Close

migration becasse 2023-2024

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • Auteur
    Messages
  • #657229
    did33
    did33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-15 14:11:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 82
      • Newbie

    bonjour a tous ..

    voila deja 3 sorties secteur nord gironde et toujours rien   …

    au plaisir de lire vos posts..

    adishatz a tot… 😉  😉  😉  ➡

    #657230
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut ce matin nord bouches du Rhône mes chiennes m en ont levé une dans les pommiers sûrement arrivée de la nuit pas pu y tirer ni relever

    #657232
    Pierro
    Pierro
    Localisation
    Isère

    Inscrit le
    2022-09-26 09:50:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    Bonjour

    Chez moi des bécasses levées à toutes les sorties entre 1 et 3 oiseaux vus depuis le dernier week-end d’octobre , mais trés trés compliqué …

    #657234
    Pierro
    Pierro
    Localisation
    Isère

    Inscrit le
    2022-09-26 09:50:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    Bonjour ce matin après avoir fait mes meilleurs coins je lève seulement 1 oiseau ce qui est maigre, mais j’ai une super action avec mon chien, celle là rentrera avec moi

    #657262
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut   ce  matin   vu  deux   dans  les  phares    bord   de   l  arc     a+

    #657268
    maxus-33
    maxus-33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-15 22:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    Bonjour,

    Même pas l’ombre d’une bécasse ici en nord gironde c’est triste…

    En espérant qu’elles arrivent un jour.

    #657279
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Depuis plus d’un mois je chasse dans un vide absolu. Ce matin mon collègue en a vu deux, plus probablement deux fois la même. Peut-être vont-elles arriver enfin!

    #657295
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin après n’avoir rien vu sur mes remises habituelles je décide de m’enfoncer un peu plus dans le bois sur la zone où mon ami en a vu une hier. L’endroit est noyé sous les ronces et avec une végétation au sol très dense. Je perds mes chiennes de vues et je ne les suis qu’au son des sonailles qui me font un concert, pas d’arrêt à noter, puis, soudain, la bécasse décolle en trombe et me passe à 3 mètres devant le nez et file sur ma gauche. Le temps de sortir mes mains des poches et de lever mon fusil qui pend lamentablement sous mon bras (depuis plus d’un mois) je n’ai guère plus de temps pour lâcher mes coups  que de le faire à la volée, sans épauler et géné par tois arbres juste sur ma gauche. Je ne note pas de résultat et j’aurais beau battre le secteur on ne la revéra pas.

    #657307
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Triste saison où nous courrons les bois quasiment tous les matins et le plus souvent sans rien voir du tout. Après avoir raté ma deuxième et unique bécasse levée en novembre et en avoir vu deux autres s’envoler de loin ce matin mes chiennes prennent visiblement un pied dans un bosquet et je suis le concert des sonnailles qui remontent et passent à un autre bosquet. Je pense à un faisan pour piéter aussi loin, ou un lièvre, et finalement j’arrive au niveau de mes chiennes que j’entraperçois dans une végétation très dense et juste le temps aussi de voir la bécasse partir sous leurs museaux et disparaitre tout aussi instantanément. N’ayant pas vu sa direction de fuite je décide d’aller d’abord visiter quelques remises sur un autre secteur et rien de rien. Je reviens sur ma zone de départ et ma chienne relève la bécasse sur un talus de bord de chemin, pas très loin de la première lève. Elle part dans l’axe du chemin, en plein découvert, impossible à rater, et pourtant mes deux cartouches ne lui font visiblement aucun mal. On aura beau ratisser le secteur on ne la retrouvera pas.

    Ayant passé à proximité de l’Isère j’avais changé mes cartouches pour deux zinc-étain en 6,5. J’aurais dû remettre des cartouches plus adaptées pour remonter ce chemin. Maintenant je ne peux pas tout mettre sur les cartouches et mon œil bien abimé, elle aurait dû tomber !

    #657312
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ces substituts ne valent pas grand chose. A quelle distance l’as-tu tirée ? Le zinc-étain, avec sa faible densité, au-delà de 25 m, c’est pas fameux.

    #657313
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ces substituts ne valent pas grand chose. A quelle distance l’as-tu tirée ? Le zinc-étain, avec sa faible densité, au-delà de 25 m, c’est pas fameux.

    Même si elle m’a un peu surpris au démarrage, ma chienne lui ayant pratiquement marché dessus en grimpant le talus, je dirais la première cartouche entre 20 et 25 et la deuxième à 25 ou plus.
    #657328
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous

    Pas de grosse migration de becassie 0ar chez moi

    Une par ci une par la mais rien de bien sérieux

    #657355
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut     chasse   de   8h   a  12h   lever    2    prelever   1      tienne  mal   l  arret    st  cir

    #657375
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut nord bouches du Rhône ce matin levé 2 prélevé 1 en ce moment on en lève plus que l an dernier à la même époque des rencontres pratiquement toutes les sorties mais c est vrai ça piété beaucoup en plaisantant je pourrais même dire que l on voit plus de bécasses que de grives 😢

    #657377
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut nord bouches du Rhône ce matin levé 2 prélevé 1 en ce moment on en lève plus que l an dernier à la même époque des rencontres pratiquement toutes les sorties mais c est vrai ça piété beaucoup en plaisantant je pourrais même dire que l on voit plus de bécasses que de grives 😢

    Salut galibois, je confirme tes dires, et sans plaisanter moi je vois plus de bécasses que de grive, pareil a chaque sortie j’en vois de 1 à 4 oiseaux pour le moment excellent début de saison pour dame des bois. et je pense au vu de la météo à venir que cette semaine et le début de celle à venir vont-être très bonne pour mon secteur.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.