Close

Migration des bécasses 2011 2012

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2011 2012

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 581)

  • Auteur
    Messages
  • #412513
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    La migration des bécasses pour la saison 2011 2012 débutera prochainement…
    Échangeons nos avis sur la migration des bécasses pour la saison 2011 2012.

    En revanche, n’oubliez pas de mentionner vos observations au travers du module “Migration“. Cela nous permettra à tous, de mieux appréhender la migration et les déplacement des bécasses en fonction des différents critères…

    Je vous rappelle que personne ici sur le site n’est là pour faire du score !

    Merci et bonne saison à tous

    PS: Voici le lien permettant d’accéder directement aux observations de la migration des bécasses au travers du module Migration

    Migration bécasses

    😉

    #492117
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    de mon côté je ne pense pas en voir avant la fin octobre date à laquelle je monterais en montagne, en espérant que cette année soit favorable aux mordorées…

    mes amitiés

    #492128
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    vu le peu de pluie qu’on à eu ça risque d’être comme l’année dernière…. mauvais.

    #492141
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pas sur Eliot, on peut aussi avoir de bonnes surprises, gardons espoir. De plus il semblerait qu’on n’ait pas entendu parler d’incendies en Russie contrairement à l’année dernière !!

    #492149
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    Apparemment les premiers échos d’indice de reproduction sont bon concernant les bécasses et ce malgré un hiver rude et un printemps assez froid.
    L’année passée la saison n’a pas été mauvaise pour tous… j’espère que novembre et surtout décembre seront favorable aux mordorées.
    En Corse, il y a eu très peu d’eau en septembre et le maquis commence à devenir vraiment sec, je garde espoir pour les pluies et les bécasses, car cette année est catastrophique pour les perdrix et mon jeune setter commence à s’impatienter comme son maître.

    mes amitiés

    #492183
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    Pas sur Eliot, on peut aussi avoir de bonnes surprises, gardons espoir. De plus il semblerait qu’on n’ait pas entendu parler d’incendies en Russie contrairement à l’année dernière !!

    vu le nombre de grives que l’on voit deja, tout est possible et chaque année ne se ressemble jamais:s

    #492185
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Ne vous inquiétez pas, il finira bien par pleuvoir ! La nouvelle lune tombe le mercredi 26 octobre et c’est à partir de là que ça devrait être vraiment favorable jusqu’au premier quartier et les jours suivant.

    #492193
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    vu le nombre de grive que l’on voie deja tout est possible et chaque année ne se recemble jamais:s

    Je suis bien d’accord avec toi Dany, c’est pour çà que je dis : gardons espoir et puis nous ne sommes qu’en tout début de saison pour la bécasse, un peu tôt pour se faire une idée !! :bj:

    #492194
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    Je suis bien d’accord avec toi Dany, c’est pour çà que je dis : gardons espoir et puis nous ne sommes qu’en tout début de saison pour la bécasse, un peu tôt pour se faire une idée !! :bj:
    et oui sony comme on dit l’epoir fait vivre :lick:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 3 mois par .
    #492229
    kerry83
    kerry83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 20:38:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Le manque de pluie chez nous n’empêchera pas la migration de la bécasse, mais le sec risquerait de ne pas la maintenir chez nous… commençons par attendre que le FROID sévisse dans leurs pays d’origine (russie, Scandinavie…) et puis de la pluie… il y en aura, à un moment ou à un autre…
    Il faudra aussi que le coeur de la voie migratoire passe chez nous… ça ce serait chouette !!!!

    #492358
    seb-couscous-26
    seb-couscous-26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-17 18:22:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 26
      • Newbie

    Du coté de chez moi il s’en déjà vu une dans une commune voisine (Léoncel) et l’année passé j’ai vu ma première cette semaine là, mais je sais aussi que les années se suivent et ne se ressemblent pas.

    #492369
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    ici dans les landes aussi il y as un manque d’eau. J’espère qu’il va y avoir une semaine de pluie avant début novembre, c’est vraiment sec. Aussi non, les bécasses et autres ne vont pas rester. Mais bon, je suis confiant, chaque année c’est pareil. Pour ma part, j’ai levé ma première bécasse le 29 octobre l’année dernière, et pour moi le meilleur mois c’est décembre !

    #492463
    doubiste25
    doubiste25
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-05 10:02:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    2 mordorées ont été vues par mon cousin (traqueur de bête noire ;)) le week en dernier sur la commune de Besançon… Sédentaire ? 1ères migratrices ? Impossible à dire. Mais en tout c’était bien deux belles dames au grand bec.

    #492474
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Les bécasses risquent de se concentrer comme lors d’une vague de froid à proximité des cours d’eau s’il ne pleut pas suffisamment.

    #492868
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    si le sol est trop sec, il n’y aura aucune concentration mais surtout les bécasses ne feront qu’un très court séjour chez nous.
    En Corse, la pluie tombe de façon régulière en montagne mais les zones littorales sont désespérément sèches….
    Nous verrons bien, nous ne pouvons faire qu’attendre et espérer.

    bon week end


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 581)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.