Close

Migration bécasse 2014 – 2015

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration bécasse 2014 – 2015

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1096 à 1110 (sur un total de 1126)

  • Auteur
    Messages
  • #596615
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous et bravo pour vos prélèvements!
    3 sorties pour moi pour finir, lundi : 4 h de chasse pour 5 oiseaux dont 3 arrêtés 2 tirés 1 prélevés : 1 jeune de 280g, hier aprèm 1h de chasse 3 oiseaux les 3 arrêtés 1 tiré eu : 1 adulte de 310 g, ce matin 2h30 de sortie pour 3 oiseaux dont 2 arrêtés 1 tiré et loupé au 410!
    Je publierai les photos de mes 2 derniers prélèvements bientôt.

    #596616
    Sirius
    Sirius
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-17 19:45:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Bonjour a tous
    Trois jours de congés pour finir
    Chasse 2/3 heures en matinée et repas de fermeture demain a midi … Bécasses au menu et c’est aussi pour cela qu’on chasse , en plus d’être belles a chasser , elles ont le malheur d’être plutôt bonnes !
    Il y a moins de chasseurs de pies !
    On en rencontre encore , plutôt difficiles a arrêter .
    Hier , comme aujourd’hui , trois bécasses de levées , une tirée et manquée hier , aujourd’hui parties devant le chien et une des pieds pas tirée .
    Demain avant les agapes un petit tour
    A désias

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 19 février 2015 : 14:15

    Bonjour Drennec
    J’ai vu un reportage , becassiers en Bretagne , chasse a deux fusils , quatre setters , bien sur ils avaient l’air bons, terrain plat , fougères et pins !
    Il y en a beaucoup comme ça chez vous ?
    J’ai cru comprendre que toi tu ne chassais pas comme cela
    Cela me change tellement de mon mode de chasse.

    #596618
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    Hier c’était la dernière sortie.. cela faisait longtemps que je n’étais pas allé sur le plateau d’agnis, j’ai donc décidé de faire la fermeture là-bas… 3h de marche …résultat un oiseau parti une première fois des pieds puis bien arrêté par les chiennes … et manqué dans des gaulis difficiles…
    voilà c’est tout! c’est fini pour cette saison.. encore quelques sorties a vide avec les chiennes pendant les vacances puis repos pour tout le monde!
    A bientôt et merci pour le partage, c’est tellement mieux à plusieurs!
    Jérôme

    #596624
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir a tous bravo pour vos prelevement ca fait plaisir pour une fin de saison .Hier chasse dans le var avec un ami nous trouverons 3 oiseaux differents la premiere a dut faire lesJO elle pietai je vous dit pas !!!! la chjenne finalement nous la bloc dans un vallon et mon coup de 8 fut stoppé par une branche de chene vert dommage !!!! elle vole toujours tant mieux ce sera pour la reproduction .la seconde fut manquée par mon ami en beautée ensuite elle me partira des pieds !!! je lui indique la direction ca n a pas trainé la chienne lui bloc pimpam!!!cette fois c est bon une jeune de 270gr .La derniere sera bloquee dans la bruyere je n ai pas put m approché impossible de passé , mon ami se la manquera en chandelle !!!je vous dit pas la rougne mais c est la chasse .Voila notre fermeture a bientot

    #596634
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir sortir 1heure se soir en rentrant du boulot pour voir une des bécasse de hier et rien vide c’était bien du retour. demain sa fermeture peut etre un tour demain soir. bonne soirer

    #596681
    grives-84
    grives-84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-01 20:36:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 151
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir à tous, après un bon moment d’absence. Je vous écrit en ce jour de fermeture (et oui déjà). J’ai réussi à prélever ma dernière becasse de la saison 2014/2015.

    Ma bécasse d’aujourd’hui.

    Et bonne intersaison à tous.

    #596691
    KIKI83
    KIKI83
    Localisation

    Inscrit le
    2015-01-13 17:45:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    bonsoir à tous, et voilà c’est fini. Trois jours de chasse intense pour cette fin de saison avec comme partenaire deux setters gordon. Un male de 4 ans pour le premier jour, chien puissant et surtout infatigable. Trois heures de chasse le matin, trois bécasses de levées. Apres une courte pause déjeuner, on repart avec le meme chien pour faire une autre zone dure à cause du relief et du sol trés rocailleux. Le gordon à réussit à garder la meme amplitude de quette trés étendue en cette fin d’àpres midi et une bécasse se lèvera hors de porté apres un superbe coulé. Au total le chien à chassé près de 6 heures sans baisser de cadence. Pour les deux derniers jours de chasse,cette fois ci c’est avec une femelle gordon qui comme ont dit souvent (invente) les bécasses. Trois bécasses vont etre levées mais elles sont tres légères et partes tres loin de la chienne. Ce n’est pas grave, ont retiendra ses coulés autoritaires et de tres beau arréts. A bientot.

    #596708
    stef71
    stef71
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-22 09:47:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    Et bien voilas, c’est terminé, vient l’heure de faire le bilan. Les deux derniers mois ont été catastrophique en ce qui me concerne; Pas par le manque d’oiseaux, mais par une blessure à l’épaule qui m’a contraint à passer beaucoup de temps chez moi plutot qu’a la chasse, tssss…
    ICA : 2.089
    Félicitations à tous pour vos prélèvements…

    #596885
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Comme promis une petite photo souvenir du dernier oiseau prélevé 1 adulte de 310gr.
    Bonne saison pour moi cette année avec moins d’oiseaux présents ici que l’an passé, mais mon setter a énormément progressé j’ai pris beaucoup de plaisir.

    #596906
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    bonjours voila l’heure du bilan. petite année pour moi elle restera pas gravé dans les mémoires. un mois de novembre et décembre catastrophique et un mois de janvier février un peu mieux. bilan 35h de chasse 10 bécasses lever 3 prélevées. c’est vrais cette année beaucoup moins de temps passer a courir dans les bois surement pour sa aussi que j’ai beaucoup moi de lever mais a entendre les autres bécassier c’est quand même pour tout le monde pareil du moins pour mon secteur. a l’année prochaine bonne intersaison et que les bécasses fasse plein de petits. 🙂

    #596992
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bien j’ai pris mon temps , mais j’ai réussi à finir cette petite vidéo .

    #597003
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Belle vidéo franck en plus le lapin était en belle on les voit rarement comme ça quand tu peux y tirez.

    #597019
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Ils ont le calendrier dans la tête les lapins:lick:

    #597105
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Belle vidéo franck en plus le lapin était en belle on les voit rarement comme ça quand tu peux y tirez.

    Merci bien , c’est vrai qu’il était bien beau ce lapin et en réalité ça donné encore mieux . Même en période de chasse je l’aurai pas tiré . vue que j’ai mon beagle .

    Ils ont le calendrier dans la tête les lapins:lick:

    Et oui , mais je pense qu’il y avait u , un lâcher surprise .

    #597120
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, une petite vidéo de quelques scène de chasse à la bécasse.

    https://www.youtube.com/watch?v=Cyi2jl96s9I


15 sujets de 1096 à 1110 (sur un total de 1126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.