Close

Migration bécasse dans le 04 – 05

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration bécasse dans le 04 – 05

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Auteur
    Messages
  • #414114
    jp84800
    jp84800
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-18 20:15:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour à tous,

    chassant dans le 04 et quelques fois sur invitation dans le 05, si d’autres bécassiers de ces départements magnifiques en biotopes autant qu’en qualité de chasse veulent donner leur impression générale sur ce début de saison ils peuvent se joindre à moi…. en ce qui me
    concerne je n’ai pas constaté “d’arrivages en quantité” fréquents à partir du 11 novembre d’ailleurs dans mes secteurs il ne se voit guère plus d’une ou deux bécasses par jour de chasse qui s’éliminent au fil des sorties à coup d’une….. pour ma part six prélevées pour huit bécasses différentes vues…..
    jp

    #544992
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    très calme ce début de saison sur le penchant sud de la montagne de Lure.
    Les pluies sont déjà loin, les flaques d’eau ont bien séchées et la température est bien haute pour la saison sur ces bois exposés plein sud.
    On attends encore… les oiseaux mais surtout un peu de froid… mais SVP pas la neige .

    #545081
    jp84800
    jp84800
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-18 20:15:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

    355grs pour la 7ème de cette saison ou 10 oiseaux aperçus seulement ont pimenté mes sorties…. toujours pas de passage conséquent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    #545891
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    ça commence un peu à bouger dans LURE sud , une levée mercredi impossible à tirer et 2 oiseaux levées 3 fois samedi , la première est prélevée 311 gr et la deuxième sera manquée la première fois et prélevée à la deuxième levée 329 gr. Le temps vif a l’air de s’installer avec encore du vent du nord…les 10 jours à venir devraient nous réserver de bonnes surprises…il était temps que la saison commence pour nous !

    Réponse ci-dessus posté le samedi 1 décembre 2012 : 18:35

    pas de gros arrivage encore ce dimanche malgré le froid vif .Ce matin il faisait -1 avec un mistral à 100 kmh ! rien en haut, même au sud au soleil (déjà 4 cms de glace dans un abreuvoir !)
    J’ai fini par en trouver une plus bas et surtout dans une zone un peu plus abritée , je l’ai prélevé 320 gr.
    J’avais espoir qu’il y en ai d’autres…je me suis trompé.J’ai retrouvé celle que j’ai dût laisser hier , malgré un très bon travail du jeune setter qui l’a bien travaillé , elle est partie chaque fois avant que je ne sois placé …je n’ai trouvé qu’une belle signature sur une feuille de chêne …il y sera peut être encore pour la prochaine sortie !
    Je suis parti sous la neige avec un ciel bien noir…pourvu que cette neige ne tienne pas !

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 02 décembre 2012 : 19:37

    La neige s’est invitée sur nos territoires et il faut faire avec ou du moins prendre patiente !
    10 à 15 cms sur le plateau d’Albion idem sur la montagne de LURE !
    Le froid est bien installé avec du négatif presque toute la journée …elle va fondre tout doucement…sauf si redoux brutal mais peu d’espoir !
    Serons t-elles encore là quand nous pourrons de nouveau chasser ? passerons t elles à nouveau …il faut l’espérer mais dans cette moyenne montagne , les saisons comme celle là se terminent souvent en queue de poisson !
    Je croise les doigts pour que Mr météo soit clément pour nos belles des bois et qu’elles pourront s’y remiser et s’engraisser avant de repartir vers les lieux ou elles se reproduiront !


4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.