Menace d’interdiction appelants sauvages
Accueil › Forums › La chasse › Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… › Menace d’interdiction appelants sauvages
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 08/02/2014 à 10:54 #415468
Alerte de FACE Menace pour la chasse
05.02.2014 – Johan SVALBY – Proposition d’interdiction européenne d’utilisation d’appeaux vivants
d’oiseaux dans la chasse – Action urgente requise !
Alerte de la FACE 2014/01 05.02.2014Chers Membres,
La semaine prochaine, le 11 février, la commission du Parlement européen pour l’agriculture et le développement rural (AGRI) votera sur la proposition d’un règlement de l’UE relatif à la santé animale.
Trois amendements (ENVI 75, ENVI 133 et ENVI 254) cherche à imposer une interdiction à l’échelle européenne sur la capture d’oiseaux sauvages et leur détention en vue de les utiliser comme appeaux vivants dans la chasse, y compris les pigeons ramiers, canards et d’autres d’oiseaux d’eau, corvidés, etc.
Ces amendements, étant à l’origine déposés à la commission de l’environnement du Parlement (ENVI) par le militant anti-chasse, député européen Andrea Zanoni (libéral italien, ADLE) ensemble avec Kartika Tamara Liotard (Néerlandaise, Gauche unitaire européenne / Gauche verte nordique) sont présentés avec la justification que les appeaux vivants dans la chasse sont des voies de propagation des maladies impossibles à contrôler.Tout d’abord, des lois européennes préexistantes abordent déjà la question de manière adéquat (tel que la directive 90/425/CEE du Conseil et la décision 2005/734/CE de la Commission qui ont été subséquemment amendé). En outre, il est inexacte et trompeur d’affirmer que les appeaux vivants sont un vecteur de maladie.
Au contraire, l’utilisation de ces oiseaux en tant qu’appeaux pourrait être un instrument précieux pour contrôler la santé des oiseaux sauvages (par exemple, comme cela s’est produit lors de l’épidémie de la grippe aviaire), de sorte que leur utilisation pourrait même être promue.Les réelles raisons qui se cachent derrière ces amendements sont idéologiques et guide par des sentiments anti-chasse.
Compte tenu de ce qui précède, les Membres de la FACE sont encouragés à se mettre en contact au plus vite avec leurs députés européens respectifs dans la commission AGRI et la commission ENVI pour demander le rejet des amendements ENVI 75, ENVI 133 et ENVI 254.
La raison pour laquelle les députés européens des deux commissions doivent être contactés est que la commission ENVI a la possibilité de présenter à nouveaux ces amendements en session plénière, même s’ils ont été rejetés par le vote de la commission AGRI le 11 février.La liste des députes européens de la commission AGRI peut être trouvée sur le site-web du Parlement Européen : http://www.europarl.europa.eu/committees/fr/agri/members.html
La liste des députes européens de la commission ENVI peut être trouvée sur le site-web du Parlement Européen : http://www.europarl.europa.eu/committees/fr/envi/members.html
(Note de clarification: Dans la notification de la FACE 2014/05 du 03.02.2014, les Membres de la FACE étaient encouragés à réagir par rapport à un certain nombre d’amendements présentés par les membres de la commission AGRI du Parlement européen sur la proposition d’un règlement de l’UE relatif à la santé animale. Les amendements concerné par cette Alerte de la FACE proviennent de la commission ENVI, mais seront voté par la commission AGRI, en sa capacité de commission compétente, le 11 février.)
Proposition d’interdiction européenne d’utilisation d’appeaux vivants d’oiseaux dans la chasse – Action urgente requise!
08/02/2014 à 11:35 #578021Tôt ou tard ça finira par arriver .
Ras le bol des anti chasse et de l’Europe .
Cela finira mal je vous dit …
Lorsqu’un garde viendra nous voir pour nous mettre un pv ça finira a coup de claque .
Trop c’est trop !!!Il y a longtemps que je songe a braver tous les interdits ras le bol .
Ils veulent qu’ont finissent a chasser les cocottes dans des parcs !!!!08/02/2014 à 11:46 #578022Je ne vais rien dire sinon web et les modos vont devoir censurer un mot sur deux!!!! Ma colère est grande, envers c’est technocrate écolos, légiférant sur des sujets à l’importances nulles :grr
08/02/2014 à 12:13 #578024Bonjour,
Effectivement cette menace est bien réelle ! Les associations ont déjà réagit et adressé des courriers aux différents députés Européens Français afin qu’ils interviennent en notre faveur. Chaque pierre compte et si vous avez dans votre entourage un élu de la République capable de nous soutenir, n’hésitez pas à lui transmettre la lettre ci-dessus en lui expliquant la gravité de la chose.
C’est le moment d’unir nos forces !!!!Marc Allione, président de l’AICO
08/02/2014 à 12:19 #578025Tous les moyens sont bon pour nous nuire et nous affaiblir…. Ne nous laissons plus faire
08/02/2014 à 12:24 #578027Chacun d’entre nous pourrait allez voir le maire de sa commune, afin d’exposer notre cas et demander son appui et pourquoi pas faire une pétition ?
Il faut rappeler que ce mode de chasse est pluriséculaire et fait parti intégrante de notre passion !!!!08/02/2014 à 14:15 #578036salut,
Tout ces politiques sont bien obligés de justifier leur salaire en montrant qu’ils font et qu’ils servent à quelque chose mais ils sont inutiles. Force est de constater qu’au lieu de régler les vrais problèmes , ils en fabriquent de nouveaux.
08/02/2014 à 15:37 #578046encore un texte qui prouve la determination de nos opposants (pour ne pas dire ennemis), et qui prouve aussi que la menace qui pese sur nous ne vient pas uniquement de l’interieur de nos frontieres.
les anti chasse sont tres bien organisés, certainement mieux que nous….et c’est surtout cela qui m’inquiéte le plus.
de toute façon, la porte a une interdiction a été ouverte avec les lois sur la détention des especes d’oiseau ( en 2005 je crois) interdisant la detention de tout oiseau de type ‘sauvage’, relégant de ce fait l’usage des appelants a une simple ‘tolérance’ nationale sans véritable légitimité au regard des lois européennes….a suivre.08/02/2014 à 18:10 #578048bonjour a tous cher moi les appelant sont interdit mais je viens vous dire que si il faut signer des pétition je serais la bonne soirer a tous
:grr ON NE PEUT PAS INTERDIRE UNE PASSION :grr LA MIENNE Y EST ET SA ME DEGOUTE JE SUIS DE VOTRE COTER #yoo#
08/02/2014 à 19:37 #578054n’oublions pas que l’union fait la force alors si il faut s’unir on le fera mare de tout c’est anti chasse qui veule détruire nos passion.entre une chose et l’autre je commence en avoir ras le bol ……..
09/02/2014 à 06:21 #578072en provence la chasse au appelant fait parti de notre culture , il serait intolerable de nous l enlever !!!:mj:
09/02/2014 à 09:47 #578078
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
en provence la chasse au appelant fait parti de notre culture , il serait intolerable de nous l enlever !!!:mj:
On est tous d’accord là-dessus, mais nos ennemis se foutent de notre opinion, avec une ténacité incroyable ils reviennent toujours et encore à la charge, espérant qu’un jour, ils réussiront à faire voter un de leurs amendements par une toute petite minorité de représentants européens, les autres pratiquent l’absentéisme actif!!!!
C’est le système qui est vicié à la base!!!11/02/2014 à 12:55 #578215Bonjour
Je n’ai pas pour habitude de prendre parti pour ou contre
Ici cela est interdit point final il n’y a pas a discuter
Mais voyez vous ce que l’on veux c’est que les chasseurs se tirent dessus (au sans figuré bien sur )
une fois cela fais toute la chasse tombera car c’est cela le but FAIRE CESSER LA CHASSE
Ici lire les arrêtés d’ouvertures ou de fermetures c’est au petit bonheur car entre voir arrêté préfectoral et arrêté ministériels tu est sur d’être perdu bref pour conclure qu’ils soient européens ou français ils savent très bien ou ils veulent aller
amicalement11/02/2014 à 13:55 #578218Bonjour,
Je ne ferai pas de polémique sur cette éventuelle interdiction, mais cela m’attriste de voir ça et je rejoins beaucoup d’entre vous, “va falloir se battre pour sauver ce qu’il nous reste”Petite parenthèse aux personnes qui nous lisent, appartenant aux différentes LPO :
Au lieux de polluer une petite minorité de chasseurs, qui perpétue une pratique de chasse ancestrale et régionale, enseignée par nos anciens et contrôler par nos technocrates de façons draconienne et ridicule parfois, pour au final impliquer un prélèvement propre de quelque oiseaux.Pourquoi ne faite vous pas le déplacement hors de nos frontières, pour voir ce que nos voisins européen, ou pas, du reste, font avec les différentes espèces protégées et/ou non protégées.
Là il s’agit d’un désastre écologique, voir d’un carnage, sans foi ni loi, des chasses ou pratique qu’il faudrait que l’ont s’y attardent et intéresse, je ne rentrerais pas dans le sujet, tant il me dégoûte, mais vous les trouverai sur un certain moteur de recherche, bien connu.C’est peut-être la peur qui vous y arrêtent, pourtant les dégâts sont plus que considérable, des oiseaux vont disparaître, dans des conditions plus que lamentable … au boulot messieurs.
11/02/2014 à 15:25 #578221
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Ta réponse, RV, est une réponse de bon sens.
Mais je regrette de te dire qu’elle ne convainc que nous, les chasseurs.
Les associations de “protection” de la nature, des oiseaux, de la vie sauvage, anti-chasse, et j’en passe sont absolument imperméables à ce raisonnement.
Elles sont animées par le concept philosophique suivant: tuer un animal pour satisfaire au plaisir de la chasse est moralement inacceptable. Ils se disent eux pour la vie, le vivant et nous, nous représentons le Mal.
Sujet passionnant qui mériterait d’être développé dans un post dédié. On pourrait ainsi mieux connaître les ennemis de la chasse, leur philosophie, leur organisation, leurs méthodes, etc…
A suivre, donc. - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.