Close

migration becasse 2023-2024

  • Ce sujet contient 27 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mat helMat hel, le il y a 2 mois.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • Auteur
    Messages
  • #657444
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, saison exceptionnelle pour dame des bois et ce n’est pas fini.

    #657445
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Saison catastrophique pour dame des bois et je pense que c’est cuit!

    #657446
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Dougege,

    Désolé pour toi, mais apparemment seulement sur ton secteur puisque partout ailleurs les infos sont assez dingues il n’y a qu’à voir le recensement baguage en France du jamais vu sur le mois de novembre et décembre avec des captures baguage sur certains secteurs que je ne citerai pas complètement hallucinante sur une seule sortie de nuit.

    #657447
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Dougege, Désolé pour toi, mais apparemment seulement sur ton secteur puisque partout ailleurs les infos sont assez dingues il n’y a qu’à voir le recensement baguage en France du jamais vu sur le mois de novembre et décembre avec des captures baguage sur certains secteurs que je ne citerai pas complètement hallucinante sur une seule sortie de nuit.

    Effectivement le couloir rhodanien ne vaut plus rien pour le passage, pas de grives, pas de bécasses, en fait plus beaucoup de passereaux quels qu’ils soient. Trop urbanisé, trop lumineux et trop d’éoliennes!

    #657448
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oui très bonne année pour la bécasse par chez nous mais aussi pour la grive depuis novembre. Salut dougege j ai un ami qui est du nord drome il y a des bécasses à foison

    #657450
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Oui très bonne année pour la bécasse par chez nous mais aussi pour la grive depuis novembre. Salut dougege j ai un ami qui est du nord drome il y a des bécasses à foison

    Bonjour fanagrive. Au fil des saisons je vois mon territoire s’appauvrir et je n’ai pas vraiment d’explication et pourtant j’ai connu l’opulence ici. De ce que j’entends sur les secteurs similaires, amont et aval, ce n’est pas mieux, ce qui me fait dire que le couloir rhodanien n’est plus un axe de migration. Je n’ai jamais vu une saison aussi triste que celle-ci; capot en grive et capot en bécasse, une première!

    #657452
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Salut eliot

    Chez moi c est pas la folie

    Je dis pas qu’il n y en a pas mais c c’est pas une année exceptionnelle ( pour l instant) pour mes collègues becassier

    Par contre les grives ont quinze jours d avance sur nos dates habituelles d hivernage depuis qques années

    Pourvu que les oiseaux continuent à arriver jusqu’à a la fin

     

    #657489
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut lever    3  em  marchand  dans    les  vergers    du   thord      apres  midi    a+

    #657491
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,

    quelle saison bécasse, mon toutou 14 ans m’aura encore régalé pour sa dernière saison il nous reste encore 20 jours à profiter tous les deux en no kill ensuite il aura droit à une retraite bien méritée. merci Éliot pour tous ses bons moments que nous avons partagés c’est que du bonheur.

    #657495
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut   vu   une    dans   les  ribes

    #657497
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★
    #657527
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bouclé la saison hier sur une grosse journée et invité sur un territoire supposé plus favorable. Beaucoup de km et peut-être une levée pour avoir entraperçu un flash clair à travers une végétation épaisse et ce, sur arrêt des chiennes mais pas de relève pour confirmer.

    Je termine donc ma saison avec un capot magistral qui est aussi une première. Du jamais vu avec seulement 5 bécasses levées, 4 tirées dans de très mauvaises conditions et un raté magistral que, pour me justifier, je mets sur le compte d’un tir en « zone humide » avec des cartouches zinc/étain pas vraiment appropriées à cette chasse.

    Je n’ais pas un territoire superbe pour la bécasse mais usuellement je fais mes trente levées ou plus pour 5 à 10 bécasses prélevées, ce qui me convient parfaitement. Zéro c’est une première et il faut espérer que ce soit une exception. Mais j’ai bien peur que non.

    #657529
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Bilan d un ami becassiers pour cette saison

    Novembre janvier et février quasi nul et un bon mois de décembre


13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.