Migration des bécasses 2011 2012
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2011 2012
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 28/01/2012 à 17:59 #506529
Salut SETTER,
Comme evoqué hier au cours de chilet, la quête de la mordorée et difficile semé d’enbûches mais tu feras mieux la prochaine fois.
Au plaisir.:bj:28/01/2012 à 18:13 #506535Hello
Sortie de trois heures aujourd’hui à deux avec 2 pointer.
Une sorcière nous a fait tourné en bourrique, levée 3 fois (juste entendu ) bien arrêtée par les chiens mais elle démarrait toujours quand on était encore à 3 ou 4 rangs de pins. Elle faisait des saut de crapauds de 30 mètres toujours dans la même direction. Par contre à la quatrième fois, les chiens ont marqué l’arrêt mais elle a définitivement disparue sans bruit.Et oui c’est ça la chasse à la bécasse. Mais belle sortie et il faisait très beau !!
J’ai par contre fait une belle chute sur le g3censured, mon pote en rigole encore !!28/01/2012 à 18:20 #506537Arno,
Bravo à tes deux pointers qui auront mis toute leurs énergie pour trouver ces belles et vous les servir sur un plateau.
Vous tacherez de faire mieux lors d’une prochaine sortie.
Pourrais tu rajouter une photo de ton territoire pour agrémenter tes prochains récits.
J’avoue que les histoires bécassières me passionnent énormément.
Au plaisir:bj:28/01/2012 à 20:11 #506563bonjour a tous je voudrais savoir comment metre une photo car je cet pas comment fair mercie a vous de me l’indiquet.
28/01/2012 à 20:15 #506565
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Bonsoir Fredo, sers toi de ce lien : http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=29
28/01/2012 à 20:16 #506566
13eliot13 Localisationpartout où je peux l'être
Inscrit le2010-10-28 17:53:11- Hors ligne
- Totaux: 6863
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour,
Si vous souhaitez insérer des images dans vos posts du forum, il faut avant tout, que vos images soient disponibles sur le web.
En effet, les images ne sont pas téléchargées sur le serveur du site http://www.grives.net
Il faut donc mettre en ligne vos photos sur un site du type:
http://www.casimages.com ou http://imageshack.us ou http://www.hiboox.fr
Ce ne sont que des exemples, d’autres sites existent et certains fournisseurs d’accès offrent cette possibilité à leurs adhérents.
Attention, si vous ne vous “enregistrez” pas sur certains de ces sites la durée de vie de l’image est comptée… Et ne sera plus visible sur notre forum dans le temps…
Ensuite il faut récupérer l’adresse de l’image ou le code en bbcode (code forum) et l’insérer dans le contenu de votre post.
Ce qui donne:Vous pouvez faire ensuite différentes mis en forme, comme centrer et autres…
Pour plus de renseignements vous pouvez également vous reporter au “Manuel d’utilisation du BBcode”, petit rectangle gris bbcode , au dessus de la fenêtre de texte quand vous écrivez un message (ou cliquer sur le lien, juste avant)
La taille de vos images doit être comprise entre 400 et 500 pixels maxi de large.
Pour la hauteur, une photo de 600 pixels sera déjà une belle photo…
Concernant le poids le la photo ou de l’image, il faut compter entre 200 et 300 Ko maxi afin que celle-ci s’affiche rapidement…28/01/2012 à 22:01 #506586
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Bonjour,
sous la pluie aujourd’hui, 3 levées différentes.
La première arrêtée et levée deux fois sans pouvoir la tirer, la deuxième s’est envolé après quelques bip bip…je la cherche encore!! j’ai enfin pu tirer en prendre la dernière…oufffbonne soirée
28/01/2012 à 23:11 #506601Arno,
Bravo à tes deux pointers qui auront mis toute leurs énergie pour trouver ces belles et vous les servir sur un plateau.
Vous tacherez de faire mieux lors d’une prochaine sortie.
Pourrais tu rajouter une photo de ton territoire pour agrémenter tes prochains récits.
J’avoue que les histoires bécassières me passionnent énormément.
Au plaisir:bj:Salut Beretta c’est les deux pointer de mon pote qui est 100 % “bécassier” il me fait découvrir le territoire et sans lui je n’aurais pas encore retrouvé la voiture :bigeek: je pense.
J’essaierai de prendre des photos la prochaines sortie !!28/01/2012 à 23:58 #506607bonjour a tous je voudrais savoir comment metre une photo car je cet pas comment fair mercie a vous de me l’indiquet.
Salut Fredo, regarde tes MP.
29/01/2012 à 18:46 #506750bojour a tous et mercie pour l’aide,j’ai etait faire un tour ce matin de 3h juste un place chaude et qu’el arret du chien je penser la voire car le chien a couler sur 50m mais rien mais la belle a gagne et puit il faut bien car ce ne serait pas prenent sinon non j’ai vue des grives litorainne et la il devait y en avoir une bonne centainne dans un chaine.
29/01/2012 à 20:38 #506794
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
bonsoir,
encore une belle journée sous la pluie….au moins nous ne sommes pas gênés par le soleil dans les yeux pour tirer!!!!
Ce matin un tour de deux heures avec deux belles des bois.bonne soirée
30/01/2012 à 12:05 #506891Sur mon petit territoire(3 hectares) j’ai pu voir cette année en tout 11 bécasses, j’en ai tiré 4 et prélevé 3.
Alors que d’habitude je vois 1 oiseau dans l’année!
Donc bonne saison, et cela se confirme sur la Nièvre puisque là ou je chasse le gros gibier, un bécassier paye cher pour être le seul à chasser sur 2000 hectares et n’a pas peiné à faire ses 30 oiseaux (si ce n’est pas plus malheureusement!!!!)
le biotope est magnifique (fougère, bruyère et petites coupes) dommage que je ne puisse chasser que le gros sur ce terrtoire et nombreuses sont les bécasses qui me passent sur la tête au poste.
30/01/2012 à 14:02 #506906Bonjour BEN58300,
La NIEVRE est une bien belle région cynégétiques, après les grives vu en belle quantité, des bécasses sur 3ha, tu dois être tranquille est tant mieux.
Au plaisir:bj:02/02/2012 à 18:38 #507572Salut.
Cet après midi la neige ayant fondue j’ai décidé d’aller faire un tour.Bonne idée car j’ai prélevé une bécasse avec 2 superbes arrêts de la chienne.Le premier la belle s’envole juste au moment ou j’arrivais sur la chienne.Elle est partie encore derrière les arbres .Doublé mais manqué.100m plus loin a la relève nouvel arrêt et cette fois elle aura moins de chance.Bécasse jeune de 307g.Super travail de la chienne.#bravo# Elle devient intéressante.
Pas d’autre levée.C’est ma 3ème.02/02/2012 à 19:33 #507576malgrés le froid ce matin je suis allé faire un tour en faisant une petite rigole non gelée dans les bois le chien arrete une belle elle pars je la prélève du premier coup 300gr. plus loin dans le bois une autre s’envole sur l’arret du chien mais deux coups dans les branches elle vole toujours 300 m plus loin elle se releve mais pas pu tirer. l’après midi je fait un tour de deux heures trois différentes levé avec un beau loupé car elle me fonce dessus super elle a bien jouée sinon superbe journée mais très froide et bon travail du chien
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.