Close

Migration bécasse 2014 – 2015

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration bécasse 2014 – 2015

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1126)

  • Auteur
    Messages
  • #587775
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,

    moi aussi comme bob33,je commence à chasser la bécasse dernière semaine d’octobre.car souvent j’en trouve…
    vivement les premiers posts des forumeurs,ça sentira bon!!!

    #587782
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    une petite histoire qui confirme vos dires…
    ce we sur mon coin de chasse aux grives je croise un chasseur avec 2 setters on discute , et il me dit que c’est un bécassier mais qu’il amène les chiens aux faisans au début, mais il m’avoue avec fierté que dans la parcelle de jeunes pins qui est bien sale à côté, il lui arrive d’en lever et que personne ne chasse avec lui car c’est un fou de rentrer dans des parcelle aussi sale….et pourtant c’est là qu’il les trouve.
    il me confirme qu’il a souvent levé des bécasse sur le sentier qui entoure ces parcelles de jeunes pins….
    ça me met la puce à l’oreille car je me demande s’il ne cherche pas les premières bécasses…. surtout qu’il me dit que lors de belles tombées de début de saison il en a levé ici….et en plus avant de se croiser courraient 2 poules faisannes vers lui et que ses chiens sont passé à 2metres sans les sentir..
    on se quitte et j’avais remarqué un coq qui allait croiser ce chasseur ou du moins ses 2 setters et finalement je l’observe et rien, les chiens ne mettent pas un coup de nez sur passage où le coq piétait..
    en marchant sur ce sentier je trouve une plume de rémige de bécasse la même que l’on contrôle pour déterminer son âge, et là je crois comprendre que ce qu’il a tiré ce n’était pas un faisan mais une bécasse.

    #587785
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Uxor, beau récit que tu nous a fait là. Donc les premières bécasses arrivent et ça c’est bon signe et surtout ses chiens chassent exclusivement la bécasse et ça pour le chasseur c’est exceptionnel à mon sens.

    #587839
    mordore
    mordore
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-06 16:06:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour une de prélevée dans le var, une vue en corse; sa semble bougé.

    #587856
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    C’est sous le déluge que j’explore un tout petit bout de terrain très pentu avec des rigoles des chênes de la ronce une vraie mer… un petit paradis pour la belle et autres feuillus Rien vu
    J’ai du changer de secteur a cause de natura 2000 (voir migration des grives2014) :@ :@ :@ :@ :@
    amicalement

    #588020
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut les recherches vont reprendre mercredi . Avec peut être un mistral gagnant .
    Je vais inspecté en douceur ,tâter le terrain vue que c’est tôt c’est sure , mais pas impossible ……

    Le weekend prochain . On pourra bien dire que la plus part des chasseurs , vont commencé a la chassé .
    Enfin moi j’attend pas que les premières sont prélevées pour i allée .J’ai toujours fonctionné comme ça .

    Je cherche pas non plus comme un dingue .Mais quelques secteur propice au première sont explorer et des fois la chance est la …

    Demain la flotte sur allauch .

    #588026
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut ce matin j ai bien l impression que j en est vue une 😉

    #588065
    did33
    did33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-15 14:11:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 82
      • Newbie

    bonjour a tous…..moi ce que je voudrais savoir si quelqu’un a des infos sur la reproduction et si la saison 2014-2015 comment se presente telle…..est ce que elle sera bonne , mauvaise…????? pour ma part j’ai envoyè un e-mail au CNB ET A ONCFS mais j’attends toujours les reponses…!!!!!! pour ma part on verra ça le week-end prochain mais je compte pas avant la derniere semaine d’octobre….allez adishats et si vous avez des infos merçi de me repondre……….cordialement:bj: :bj: :bj:

    #588066
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut did33,

    dans le sujet reproduction de bécasse.j’ai mis un lien de cnb,qui dit que suivant les conditions météorologique.la reproduction as étais assez bonne.
    tiens:

    http://www.acom24-oiseaux-migrateurs.com/desktop/2014-bilan-d27ensemble-de-la-periode-de-reproduction.pdf

    #588069
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ce matin j ai bien l impression que j en est vue une 😉

    moi j en ai pas l impression j en ai vus une.

    #588211
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours , alors y en a ou y en a pas . 😀

    #588314
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous, quel plaisir de trouver la première de l’année!
    Ici au bout de la terre quelques unes ont été levées ce week-end, souvent le gros de la troupe débarque autour du 11 novembre, mais notre belle est un migrateur donc pas de planning très précis.
    @+

    #588331
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut drennec 29,

    ça fait plaisir qu’elle soit arriver chez vous.c’est de bonne augure pour nous….

    #588386
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour les amis petite ballade avec mon korthal rien cela ne va pas tarder pour moi generalement autour du 17 octobre donc je vous dit à bientot meme si quelque une montre leur bec dans l Est cela reste tres calme pour l instant au plaisir de lire vos récit .;)

    #588437
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut .

    La météo en Russie , pour la semaine et et porter sur la migration .
    Les oiseaux ne devrait plus resté longtemps la bas .Ils annonce le grand froid la-bas .
    Quelques arrivantes serai pas une surprise .L’oiseaux est un migrateur tout peut arrivée.
    Avec c’est température glaciale en ce moi d’octobre ,et surtout pour la semaine prochaine .

    -Aujourd’hui sur Allauch pas de surprise , un arrêt mais c’était un perdreau .


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.