou les ACCA auraient pu contacter ses adhérents pour les en informer !
    domage mais bon au plus on y sera au plus il y aura d’impact !
    peut être que ce n’est pas cela que veulent les organisateurs !!!
    allez savoir …….

    #463646
    bigoudi
    bigoudi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-21 19:16:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    bruno moi aussi je veux defendre la chasse mais l a c est drole il n y a que la fede 13? on est la risee de toute la france la cause ,,,,,,,un president comdamnable et vereux

    #463647
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,
    Normal qu’il ‘y ait que le dept 13. Nous sommes les seuls concernés par ce problème avec notre préfecture…
    a+

    #463651
    bigoudi
    bigoudi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-21 19:16:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    normal la prefecture ne ve plus discuter avec une personne qui devrai etre en prison a +

    #463657
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    +1 pour moi !!!!!!!! mais l’essentiel maintenant c’est de rattrapper les conneries du Pdt de la fédé ……..c’est un peu le monde à l’envers……et en plus il avait été réélu par un grand nombres de présidents ACCA …..plus rien à dire.
    Vive la chasse, vive les chasses traditionnelles………


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.