Close

Migration Bécasse – Saison 2012-2013

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration Bécasse – Saison 2012-2013

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #551919
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    ce matin pas de levée un bel arrêt sur un lapin, je tenais à vous mettre une petite photo .

    amicalement .

    #551920
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci Scolopax pour ces vidéos, fais nous rêver, on a une fenêtre sur la colline depuis le bureau 😀

    #551942
    Lubbon
    Lubbon
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2012-11-21 17:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Bonjour scolopax mais la garrigue ce n’est pas du bois et dans les lieux où il y a des petits bois il faut reprendre les chiens en laisse entre chaque lieu de chasse cela, c’est l’état qui le dit . D’ailleurs il y a des chasseurs varois qui ont déjà eu droit à des PV par le passé .
    En tout cas bravo pour tes jolies images et parcours derrière les sorcières
    Cordialement

    #551960
    frankylamitraille
    frankylamitraille
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-08 22:18:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    bonsoir,pour moi un bois de 3 hectares est une superficie minimun et non un biotope type.le biotope varois va de 0.2 m de haut a 15m , dans les versant ouest et sud avec du thym des cistes des argelats bruyeres arbousiers ronces salspareille chenes lieges blancs verts et il faut chasser et c’est tout …

    #551968
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,sortie de 2h cet après midi 2 belles levées et prélevées une jeune 312 gr et une adulte 296 gr.

    #552125
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour scolopax. En tout cas bravo pour tes jolies images et parcours derrière les sorcières

    Bonjour Estrai. Comme déjà demandé par Niko47, merci de commencer par nous faire ta présentation à l’aide de ce lien : [presentation] [/presentation]

    #552174
    eden13
    eden13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-01 11:54:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    Salut les gars aujourd’hui dernière sortie sur Trest secteur de khirbon 5 levées et trois prélevées. Une excellente saison (plusieurs cartes donc plusieurs secteurs) deux chiens au top du top que demander de mieux mais les années se suivent et ne se ressemblent pas. Donc ce n’est pas parce que cette année je me suis amusé que l’an prochain ce sera pareil. La chasse c’est partir plein de certitudes et revenir plein de désillusions. Ne soyez pas trop présomptueux ni vantard sur le forum car quand je vois certains commentaires à croire certains tout est dit, l’humilité est source de sagesse. Certaines années j’ai fermé le carnet allègrement et d’autres je suis arrivé péniblement à la dizaine en chassant très très souvent. Alors quand je lis que certains à chaque sortie prélèvent permettez moi d’en douter, sachez que les écolos nous surveillent donc attention le forum n’est pas un défouloir. Bonne fin de saison à tous et vive les morilles.

    #552180
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Samedi matin après les grives sortie demi heure puis mon chien à une fois de plus perdu son collier et le grelot….une levée tout de même sur cette remise qui a été la plus généreuse en terme de levée mais zéro prélèvement ! dans ce laps de temps très court j’ai également levé un lièvre.

    Dimanche après midi sortie de 3 heures sur un autre secteur et dans des conditions printanières rien levé à priori car a vrai dire la flemme ( repas bien arrosé et jambes lourdes ) de suivre le chien qui se décarcasse pour moi ! je n’ai même pas essayé de retourner tuer celle de samedi préférant la laisser….

    Une saison satisfaisante pour ma part bien que le prélèvement réalisé ne me permet pas d’entrer dans la famille des bécassiers qui me rigoleraient au nez si je leur disais mon SCORE, je gère le cheptel comme mon compte en banque….dépenser le moins possible pour ne pas trop entamer le capital ! quoiqu’il en soit, un nombre de levées en augmentation, au fil des années j’ai plus d’expérience et mon chien me les trouve bien.

    #552187
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Je pense que certaine personne chasse à l’arc les bécasses !
    Aujourd’hui j’ai chassé tous le matin sans entre le moindre coup de fusil !??????
    Alors peut être que je suis devenu sourd !
    En tous cas pas de levée ce matin dans mon secteur !

    #552196
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    L’heure du bilan est toute proche, demain sera ma dernière sortie pour cette année.
    il s’agira alors de savourer ces instants magiques et de s’imprégner durablement de l’odeur du maquis en cette époque afin de pouvoir tenir jusqu’à novembre prochain.

    Cdt

    #552280
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,sortie de 2h cet après midi la dernière de la saison pour moi, 3 levées pour une prélevée, 2 pas tirées .

    #552292
    gaspardhiza39
    gaspardhiza39
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-22 08:53:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Un beau bouquet final.

    Bonsoir à tous,
    après un début février sous la neige en franche comté, j’avais déjà rangé les campanes, le fusil et les cartouches, quelques promenades pour les jeunes braques juste pour leur permettre de jeter leur jus .
    Hier soir coup de téléphone de Pierrot, un ami septuagénaire de haute-saône, amoureux de la dame au long bec, qui me demande si je voulais l’accompagner aujourd’hui car il avait levé 2 bécasses le matin ” Viens c’est bientôt la fin” .
    Rendez vous est pris mais pas trop tôt le secteur des remises n’est pas très étendu .
    Ce matin, moins quatre au thermomètre, beaucoup de brouillard enfin on verra bien, je remets le matériel en service, les chiens ont vite compris, direction le 70 .
    Après un bon café on décide de partir mais le brouillard a du mal à se lever, vite équipés on se dirige vers une jeune taille très épaisse, “hier j’en ai levé une en face de ce gros chêne me dit il”
    Je rentre au fourré et Pierrot reste sur le layon , pour lui c’est plus facile. Les jeunes braques quêtent bien j’arrive en face du dit chêne, les chiens découpent sur ma gauche, hiza revient au contact et sur ma droite à 7-8 mètres la belle décolle en montant en chandelle nos coups de feu se confondent et la mordorée tombe une belle jeune de 320 grammes. 10 minutes de chasse, ça commence bien! Mais rien de plus pour ce matin .
    Après un copieux repas comme toujours chez Pierrot et Gisèle on décide d’aller faire un petit tour d’autant que le soleil a fait son apparition, c’est tentant d’aller se promener .
    “On va aller faire une jeune coupe mais j’y suis allé hier je n’ai rien vu ” me dit Pierrot, “Tant pis ça nous sortira un coup et les chiens pourront se dégourdir” .
    Même stratégie que ce matin, je rentre au fourré et Pierrot reste sur le layon , on va faire le tour de cette coupe pars très étendue. Pierrot tire une bécasse qui sort de la coupe et prend le layon, elle tombe et se renvole. 30 mètres plus loin je retrouve l’oiseau qui essaie de s’envoler mais retombe aussitôt, fait la roue et se met à piéter, je la suis sur plusieurs mètres en rappelant les chiens, Gaspard arrive le premier puis après un bref arrêt se saisit de l’oiseau, une adulte de 305 grammes. On est très heureux. A peine 50 mètres plus loin les deux jeunes braques quêtent devant dans une bordure très dense, la cloche de la petite Hiza se tait puis celle de Gaspard, arrêt? pas arrêt? La cloche de Gaspard tinte 2 fois et fla fla … fla fla un pairon qui décolle. Une jeune prélevée de 295 grammes. L’autre est partie en arrière. Baguage et on repart direction la voiture qui est à moins de 100 mètres, je suis toujours au fourré , Pierrot sur le chemin . A peine reprend on la quête , les chiens sont au fourré, que Pierrot annonce une bécasse qui vient de partir devant les chiens et repart en arrière. On ressort vers la voiture et on décide d’essayer de rechercher nos deux oiseaux. Je suis venu par la droite du chemin allez je repars par la gauche, quelques dizaines de mètres et voici Hiza qui marque tourne un peu et fla fla une belle qui décolle .
    Je retrouve Pierrot qui m’interroge mais d’où sortent elles ?
    Une voiture arrive du village voisin avec 2 bécassiers , après les salutations les interrogations, ils n’ont rien levé par contre ils ont fait un secteur où ils en avaient 5 dimanches .
    Ils repartent et tout près de notre lieu d’échange Hiza rentre de quelques mètres au fourré et met sur l’aile une bécasse qui ne se laisse pas arrêter. Nous la relèverons plus loin sans la voir .
    1 heure et demi de chasse cet après midi et un vrai bouquet final, nous avons levé au moins six bécasses différentes sur environ 2 hectares dont cinq dans moins d’un demi hectare là où Pierrot n’a rien vu hier. Allez y comprendre quelque chose !!!

    C’est vraiment ça qui nous passionne dans cette recherche réellement déroutante.

    #552297
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    dernière sortit de la saison aujourd’hui pas vue une seule bécasse. samedi lever une mais très légère pas pu la tirer. Pour moi c’est une saison normale avec toujours le même nombre de prélever et de lever depuis 3ans, avec 2 ou 3 journée en novembre avec de gros passage et sinon régulier jusqu’au 15 janvier. maintenant il faut attendre l’année prochaine pour revoir notre belle dame!!

    #552304
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Magnifique récit, Gaspardhiza39 :bj: une journée à marquer dans les annales. Ne crois tu pas que vous êtes tombés sur une pose de la nuit ?

    #552315
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour scolopax mais la garrigue ce n’est pas du bois et dans les lieux où il y a des petits bois il faut reprendre les chiens en laisse entre chaque lieu de chasse cela, c’est l’état qui le dit . D’ailleurs il y a des chasseurs varois qui ont déjà eu droit à des PV par le passé .
    En tout cas bravo pour tes jolies images et parcours derrière les sorcières
    Cordialement

    Salut Estrai, je te réponds malgré que ce ne soit pas le bon sujet, mais cela permettra aux autres chasseurs du site d’être renseignés, je me suis fait confirmer par le responsable de la garderie de la fdcv83 que la chasse à la bécasse où je la pratique parfois comme sur la vidéo est autorisée (je lui ai situé mon lieu de chasse), les superficies dégagées que tu vois sur la vidéo ne constituent pas et de loin la grosse majorité du biotope où je chasse et le bois où est tourné la vidéo fait plusieurs centaines hectares d’un seul tenant, et quand tu passes dans des endroits plus ou moins grands tel que ceux figurant sur la vidéo tu ne dois pas rattacher ton chien .
    PS: Je ne sais pas où tu chasses mais il serait bon que tu te présentes sur le site afin que l’on te connaisse mieux.;)
    Pour en revenir au sujet de la migration hier et avant hier, j’ai levé en 4,5 heures de chasse 3 bécasses et encore une poule et un coq qui piètent parfois comme des bécasses dans un petit périmètre et qui s’envolent discrètement ( la poule fait peu de bruit à l’envol et le coq ne chante pas) #ciao#

    Nota: ce soir sera l’heure du bilan pour les bécasses!!!


15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 523)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.