Close

Migrateurs, fermeture chasse mardi et vendredi

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Migrateurs, fermeture chasse mardi et vendredi

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Auteur
    Messages
  • #413981
    ladorche
    ladorche
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-19 06:04:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    Bonjour à tous,
    La fédération de l’Ain étant “fédération pilote” la fermeture de la chasse aux migrateurs sera effective l’année prochaine.
    Déjà cette année, la première semaine d’Octobre a vu cette application en vigueur.
    Pensez-vous qu’en montant une association “loi 1901” on peut inverser le processus ???
    Toutes vos idées seront bienvenues.
    Si nous acceptons cela, n’y a-t-il pas un risque à ce que cette interdiction ne fasse tache d’huile sur tout le territoire national ???
    Bonne journée et bonne chasse à tous.

    #540367
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour si j’ai bien compris dans l’Ain il veulent fermer le migrateur la Mardi et le Vendredi. Dans ce cas en effet j’ai peur que les assos écolo en profitent, mais ce qui me gêne le plus c’est que ce soit une fédé de chasse qui propose ça et surtout que dans certains départements il ne savent plus comment faire pour ce débarasser des ramiers. Je crois que l’on est en train de se mettre une balle dans le pied .

    #540384
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Si nous acceptons cela, n’y a-t-il pas un risque à ce que cette interdiction ne fasse tache d’huile sur tout le territoire national ??

    Bonjour. Cette interdiction existe déjà en Corse depuis plusieurs années et je ne pense pas que cela pose beaucoup de problèmes.
    Ceci étant, c’est sans doute la porte ouverte à de nouvelles restrictions.

    #540389
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    A mon avis c’est une grosse connerie de la part de la fédération, il donne le bâton pour se faire frapper, mais si je ne m’abuse les chasseurs de ton département vote pour la fédé, faudrait peut être que vous leur mettiez la pression, en plus ils donnent des arguments aux soit disant écologistes de pacotille . :mj: :mj:

    #540390
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Quand tu parles de “migrateurs” ça concerne quoi ?
    Grives, bécasses, gibiers d’eau… ???
    Tous les modes de chasse sont interdits ?
    Par exemple, je sais que dans certaines communes la chasse est fermée le mardi et le vendredi mais qu’en revanche la chasse aux migrateurs reste ouverte dans les condition de la repasse pour les grives et la bécasse, et pour certaines la bécasse est fermée.

    Sony13 ça ne pose pas de problème si ce jour là tu n’es pas en congés !
    Quand tu prends une semaine de congés en Octobre pour le passage de nos belles grives musiciennes et que 2 jours dans la semaine tu dois les regarder passer alors que tu attends ça depuis un an… sans être viandard c’est toujours rageant…
    Pour le vivre, par rapport aux éléments dont je parlais ci-dessus, c’est pas terrible de ne pas pouvoir chasser la bécasse le mardi et le vendredi quand vous poser une semaine de congé.

    Alors en effet, si ça doit faire boule de neige, ça va en contraindre plus d’un d’entre nous !

    #540407
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    cette mesure est en place chez nous depuis déjà pas mal d’années, il est tout à fait normal de laisser un peu reposer le gibier surtout lors de fortes pressions comme par exemple la remontée des grives en février. Un 3ème jour de fermeture a d’ailleurs été demandé par certains groupes de chasseurs lors des dernière assemblées générales de la fédération.
    C’est une question d’habitude, il est vrai dure à accepter au début mais on s’y fait…
    @+

    #540421
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    le mardi, le vendredi, le dimanche parce que c’est dangereux, le mercredi c’est pour les enfants pas avant mi octobre dans certains coins car c’est la zone rouge, pas en hiver car il fait trop froid, que nous restera t-il ??

    Que l’on limite les jours pour le gibier sédentaire ou les gibiers migrateurs dont l’espèce est en déclin tout à fait d’accord, mais les limiter pour des espèces qui se portent bien ou mêmes classés nuisibles dans certains coins je ne comprends plus .

    #540422
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    ladorche a écrit:

    La fédération de l’Ain étant “fédération pilote”

    C’est le moment ou jamais de mobiliser les chasseurs pour aller voter lors de la prochaine assemblée de fédération. Ayant déjà voté lors d’une de ces fameuses assemblées, le vote a lieu avant l’assemblée….alors qu’il devrait avoir lieu après , non ? bientôt on nous dira pour qui on vote avant même d’avoir pris connaissance du programme#malade#

    #540437
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Que l’on limite les jours pour le gibier sédentaire ou les gibiers migrateurs dont l’espèce est en déclin tout à fait d’accord, mais les limiter pour des espèces qui se portent bien ou mêmes classés nuisibles dans certains coins je ne comprends plus.

    Je suis d’accord avec toi. Pour le sédentaire ça peut se comprendre, un peu moins pour le migrateur qui plus est si comme la grive même le “BirdLife” indique que les populations sont stables voir en augmentation…

    #540488
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    ou va t’on mes amis droit dans le mur

    a+

    #540498
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ahahaha bientôt il nous restera que les yeux pour pleurer ……amis chasseurs ne nous laissons pas faire notre passion ne dure que 6 mois dans l’année ….
    avec des couts de plus en plus elevés et de moins en moins de gibier et c’est surement pas faute aux chasseurs qui font beaucoup d’efforts pour sauvegarder le peu de gibier qu’il nous reste, que va t’on laisser à nos enfants ???? alors battons nous !!!!:@

    #540522
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour à tous,
    La fédération de l’Ain étant “fédération pilote” la fermeture de la chasse aux migrateurs sera effective l’année prochaine.
    Déjà cette année, la première semaine d’Octobre a vu cette application en vigueur.
    Pensez-vous qu’en montant une association “loi 1901” on peut inverser le processus ???
    Toutes vos idées seront bienvenues.
    Si nous acceptons cela, n’y a-t-il pas un risque à ce que cette interdiction ne fasse tache d’huile sur tout le territoire national ???
    Bonne journée et bonne chasse à tous.

    bonsoir,

    Chez moi en Corse, la chasse a toujours été fermé le mardi et le vendredi sans que cela ne pose aucun problème aux chasseurs insulaires.
    Auparavant, cette fermeture prenait fin en janvier pour le passage des merles, mais la tournure des événements avec les mentalités actuelles a fait que notre fédération prolonge ces journées de fermeture jusqu’au 20 février.
    Personnellement je suis assez favorable à ce système qui permet un temps de repos à la nature et aux animaux que nous chassons.

    mes amitiés

    #540576
    ladorche
    ladorche
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-19 06:04:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    Bonjour à tous,
    Pour ce qui est des migrateurs, je prends en compte uniquement les ramiers, puisque nous tirons que cette espèce au col de Richemond le mardi et vendredi. La fermeture des grives est depuis longtemps de vigueur ces jours là. D’autre part, dans ma société, nous ne chassons pas les mardi, mercredi et vendredi. Nous avons encore la chance d’avoir 4 jours de chasse, mais le chasseur choisit 3 jours au choix, et le 3ème jour à partir d’octobre .
    Bonne journée à tous et bonne chasse .

    #540607
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Je trouve cette idée complètement débile, les chasseurs se battent pour les dates de fermetures toutes les années là se battre pour fermer certains jours………celui qui pose des vacances pour chasser va rester chez lui deux jours dans la semaine parce qu’il ne chasse que aux migrateurs. De plus si la chasse ferme deux jours ça veut dire plus de chasseurs les jours d’ouverture .

    #541808
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    moi j aimerai bien savoir qui chasse tous les jours? ça représente quoi soyons un peu sérieux je crois que l’on est en train de se tirer une balle dans le pied #snif# ou alors il y a beaucoup plus de chômeurs que ce que l’on nous dit. et c’est tous des chasseurs #stupid#


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.