Close

Migration bécasse 2013-2014

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 991 à 1005 (sur un total de 1025)

  • Auteur
    Messages
  • #578689
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,

    Chasseur occasionnel de bécasses.

    6 différentes levées, 3 tirées, 2 tuées.

    Seul avec mon Springer et mon calibre 28.

    Une sortie dans le haut Var avec un ami, 3 levées pas d’occasion de tir, mon ami en a tué une.

    Peu de rencontres sur mon secteur.

    Saison a oublier…

    #578709
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut…
    Tu t’es régalé surement malgré les loupés
    Petite remarque…: Tu as changé de fusil,celui ci “mène large” comme on dit mais toi,tu es large aussi,tu es surement pas loin du quintal …. Alors,peut être que ton fusil n’a pas assez d’avantage ,il en faut pas mal quand on tire au coup d’épaule….Pas loin de 15m/m pour toi !!!
    Mais après tout,je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas !!!#yeah# #yeah# :boulet:
    Bise à Flambeau…8)

    Salut Grandet …:gna: :gna: je t’adore je mesure 1m74 et pèse entre 72 et 73 kg pour pas loin de 60 balais , c’est vrai il manque les cheveux mais les(faux) chauves sont à la mode, pour être un peu plus sérieux je n’ai pas pu essayer le fair play car je n’ai pas eu d’occasion de tir avec on verra la saison prochaine pour l’ouverture!Merci tout de même pour tes conseils de pro!!!;) 😉

    #578711
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ….#snif# #snif# Je me suis bien planté sur ce coup!!! :fume:
    Désolé,toutes mes excuses….:toudou:

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 19 février 2014 : 16:06

    Pourtant,sur le trombi,tu fais un peu plus “lourd”!! #yeah# #yeah# :boulet:

    #578715
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    ….#snif# #snif# Je me suis bien planté sur ce coup!!! :fume:
    Désolé,toutes mes excuses….:toudou:

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le mercredi 19 février 2014 : 16:06[/i][/taille][/center][hr]

    Pourtant,sur le trombi,tu fais un peu plus “lourd”!! #yeah# #yeah# :boulet:

    M’ouais mais ça c’était avant!!!!!!!!!!la perte de mes 5kg:rules: :rules: :rules: le web va nous jeter pour les hors sujets!!;) 😉

    #578716
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Hors sujet !!! Nous ??? Tu crois ??….. Pardon Web,on recommencera plus…:)

    #578718
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    la saison : des oiseaux arrivés 15 jours à 3 semaines plus tard que d’habitude

    beaucoup d’oiseaux observés de fin novembre à fin décembre

    janvier / février : 2 ou 3 oiseaux en 2 mois

    beaucoup de ratés cette saison…des tirs trop faciles…des cartouches à blanc ou à farine peut-être…?

    EN TOUT CAS COMME CHAQUE ANNEE UN PLAISIR POUR LES YEUX ET LE CHIEN A CHAQUE LEVEE !!

    #578762
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour , hier dernière journée de la saison dans le var n étant plus sorti depuis le 13 janvier suite au mauvais temps et au boulot aussi !!!!Donc je part avec mon oncle pour cette dernière ,nous trouverons 4 oiseaux , une invisible qui nous la jouer belle , la seconde mon epagneul me la bloquera 3 fois sans que je puisse mettre le fusil dessus , mais le pointer de mon oncle nous la bloquera entre nous deux qui prélèvera d un coup une belle adulte bien noire . Dans l après midi sur un autre secteur ou la semaine passée il lui en échapper une , nous décidons d aller , a peine arrivé mon epagneul nous fait un arrêt sans rien , son pointer nous la coule mais rien au bout et plus rien. On passe deux vallon et mon epagneul nous la bloque , et puis coule mon oncle fait le devant elle lui partira dans les pieds , une adulte !!!! Nous décidons de faire une zone , pour rejoindre le 4/4 un vallon a droite et un vallon a gauche c est parti à peine rentré je n entends plus la cloche juste le filet d eau qui coule sous les messuges et les bruyères je monte , aperçois la chienne , contourne la bécasse me partira dans le dos !!! deux coups partirons !!!! une jeune bien légère 288 gr !! Ce fut une journée et une fermeture exceptionnel merci a nos ami à pattes !!!!

    #578764
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours ce matin suis sorti sur pichauris , avec mon père pour la dernière .

    Un belle arrêt de ma chienne en pleine remise , on était prés mais plus de sorcière . trou de bec o sol un peu de par tous autours .

    Une belle arrivé de grives ce matin c’était la folie sur les hauteurs ,

    Personne a tirer , ni moi , ni le président ,ni personne .

    Cet aprème dernière repasse a la grive et je range tous #ciao#

    #578796
    stef71
    stef71
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-22 09:47:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir à tous,
    Bon ben voilas quoi, la saison se termine… Sortie aujourd hui de 4h30, 2 arrêts sur place chaude, 1 arrêt sur bécasse qui ne se laissera pas approcher et partiras a une trentaine de mètres de moi et à une dizaine du chien, je lacherais 2 coups qui partiront dans les nuages, mais très heureux d’avoir pus voir ma dernière bécasse de l année.
    Je ne serais pas bredouille, un geai me passera au dessus de la tête.

    Ps: quest-ce que l’ICA, et comment le calculer vous ? merci

    #578802
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    ICA: indice cynégétique d’ abondance. cela correspond au nombre de becasse différentes levées pour une sortie de 3,5 heure

    #578820
    stef71
    stef71
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-22 09:47:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    ICA: indice cynégétique d’ abondance. cela correspond au nombre de becasse différentes levées pour une sortie de 3,5 heure

    Merci à toi cocardier…:bj:

    Une question me tracasse: Cette après midi j’ais levé une bécasse, à l’endroit ou elle etait, un cercle parfait d’1 mètre de diamètre, d’une largeur de 10 cm entourait un buisson d’aubépines. A l’exterieur de se cercle 3 miroirs. Ma déduction est: que la bécasse à tourné à plusieurs reprises autour de se buisson. J’ais déjas observé des ronds de sorcière fait par des chevreuils, mais est-ce que les bécasses font de même ? Si quelqu’un a déjas observé ça, merci d’en éclairer ma lanterne.
    :s

    #578840
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    je complète la réponse de Cocardier sur l’ICA(indice cynégétique d’abondance)est calculé de la façon suivante :
    nbre de bécasses différentes vues multiplié 3.5heures(nbre d’heures de chasse moyenne retenue par le CNB)divisé par le nbre d’heures de chasse totale de l’année

    exemple perso ICA SAISON 1.44
    71 bécasses x3.5 heures =248.5:173h= 1.44

    je vous laisse à vos calculs!!!;)

    #578843
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours , pour mon ICA SAISON : 0,55 pour moi .

    30 bécasses x 3,5 heures = 105 : 189h =0,55

    #ciao#

    #578845
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir voila ma meilleur saison de chasse achevée 145 heures de chasse à la becasse 53 levées toutes differentes je ne compte pas les places chaudes ou une becasse relevée plusieurs foi et si je loupe une becasse de mes deux coups je la laisse elle merite ça chance ensuite 17 becasses prelevées et 3 loupées .Les becasses ont été presentent du 20 octobre jusqu a la fermeture du jamais vu chez moi.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 21 février 2014 : 20:24

    J ai oublié ika 1.28 .

    #578859
    2672
    2672
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-10 20:04:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    bonjour les bécassiers,pour ma part la fermeture ce limite a deux bécasses levé,et aucune prélevé puis un beau lièvre qui me démarrera dans les pieds,mais une journée formidable.la saison terminée place a la peche(dorades)dans mon petit canal a martigues,et surtout a l’année prochaine.


15 sujets de 991 à 1005 (sur un total de 1025)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.