Close

Migration des bécasses 2011 2012

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2011 2012

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 581)

• Auteur
    beretta84
    beretta84

• Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

Merçi pour la partage Jp, photos dans le mileur naturel excellent.

setter-84
    setter-84

• Totaux: 76
      • Newbie

Salut
    Ce matin je suis retourné aux endroits d’hier ( 3 levées ) et rien du tout.Cet oiseau est vraiment incroyable.Où sont elles passées ???Peut être que la douceur les a fait partir.
    C’est vrai qu’il fait bon pour un mois d’avril !!!:ahahah:
    Suite le prochain week end.

beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut
    Ce matin une bécasse levée et prélevée.Une adulte de 306g.

[center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le vendredi 20 janvier 2012 : 21:31[/i][/taille][/center][hr]

Salut à tous,

Aujourd’hui 3 bécasses levées.2 tirées mais dans du sale.3ème pas tirée.
    Des beaux arrêts de la chienne mais qui ne me laisse pas le temps de me positionner correctement.Aucune prélevée mais quelle belle journée de la chienne!!!
    Quand il y a des bécasses elle progresse à chaque sortie et moi aussi.
    On prend beaucoup de plaisirs.

Salut Setter 84,
    Je vois que la bécasse te passionne et en plus tu prend du plaisir c’est le principal.
    Pourrais-tu mettre une ou des photos de paysage ou tu évolue.
    Merçi pour tes récits.
    Au plaisir

setter-84
    setter-84

• Totaux: 76
      • Newbie

Salut Beretta
    J’essaierais de faire des photos avec mon tél lors de ma prochaine sortie prévue Jeudi.
    On verra ce que çà donne.Mais comme en dehors de la chasse je fais de la photo avec un bon reflex , ces photos prises avec les tél ne me plaise pas du tout.
    On verra bien ce que çà donne.Je ne te promet rien !!!
    A plus.

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

J’ai été voir l’extrait du DVD, merci Eliot, je vais le commander! ça a l’air vraiment super.

arno33
    arno33

• Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

Ce matin sortie avec mon pote et ses 3 pointers (deux de métier, et une jeune très prometteuse.
    Hier à sa sortie levées 5 prélevées 2, je suis confiant et me dis que la série chat noir va enfin prendre fin…
    On commence dans le très sale, ou on se bat beaucoup pour s’extraire des jeunes pins et des ronces qui sont étonnamment bien vertes. Arrivés à une clairière, arrêt de sa chienne de métier… mais elle repart … place chaude… cela fait déjà plus d’une heure qu’on tourne et je crois vraiment que je suis maudit. Le biotope est idéal, les chiens font vraiment ce qu’ils peuvent… Arrivés près du lac, ou les prés inondés peuvent nous faire espérer même quelques bécassines. On longe le très sale, et soudain la cloche s’arrête, on se précipite sous un barbelé à plat ventre et une fois derrière on s’aperçoit que la jeune chienne vu la distance, à couru sous l’aile pfff elle est partie à la cloche ou très vite après l’arrêt et ne sait pas fait avoir. Après l’expertise des bordures, le miroir est bien frais et les coups de bec se voient encore sur la boue. Elle était la.
    On recoupe encore dans le sale ou à 15 mètres on lève un cerf qui nous fait sursauter tous les deux… on ressort sur les rives . La jeune chienne, cette coquine, part comme une damnée en menant à voix sur … du poil mais quoi… et les deux autres pointers nous lèvent sans y prêter plus d’attention que ça, un joli lièvre qui nous passe comme à la parade. Les chiens le regardent passez complètement désintéressés et prouvant ainsi qu’ils sont créancés 100 % bécasse… bon a part la petite qui se fait remonter gentillement les bretelles.
    Pas une belle de vue, je suis damné !!
    Alors que les chiens entrent de nouveau dans le méandre des pins et des ronces et que nous contournons la pièces chassées, arrivés à un angle,à 25 mètres devant mon ami, le bruit d’aile tant attendu !! Sortant plein découvert, dans le marais et bing, bang, boom, mon pote tire dans le zig, elle passe dans le zag et malheureusement vice et versa !! Moi placé derrière lui ne peux tirer.
    Je porte la poisse, ce fin tireur c’est fait avoir… nous ne la reverrons plus malgré nos recherches.

Voila une superbe sortie malgré tout, et des bécasses, qui avec la saison sont très très difficile malgré le métier des chiens et de leur maitre !!

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Ce matin sortie avec mon pote et ses 3 pointers (deux de métier, et une jeune très prometteuse.
    Hier à sa sortie levé 5 prélevé 2, je suis confient et me dis que la série chat noir va enfin prendre fin…
    On commence dans le très sale, ou on se bat beaucoup pour s’extraire des jeunes pins et des ronces qui sont étonnamment bien vertes. Arrivés à une clairière, arrêt de sa chienne de métier… mais elle repart … place chaude… cela fait déjà plus d’une heure qu’on tourne et je crois vraiment que je suis maudit. Le biotope est idéal, les chiens font vraiment ce qu’ils peuvent… Arrivé près du lac, ou les prés inondés peuvent nous faire espérer même quelques bécassines. On longe le très sale, et soudain la cloche s’arrête, on se précipite sous un barbelé à plat ventre et une fois derrière on s’aperçoit que la jeune chienne vu la distance, à couru sous l’aile pfff elle est partie à la cloche ou très vite après l’arrêt et ne sait pas fait avoir. Après l’expertise des bordures, le miroir est bien frais et les coups de bec se voient encore sur la boue. Elle était la.
    On recoupe encore dans le sale ou à 15 mètres on lève un cerf qui nous fait sursauté tous les deux… on ressort sur les rives . La jeune chienne, cette coquine, part comme une damné en mennant à voix sur … du poil mais quoi… et les deux autres pointer nous lève sans y prêter plus d’attention que ça, un joli lièvre qui nous passe comme à la parade. Les chiens le regarde passez complètement désintéressés et prouvant ainsi qu’ils sont créancés 100 % bécasse… bon a part la petite qui se fait remonter gentillement les bretelles.
    Pas une belle de vue, je suis damné !!
    Alors que les chiens entrent de nouveau dans le méandre des pins et des ronces et que nous contournons la pièces chassées, arrivés à un angle,à 25 mètres devant mon ami, le bruit d’aile tant attendu !! Sortant plein découvert, dans le marais et bing, bang, boom, mon pote tire dans le zig, elle passe dans le zag et malheureusement vice et versa !! Moi placé derrière lui ne peux tirer.
    Je porte la poisse, ce fin tireur c’est fait avoir… nous ne la reverrons plus malgré nos recherches.

Voila une superbe sortie malgré tout, et des bécasses, qui avec la saison sont très très difficile malgré le métier des chiens et de leur maitre !!

bonsoir,

joli récit, de mon côté je n’ose pas vous raconter tous mes “trous” de cette année si non je passerais la nuit sur mon clavier!!!

bonne soirée

arno33
    arno33

• Posteur fou
      • ★★★★

Allez j’ai pas honte de le dire Pierre !! Mon carnet de prélèvement est …. neuf :rougis: :ahahah: :ahahah:

beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut arno,

Très beau récit, le principal ces aussi un merveilleux souvenirs avec ton pote.
    Au plaisir de te lire et bonne continuation dans ta quête bécassière.
    :champion:

uxor
    uxor

• Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

je suis rentré du ski plus tot a cause de la pluie sur la station, du coup 15h30 je prend la chienne dans la voiture, je n’ai pas chassé du week end je vais promener… je prend le calibre 16 il va me porter chance…
    au bout de 10mn je tombe sur une place chaude ou dimanche dernier je l’avais levé et manqué….plus tard en marchant dans le houx une part, je l’ai jolie mais je veux voir vers où elle va se remiser…. je continue vers elle, en traversant un chemin la chienne rentre dans un gros houx entouré de ronces, me lève une qui sort de sa remise et se pose sur le chemin a 10 mètres de moi!! on s’observe 5 seconde elle repart j’épargne un coup de fusil sur cette belle des bois qui prend une autre direction que la précédente.
    je continue la chienne sent bon, rentre dans un roncier me lève la troisième de 310g.
    on repasse a coté d’un pin tombé, la chienne sent et lève une autre qui n’y était 30mn avant : c’est la premiere levée.je laisse partir…
    50metres aprés sur un chemin la chienne fonce sur une qui me part loin trés légère.

sortie de 1h30 magnifique!!

beretta84
    beretta84

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut Uxor,

Décidément en Gironde il est tobé une pluie de bécasse:bj:
    Beau récit de ton périple.
    Au plaisir de te lire.

arno33
    arno33

• Posteur fou
      • ★★★★

Salut arno,

Très beau récit, le principal ces aussi un merveilleux souvenirs avec ton pote.
    Au plaisir de te lire et bonne continuation dans ta quête bécassière.
    :champion:

Merci 😉 mais je trouve qu’on est toujours très inspiré quand on côtoie la belle !!

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

jolie récit les gars, merci. Moi qui ai raccroché le fusil depuis pas mal de semaine je me délecte de ceux-ci. Ça me laisse rêveur quand a la saison prochaine. Désolé, je suis déjà passé a la saison prochaine alors que vous n’avez pas encore fini celle-ci.

arno33
    arno33

• Posteur fou
      • ★★★★

Bravo Uxor et c’est beau de ne pas tirer quand les conditions ne sont pas réunies, j’admire et je trouve que c’est ça un chasseur !!
    Mon pote a mis 3 coups sur celle pas arrêtée par les chiens et je peux vous dire qu’il s’en voulait !! Pas de la manquer mais d’avoir céder à l’envie de la tirer !!!

kouke26
    kouke26

• Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

SALUT hier vu 3 becasses le soir a la voiture gard A+

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 581)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.