Close

Massifs forestiers des Bouches du Rhône fermés, samedi 08 octobre 2011

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Massifs forestiers des Bouches du Rhône fermés, samedi 08 octobre 2011

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)

  • Auteur
    Messages
  • #492927
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bon, on devrait changer le titre du sujet pour ‘dimanche 9’…..demain aussi c’est rapé!
    c’est bien la premiere fois que je prie pour qu’il n’y ait pas de vent pour le passage……trop frustrant!

    Réponse ci-dessus posté le samedi 08 octobre 2011 : 20:57

    BARBUDO l’arrété ne vise que les massifs forestiers, les plaines ou les zones humides restant accessibles (par exemple ici pas moyen d’aller en foret mais possibilité de chasser dans les vignes).
    donc je pense qu’il est possible de chasser en Durance.

    #492943
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    PENETRATION DES MASSIFS FORESTIERS VAROIS
    Les Chasseurs sont informés de ce que la pénétration des véhicules en forêt pourra être
    interdite dans tout ou partie des Massifs Forestiers du Var, les jours de risques d’incendie très
    sévères ainsi que la pénétration des piétons les jours de risques exceptionnels.
    Pour connaître ces interdictions, il est possible de s’informer auprès du répondeur de la DDTM
    au n° 04.89.96.43.43 ou sur sites http://www.var.pref.gouv.fr ou http://www.cdig-var.org la
    veille du jour de chasse après 20 h pour connaître la situation du lendemain.

    Cet article figure sur l’arrêté préfectoral du VAR .Il suffit de téléphoner ou d’aller sur leur site .#ciao#

    #493005
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ça vient de tomber: accés colline interdit demain 10 octobre, pourtant, d”aprés meteo france, le mistral devrait faiblir dans les B D R .

    #493012
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    oui encore fermé demain accès en colline interdit 👿 les congés commencent bien 🙁

    #493013
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Pour moi et c’est mon avis personnel, cette arrêté c’est de la bêtise
    D’accord que le préfet veut prendre soin de l’environnement et des biens de chacun, mais ça sera pas nous chasseurs avec nos petits plombs que nous tirons en l’air qui allons commettre un début d’incendie,alors que nous sommes les premiers préservateurs de la nature. Par contre les pyromanes dans l’Hérault var et en Corse n’ont pas été surveillés. Et nous en payons encore les conséquences..
    C’est une injustice.

    #493023
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    le préfet pense surtout a la protection des personnes , des biens et de l’environnement.

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le samedi 08 octobre 2011 : 12:13[/i][/taille][/center][hr]

    [quote= lagrive13560]:s ne mélangeons pas tout , le fait d’appliquer les restrictions c’est surtout pour éviter que les personnes se mettent en danger en cas d’incendie.
    il est difficiles pour les secours de gérer , de localiser , d’évacuer les personnes qui se baladent dans les massifs quand un sinistre y prend éclosion.
    vous vous imaginez etre à plusieurs kilométres de votre véhicule ou d’une aire sécurisé EN PLEIN MASSIF avec les feu au cul, poussez par le vent actuel ?

    [/quote]

    voila pourquoi l’accès est limité, je ne pensais pas que ce soit tant difficile à comprendre

    #493032
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ok c’est bien de protéger les personnes en cas d’incendie, mais qui va prendre le responsabilité de lever l’interdiction ? pour preuve mistral annoncé a 40 demain (c’est quand meme pas la tempete!!!)
    on va quand meme pas attendre les premieres pluies pour retourner chasser!( et encore, pourvu qu’il ne pleuve pas trop sinon………)

    #493060
    nico13
    nico13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-06 10:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    Je suis un peu de l’avis de t13, ce que je comprends pas trop c’est qu’au mois d’aout il y a avait des jours de vent identiques et les zones etaient rouge et la on est en noir, je veux bien ce week end, le vent etait particulierement violent mais demain, c’est un peu abusé.
    D’autant que le Var et le Vaucluse reste en jaune……:@. Parce que si on commence à raisonner comme ça au mois de decembre on peu avoir des episodes de secheresse avec des vents violent et des incendies aussi important qu’au mois de juillet est ce la bonne solution…….

    #493089
    nicolas13
    nicolas13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-19 15:52:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 55
      • Newbie

    salut d accord avec vous (pour moi ces de la bétise ces arrété)a la limite ,émpéché les véhicule d allé trop loin dans les massif je suis assez d accords car avec les pots d échappement(catalytique)qui monte trés vite en température suffit d étre garré sur de la brousaille séche pour que sa parte.mais quand je voie que nottament dans le var il y a eu ce week end une grande course de vtt en plein massif forestier avec public autour des sentier,alors que ces considéré journée noire!je pensse qu il y a des laissé passé pour certain .(peut étre plus lucratif qui sait.)

    #493108
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    les prefets des BDR sont sur un siege ejectable en ce moment….il ouvre un parapluie pour ne pas se mouiller, et assurer sa place!!!!! mistral nul ce matin en pays d’Aix, bizare pour une journée noire.

    #493128
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Les gars c’est simple ……le Préfet est un écolo anti-chasse !!!!!le mistral ce matin était à 30 km/h….no comment

    #493251
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    les chasseurs de ma commune n’était pas au courant de cet arreté,et il ont chasser durant tous le week-end,sans probleme.

    #493444
    fred-13
    fred-13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 20:59:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 65
      • Newbie

    Le pire dans tout ca c est que quelques fonctionaires zeler qui n ont vue que la nature sur le green d un golf nous explique a nous chasseurs comment faire ou ne pas faire dans nos collines et donc pour la sacro sainte preservation de dame nature ces enfants sont punit . . . . Depuis minot j ai rarement vue de grand feu apres l ouverture de la chasse a moins que les piromane soient suicidaires . . . .


13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.