Close

Migration bécasse 2013-2014

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1006 à 1020 (sur un total de 1025)

  • Auteur
    Messages
  • #578866
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut à tous
    il est intéressant de connaître l’ICA moyen de la saison, mais aussi celui de la période de migration et de l’hivernage qui se calcul de la même façon en s’arrêtant au date concernées
    L’ICA de la migration s’arrête au 15/12 de la saison, et il est en général le plus élevé car c’est en général à cette époque que le flux migratoire est le plus important donc où la rencontre du chasseur avec leur(s) chien(s) et les oiseaux sont les plus probants,et c’est également à cette période qu’on lieu généralement les plus gros prélèvements.
    L’ ICA d’hivernage est calculé sur le reste de la saison est quand à lui inférieure au 1er indice ce qui se comprend très bien car les oiseaux rencontrés sont généralement des oiseaux adultes remisés,voir des jeunes très chassés qui connaissent les chiens et les chasseurs et leurs territoires et parfois les plombs.
    Toutefois les indices peuvent très bien être inversées si vos sorties et vos rencontres sont très irrégulières.;)

    Petite erreur de ma part il faut lire au 21/12et non au 15/12 pour l’ICA de migration.

    #578868
    stef71
    stef71
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-22 09:47:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    c’est décidé, la saison prochaine, je note tout, lol. En ce qui concerne cette saison: 11 bécasses vues; 8 tirées; 5 prélevées. Une saison normal sur la quinzaine d’hectares ou je la chasse.

    #578873
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    bonjours a tous. c’est l’heure du bilan de cette saison qui pour moi est catastrophique. j’ai commencer la chasse a la toussain avec au moins une sortit de chasse par semaine 3 ou 4h. et pendant les congés beaucoup d’heure de chasse 3 a 5h par jour. et j’ai lever durant la saison 9 bécasses différentes 4 prélever. aucun passage de tous le mois de novembre or d’habitude c’est la meilleure période chez nous et un hivernage quasi inexistant. lever même pas un quart de bécasse que les autres années. mais je reste toujours autan passionner par cette oiseaux et je serai présent l’année prochaine dans les bois pour voir notre belle dame. bonne journer 🙂

    #578886
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut DOCOPIA,

    Bravo pour ta saison et ton éthique, même si tu sembles être sur une zone très favorable tout le monde, n’adopte pas le même comportement que toi.

    Bravo aussi pour tes résultats 85 % de réussite au tir sur bécasses !!!

    Pour corser la chose tu peux passer au mono canon 😉

    #578905
    grillon66
    grillon66
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-23 21:39:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 35
      • Newbie

    bonsoir bonne saison malgré un hiver doux chaque sortie vue des bécasses ,la bécasse bagué prélevé au mois de janvier bagué l’année derniére au même endroit a 500 metres donc une adulte .Part contre au bord des rivières en plaine la misére voila bonne saison a +

    #578926
    dimi33
    dimi33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-28 00:04:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous, je vais peut être en choquer quelques un mais on en à levé 8 différentes en tout et tuer 7 😉 , mais j’en suis très fier car c’est ma 1er année de chasse avec ma chienne et je ne connais pas encore bien tout les coins ou la belle aime ce mettre :gna: donc c’est un début plutôt positif

    #579067
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours , pour moi le carnet de prélèvement bécasse sera envoyé dans la semaine .

    Voici les données de la saison dernière pour la Provence , du au retour des carnets .

    C’est quand même bien d’avoir des donnés ,on remarque un fort taux de non retour . Plus de la moitiés des carnet ne sont pas retournés d’après leur dire :

    #ciao#

    #579072
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut franck,ce sont des carnets de prélèvement nationaux,cela veut dire que ces prélèvements n’ont pas tous eu lieus dans les bouches du rhones.

    #579091
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir rescator les données que j’ai mis , je pense qu’elles on bien u lieu dans les bouches du Rhône .

    C’était dans la revue chasser en Provence . Chaque département ont leur donnée .

    bonne soiré

    #579117
    francky83
    francky83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-15 10:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 150
      • Visiteur
      • ★★

    super l’info de ce département, dommage qu’il n’en existe pas pour les autres

    #579189
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    NON Franck RESCATOR a totalement raison.

    Admettons moi cette année je BAGUE 15 oiseaux 3 en Bretagne, 6 dans les Cévennes, et 6 chez moi.

    Je renvois mon carnet où ? A FDC13 bien-sur qui totalise 15 oiseaux dans les BDR.

    Donc ce sont des données approximative loin de refléter la réalité car souvent les passionnés de bécasses sortent du territoire des BDR.

    #579191
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    OK , mais les données sont pour les bouches du Rhones , c’est ce que je voulait dire .

    Réponse ci-dessus posté le samedi 1er mars 2014 : 17:29

    c’est ce qui ressort pour le décompte des bouches du rhone ,même comme tu dis si y a pas tous les prélèvement fait dans le 13 .

    #579192
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Oui totalement ! Moi je diviserais les chiffres par presque 2 lol.

    80% des chasseurs des bouches du Rhône que je connais tue entre zéro et un oiseau

    #579411
    pradyzou
    pradyzou
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-06 17:04:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    La saison dernière , l’analyse des carnets de prélèvement donne : 5 bécasses par chasseur ayant prélevé dans les Pyrénées Atlantiques en moyenne , mais il y a de nombreux carnets entre 1 et 5

    #579422
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour pradyzou et Bienvenue sur le site et son forum! 🙂
    Pourrais-tu s’il te plait, comme il est de coutume sur le forum parceque plus convivial, créer un nouveau sujet pour te présenter un petit peu plus.

    Tu ne chasse que la bécasse? pas la grive? quels sont tes modes de chasses, un chien? depuis combien de temps chasses-tu? etc….
    Des petits détails qui nous permettrait d’en savoir un peu plus sur toi, ça servira aussi surement lors de futurs échanges 😉
    Pourrais-tu également choisir un avatar dans ton profil de membre

    Ci-dessous, dans les encadrés, des liens pour te guider à faire tout cela. Au plaisir d’échanger avec toi

    [presentation] [/presentation]
    [localisation] [/localisation]


15 sujets de 1006 à 1020 (sur un total de 1025)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.