Close

Message Personnel (MP) ou Messagerie interne

Accueil Forums Règles et fonctionnement de Grives.net Fonctionnement et règles du site Message Personnel (MP) ou Messagerie interne

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Auteur
    Messages
  • #410667
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il existe sur le site http://www.grives.net une messagerie interne qui vous permet d’envoyer et recevoir des messages à un (ou plusieurs) membre(s)

    Pour accéder à votre messagerie interne:

    – Soit à partir du lien “Messagerie” que vous trouverez dans votre menu “Espace membre” du portail (en haut à gauche)

    – Soit en passant par “Mon espace membre” (dans votre menu “Espace membre” du portail en haut à gauche) puis “Mon Compte et enfin “Messages internes

    Vous pourrez ainsi lire et envoyé des MP

    Par contre d’autres fonctionnalités et options sont possibles

    Pour lire vos messages:

    Un message d’alerte s’affiche en rouge sur la page d’accueil du site lorsque vous avez un nouveau message Vous avez un nouveau message avec Consulter ma messagerie (juste en dessous). En cliquant dessus, vous irez directement dans votre “Boite de réception” des messages

    Ou simplement en consultant votre boite réception à partir des éléments communiqués au début du sujet…

    Pour envoyer des messages:

    Soit à partir de l’image se trouvant en dessous de la réponse d’un membre dans le forum

    Soit à partir de la fiche récapitulative d’un membre en cliquant sur “Envoyer un message”

    Soit pour finir, à partir de votre boite réception avec les éléments communiqués au début du sujet…

    #469503
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour à certains , de temps en temps il faudrait consulter votre messagerie
    merci

    #592906
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous,
    je remonte ce sujet pour que tous en prennent connaissance. Je me trouve par exemple avec plusieurs mp non lu par les destinataires depuis quelques jours/mois.

    Un détail important, comme montré dans l’image ci-dessous,
    Pourriez vous vous rendre dans votre compte via votre espace membre,
    Cliquez sur l’icône :

    Vérifiez que les deux lignes ci-dessous sont cochés sur “Oui”:
    -M’avertir des messages privés par e-mail
    -M’avertir des messages privés par popup

    Dès lors, lorsqu’un membre vous enverra un message privé (mp), vous recevrez sur votre boite de messagerie e-mail personnelle, un e-mail de notification de réception d’un mp avec un lien inclus pour pouvoir le consulter dans son intégralité sur le forum.

    Les autres différentes façons pour lire vos messages privés sont expliqués plus haut dans ce sujet.
    D’avance Merci.

    #592910
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Niko,
    Je viens de le faire à l’instant;)


4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.