Close

Mésaventure internet, vente en ligne fusil

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Mésaventure internet, vente en ligne fusil

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Auteur
    Messages
  • #414826
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    je vais vous raconter la mésaventure qui m’est arrivée il y quelques mois sur un site connu de vente en ligne.
    Je cherchais un B525 sporter canon 76 pour le trap.
    J’en trouve un comme je veux, les bonnes gravures, détente réglable, apparemment nickel.
    Je contacte le vendeur pour essayer de négocier le prix en lui disant que j’ai pas vendu mon fusil Xlpor light et donc budget un peu serré.
    Il me répond un peu excité comme quoi mon fusil je le vends trop cher et donc lui n’a pas de raison de baisser son prix, ça commence bien.
    Il me fait une contre proposition en me disant que le fusil est comme neuf.
    La photo de la crosse ne peut pas être zoomée (fait exprès ?), donc je lui demande l’état des bois.
    Réponse : nickel, aucune rayure !
    Après réflexion je valide la vente.
    Le fusil arrive le lundi mais à 32 ans je ne suis pas à la retraite donc je suis au travail… ma femme va chercher le fusil le mardi après midi.
    Je l’ouvre le soir et là, surprise…
    Un gros coup sur la crosse, des griffures, bref pas ce que m’a annoncé le vendeur.
    Je lui envoie un mail en lui disant fusil reçu seul bémol le coup sur la crosse et son état (la crosse) et lui demande les infos pour la déclaration.
    La nuit portant conseil, je lui demande le remboursement du fusil car il ne correspond pas à l’annonce.
    Je reçois du vendeur plusieurs mails en me disant que je suis un menteur, c’est moi qui l’ai abîmé… aucune question sur l’état du colis pour voir si c’est pas un problème pendant le voyage.
    Plusieurs message en répétant que je fais ça à chaque fois pour faire baisser le prix.
    Je n’ai jamais eu de souci au part avant.
    Bien évidemment le site bien connu n’a servi à rien, aucune aide leur part.
    Bref, ça fini que le monsieur me dit qu’il est atteint d’une maladie incurable, qu’il a montré mes mails à son médecin et que si je continu à le “harceler”, il portera plainte par son avocat, il a bien évidemment des témoins qui ont fermés le colis avec lui (chacun a du mettre son bout de scotch), que je me suis manifesté 4 ou 5 jours après avoir reçu le fusil.
    Voilà une personne qui je l’espère n’arnaquera plus personne.
    Du coup reprise du fusil par un armurier pour me débarrasser du fusil et de son histoire…

    #561441
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    C’est bien beau, mais tu as que je sache non pas 7 jours mais 10 jours de réflexion, donc tu aurais pu demander à casser la vente, enfin si d’autres peuvent le confirmer

    #561443
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Nico. Sale histoire mais c’est le danger des ventes par internet. Ceci étant, j’ai moi même acheté 2 fusils d’occasion sur ce site et je n’ai eu aucun problème, les armes étaient en parfait état. Malheureusement, on ne tombe pas toujours sur des gens honnêtes ce qui semble être ton cas. Quand aux tentatives d’intimidation et de menaces, ce n’est à mon avis que du bluff, je crois cependant que tu n’as guère de recours .

    #561445
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Nico….
    Pas terrible ton histoire .Tu ne dois pas être le seul !!!
    Sans vouloir profiter, j’ai un browning 525 trap à vendre (100 cartouches)…
    Et si l’état ne convient pas, j’annule la vente !!

    #561446
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour le délai de réflexion, j’avoue y avoir pensé mais vu la tournure que ça a rapidement pris…
    Sur ce site c’était la troisième arme que j’achetais ainsi qu’une dizaine de petits articles et vendu trois armes. J’avais jamais eu de problème.

    #561448
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour Nico surtout n’hésite pas à le démolir lors de l’évaluation et peux-tu nous donner le pseudo de cet escroc.

    #561449
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour Nico surtout n’hésite pas à le démolir lors de l’évaluation et peux-tu nous donner le pseudo de cet escroc.

    Pour l’évaluation, j’ai marqué la vérité…

    #561450
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour. Sale mésaventure, comme quoi, vaut mieux acheter chez un armurier, tu évites tous ces problèmes. Enfin, tu as quand même trouvé une issue et tant mieux.:bj:

    #561453
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    comme quoi, vaut mieux acheter chez un armurier, tu évites tous ces problèmes.

    Le problème par exemple sur ce fusil, c’est que j’en ai pas trouvé chez les armuriers même connus (Meyson, Gontier, à Poussan…) sauf un neuf à 2000 euros. Du moins le modèle que je voulais

    #561457
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    comme quoi, vaut mieux acheter chez un armurier, tu évites tous ces problèmes.

    On n’est pas non plus obligé de toujours tomber sur des escrocs ou des bandits, il existe aussi des annonces très intéressantes sur ce site (comme d’autres). Même si on peut se faire avoir comme Nico vient de le vivre, il faut prendre un minimum de précautions. Même chez les armuriers, il existe aussi des personnes mal intentionnées (heureusement elles sont peu nombreuses) comme j’ai pu en faire l’amère expérience .

    #561458
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    et combien t’as perdu dans l’histoire ??

    #561459
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    La photo de la crosse ne peut pas être zoomée (fait exprès ?), donc je lui demande l’état des bois.
    Réponse : nickel, aucune rayure !

    On n’est pas non plus obligé de toujours tomber sur des escrocs ou des bandits

    Salut nico,

    Tu ne dois pas être le premier a être tombé dans ce genre de piège, c’est un grand classique pour dissimuler un vice lors d’une négociation commerciale. Les rayures l’aurait obligé a faire baisser le prix ce qui est normal bien que cela ne change rien au bon fonctionnement de l’arme. Perso je n’attache pas beaucoup d’importance à ce genre de détail mais un geste aurait été le bienvenue plutôt que le mensonge et l’intimidation.

    #561460
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    Je n’ai pas demandé de compensation au début car je ne voulais pas que le gars dise que je voulais juste avoir l’arme moins chère. Dans un des dernier mail, je lui ai dis qu’un dédommagement aurais réglé le problème. Le prix d’une arme c’est certes sont mécanisme mais aussi sa propreté, son esthétique. Là son arme valait moins.

    #561695
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …..comme quoi, vaut mieux acheter chez un armurier, tu évites tous ces problèmes. ….:bj:

    Je suis du même avis que Beretta et j’ajouterai qu’un fusil, à mon avis, ça ne s’achète pas par correspondance: il faut le manipuler, l’épauler, juger son équilibre, etc…
    Donc, pour moi, armurier ou s’il y a une opportunité chez Naturatruc, alors privilégier les vendeurs de proximité pour voir l’arme directement.
    L’achat d’une arme d’occasion par correspondance est une prise de risque beaucoup trop importante;
    Voilà pourquoi il existe des armuriers. J’ai bien dit “armuriers” et non pas des marchands.
    Merci en tout cas de nous avoir informé de tes déboires en toute franchise et en toute honnêteté, cela pourra servir à d’autres.

    #561704
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est sûr que si j’habitais plus près de chez Meyson, je regarderais moins internet. Maintenant quand l’armurier du coin à le monopole… Mais là on s’éloigne du sujet


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.