Close

Migration Bécasse – Saison 2012-2013

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration Bécasse – Saison 2012-2013

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #552334
    gaspardhiza39
    gaspardhiza39
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-22 08:53:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Ce matin , trop tentant d’essayer de retrouver nos oiseaux d’hier. très beau temps soleil matinal pas de brouillard,on décide de se retrouver avec Pierrot pour la vrai fermeture.
    On a traqué tout le secteur avec des chiens très entreprenants mais aucun contact, aucune levée. Allez y comprendre quelque chose ???
    Par contre le temps du bilan est arrivé .
    Je devrais vérifier mais après un début de saison des plus timides que j’attribuais au fait de chasser avec deux jeunes chiens, depuis fin novembre, rares sont les sorties où nous n’avons pas croisé au moins une belle .
    Au moins une soixantaine de levées minimum, et un vingtaine d’oiseaux prélevés avec mes copains de chasse qui m’accompagnent mais n’ont pas de chien bécassier .
    Tout ça avec un chien qui a eu 16 mois le 16 Février et une chienne qui a eu seulement 8 mois le même jour, c’est très prometteur !!

    #552371
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Cet après midi 2 heures de chasse pour 1levée et vu un coq faisan .
    Bilan annuel: 69sorties (à la bécasse uniquement) pour 171 heures de chasses et 122 bécasses levées .
    ICA de la saison: 2.5
    ICA hivernage : 3.16
    En conclusion c’est pour moi une bonne saison même si la période de migration n’a pas été terrible, je pense que la migration a eu au moins 3 semaines de retard sur mon secteur de chasse principal, l’hivernage a été par contre excellent avec beaucoup de bécasses mais très légères,heureusement que Flambeau a explosé cette saison, car mon autre pointer Toky a trop de rhumatismes et il n’est pour ainsi dire pas sorti . #ciao#

    #552374
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    ça y est la saison est terminée, je regrette ne pas m’être permis de faire la fermeture aujourd’hui car en rentrant de la passée aux grives, j’ai aperçu une bécasse, du coup je me suis arrêté pour voir s’il en passait d’autres, en 3 minutes j’en ai vu 5 dont un pairon….probablement des oiseaux qui remontent malgré le froid prévu pour ces prochain jours.

    #552390
    mimille1603
    mimille1603
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-11 18:08:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 60
      • Newbie

    Ça y est c’est fini!
    Dernière sortie de 2h ce soir et, et, et,… toujours rien vu.
    Je ne sais pas comment vous faites les varois, mais c’est pas facile du tout.
    Bilan de la saison une dizaine de sorties soit environ 20h de chasse avec 3 bécasses levées.
    C’est vraiment pas grand chose mais je précise que c’est ma première saison ainsi que pour Hutch, on apprend.

    #552431
    frankylamitraille
    frankylamitraille
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-08 22:18:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    hier, grosse journée 7h00 à 8h00 poste à grives avec ma braque de 11 ans qui est malade (souffle au coeur), puis à 8h00 prospection de ma remise préférée avec la braque de mon voisin qui est parti au ski, résultat une levée pas tirée, j’ai eu du plaisir à chasser avec cette chienne de 6 ans qui est super rapide …puis ensuite énorme boucle avec ma weimar de 8 ans dans un territoire inconnu (depuis 2 semaines elle refuse de chasser les remises que j’ai fait 80 fois depuis novembre) bonne complicité et bonne entente 1 levée pas tirée… puis retour sur un secteur connu avec celle de 6 ans, bon travail mais elle insiste pas assez sur les odeurs, elle reste trop dans mes pieds comparée à celle de 8 ans qui ratisse très large et va me lever des bécasses dans des coins inaccessibles. résultat vu plus de bécassiers que de bécasses. bonne saison avec pas loin de 200h de chasse, ma première tuée le 27 octobre rare par chez nous, un mois de novembre le plus creu depuis 5 ans, très très peu d’oiseaux puis décembre et janvier ont été excellents. résultat 60 levées pour 15 tuées une bonne année qui me laisse des images et de rêves plein la tête… seule petite déception première saison que je ne lève pas de pairon .

    #553349
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Hier petite promenade (aux asperges..)sans fusil, Arko me bloquera deux fois la même bécasse.
    En redescendant la piste (en voiture), deux autres oiseaux étaient au bord d’une flaque d’eau.
    Pour finir, ce matin en partant travailler une autre m’est passée juste au dessus du pare-brise pendant que je roulais .
    Bref, il y en a toujours quelques unes qui resteront certainement encore quelques jours avant de retourner plus au nord pour nicher .

    Cdt

    #553352
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    pierre2a a écrit:

    Bonjour,

    Hier petite promenade (aux asperges..)sans fusil, Arko me bloquera deux fois la même bécasse.

    En redescendant la piste (en voiture), deux autres oiseaux étaient au bord d’une flaque d’eau.

    Pour finir, ce matin en partant travailler une autre m’est passée juste au dessus du pare-brise pendant que je roulais .

    Bref, il y en a toujours quelques unes qui resteront certainement encore quelques jours avant de retourner plus au nord pour nicher . Cdt

    même constatation de mon côté, la semaine dernière en promenant mes chiens à la “bonne heure” dans mon quartier, j’ai vu deux pairons !!! collées !!! hier soir pour voir vu 6 à la passée dont 1 pairon

    #553684
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Pendant le footing ce soir à 19h , vu un pairon à la passée … :bj:

    #553835
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    étant également bécassier , cette saison dans mon secteur fut plus que moyenne , peu de migration et hivernage forcement quasi inexistant .saison a vite oublier meme si les chiens ont eu l’occasion d’etre mis en présence et de prendre des points . c’est aussi ca le migrateur, des années avec et des années sans , c’est ce qui pousse aussi à courrir le bois le plus souvent possible , l’incertitude , l’espoir , la quète et la persévérance, l’essence meme de cette passionnante chasse

    #556016
    gaspardhiza39
    gaspardhiza39
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-22 08:53:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Tristesse:

    Vendredi dernier en allant m’occuper de mes chiens, j’ai eu la surprise de découvrir ma petite Hiza morte au chenil, elle est morte subitement pendant son sommeil, certainement une rupture d’anévrisme d’après le vétérinaire, C’est vraiment un coup très dur pour moi !
    Comment envisager un départ si brutal d’une petite puce pleine de vie qui malgré son jeune âge m’a procuré tant de joie.

    Adieu HIZA et sois certaine que tu compteras toujours pour moi et tu mérites une place au paradis des grands chiens. Dans l’espoir que ta petite soeur me donnera autant de satisfaction et sera à ta hauteur

    #556018
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Sincèrement désolé, un très gros coup dur pour toi, je compatis .

    #556033
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    desole pour toi
    nous sommes avec toi dans ta tristesse

    #556035
    diouc
    diouc
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-20 00:25:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    désolé pour toi gaspardhiza39

    #556039
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut gaspardhiza, triste nouvelle courage, Hiza à rejoint le paradis des chiens en st hubert.

    #556056
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    nous compatissons dans ta douleur .Tu as parlé de rupture d’anévrisme mais il est possible aussi que ce soit une crise d’épilepsie.


15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 523)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.