Close

Massifs forestiers des Bouches du Rhône fermés, samedi 08 octobre 2011

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 73)

  • Auteur
    Messages
  • #492792
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci pour tes conseils Mika, heureusement qu’on a quelques morceaux de plaines en Crau mais le problème, c’est qu’il n’y a presque pas de grives. Espérons que çà change….

    #492793
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    p;;;;;je suis degoute:cn:

    #492798
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    tous le monde sait tres bien qu’il n’y à pas d’incendie de foret pendant la chasse,sauf peut etre le préfet,mais est -il bien conseillé? par contre le brûlage des végétaux reste autorisé, même demain, n’y a t’il pas un probleme quelque part?

    Brûlage des végétaux interdit toute l’année par vent supérieur à 30 km/h

    #492800
    lou-cassaire-06
    lou-cassaire-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-03 19:30:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 326
      • Habitué
      • ★★★

    affirmatif brancassi ! bravo

    #492829
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour.
    fermé demain aussi (le 9).
    l’arrété devrait tomber aujourd’hui .
    renseignez vous.

    #492832
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour sony 13 c’est vrai que ca s’applique a tout le monde mais comme chaque fois on ne verra pas de gendarmes ( j’habite en bord de colline ) . ce matin chez nous les chasseurs a contre coeur ont respecté l’interdiction . Un arreté prefectoral meme jugé bidon est tres important . En cas d’accident de chasse que ferait notre assurance ?

    #492838
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ici aussi l’arrété a été respecté. mais ce qui me fout les boules, c’est que comme a chaque fois, nous sommes considérés comme les autres usagers. alors que nous, nous payons un droit de chasse qui nous donne aussi droit d’accés, une assurance, des taxes etc…..alors cette fois ras le bol:evil: , d’autant plus que pour avoir des infos (au fait merci LAGRIVE 13560) au jour le jour ça va etre coton….on fait quoi demain, lundi, mardi????????
    la fédé qui était au courant ne mentionne rien sur son site. avec l’argent qu’on leur verse vous croyez pas qu’ils pourraient mettre les infos urgentes de ce type en ligne?
    de nombreux chasseurs de bonne fois risquent de se faire verbaliser faute d’etre au courant…..perso, sans ce site (encore merci LAGRIVE 13560) je serai allé en colline ce matin.

    #492847
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    d’autant plus que pour avoir des infos (au fait merci LAGRIVE 13560) au jour le jour ça va etre coton….on fait quoi demain, lundi, mardi????????

    Bonjour, le site http://www.paca.pref.gouv.fr est remis à jour tous les soirs à 18h mais d’après kouke26, qui est très bien placé car pompier, les massifs seront fermés demain Dimanche 9 Octobre et peut-être Lundi 10 .

    #492851
    flodu83
    flodu83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-26 22:48:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    Salut a tous amis du 13 moi je trouve ça complètement ridicule de fermer la chasse a cause du mistral . Ils doivent pas trop réfléchir quand meme il doivent savoir quand même que le chasseur est amoureux de la nature et le premier ecologiste de ce monde et que c’est pas les chasseurs qui mettent le feu, ils sont pas si fous que ça quand même. Remarquez bien que quand la chasse est ouverte il n’y a pas d’incendie criminelle pck les pyromanes n’ont pas envie d’etre vus et de se prendre 2 balles dans la tête quand même.

    #492856
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bon, c’est emm…..t, c’est sur.
    Mais il est aussi vrai que c’est très très sec et en PACA, on sait ce que les incendies peuvent donner quand le mistral souffle.
    Alors, il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur.
    On ira en plaine, et puis voilà.
    Petit bémol en ce qui concerne la prudence “légendaire” des chasseurs, certains ne se privent pas de fumer, persuadés qu’ils prendront toutes les précautions…..
    Fumeur, moi-même, j’ai un truc infaillible: les cigarettes restent dans la voiture!!!!
    Par contre, pleinement d’accord avec vous, les fédèrations ne jouent pas leur rôle auprès de nous.

    #492857
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    :s ne mélangeons pas tout , le fait d’appliquer les restrictions c’est surtout pour éviter que les personnes se mettent en danger en cas d’incendie.
    il est difficile pour les secours de gérer , de localiser , d’évacuer les personnes qui se baladent dans les massifs quand un sinistre y prend éclosion.
    vous vous imaginez etre à plusieurs kilométres de votre véhicule ou d’une aire sécurisé EN PLEIN MASSIF avec les feux au cul, poussés par le vent actuel ?
    pour demain la préfecture n’a pas encore publié le bulletin.

    #492858
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    . Mais bon j’ai l’impression que votre prefet est un gros … voila tout.

    :grr Rappel à Flodu83: merci d’éviter les insultes.

    #492859
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    le préfet pense surtout a la protection des personnes , des biens et de l’environnement.

    Réponse ci-dessus posté le samedi 08 octobre 2011 : 12:13

    a écrit:

    :s ne mélangeons pas tout , le fait d’appliquer les restrictions c’est surtout pour éviter que les personnes se mettent en danger en cas d’incendie.

    il est difficiles pour les secours de gérer , de localiser , d’évacuer les personnes qui se baladent dans les massifs quand un sinistre y prend éclosion.

    vous vous imaginez etre à plusieurs kilométres de votre véhicule ou d’une aire sécurisé EN PLEIN MASSIF avec les feu au cul, poussez par le vent actuel ?

    pour demain la préfecture n’a pas encore publié le buletin.

    #492861
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut alors moi ce matin j’y étais et les jours à venir j’y serais aussi.
    beaucoup de chasseurs ce matin à aubagne,cuges-les-pins,gemenos,la bédoule,cassis,la ciotat,marseille.
    il n’est précisé nulle part que les masifs sont fermés pour les chasseurs,marcheurs,ect,ect uniquement pour les engins motorisés.

    #492863
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    :boulet: au moins on économise les cartouches


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 73)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.