Migration des bécasses 2011 2012
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2011 2012
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 07/02/2012 à 15:35 #508456
Bonjour, Voila cela vient de tomber chasse à la Bécasse fermé dans le gard (30) jusqu’au 15 inclus et c pas plus mal beaucoup de nos belle arrivées dans notre région sortie hier matin de 3h 4 levée (différente) 0 prélevée au vue des Oiseaux de se week end bécasses 275g,265g,
elle souffre du manque de nouriture . Du coup je range le fusil et plaçe au caméscope!! ps: gros arrivage de grive également07/02/2012 à 21:19 #508532Bonjour, Voila cela vient de tomber chasse à la Bécasse fermé dans le gard (30) jusqu’au 15 inclus et c pas plus mal beaucoup de nos belle arrivées dans notre région sortie hier matin de 3h 4 levée (différente) 0 prélevée au vue des Oiseaux de se week end bécasses 275g,265g,
elle souffre du manque de nouriture . Du coup je range le fusil et plaçe au caméscope!! ps: gros arrivage de grive égalementje suis de ton avis!!! c’est dommage de chasser nos belles par ces conditions, de ne pas leur laisser une chance ..
c’est aussi vrai pour les grives!!!07/02/2012 à 21:57 #508541
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Bonsoir,
hier j’ai fait une excellente journée à la bécasse, cependant mon ami qui m’accompagnait a tiré hier en fin d’après midi une sorcière qu’il pensait avoir touché sans en être absolument certain, il pensait toutefois l’avoir touché à l’une des pattes…
Nous avons fait chercher le setter pendant plus de trois quart d’heure sans réussite.
Cet après midi mon père a emprunter la piste à trois cent mètre de laquelle l’oiselle a été tiré pour aller prendre du brucciu chez le berger…en montant dans la voiture il a vu une bécasse en plein milieu de la piste qui se déplaçait avec difficulté, une fois sortie et la bécasse attrapée (avec l’aide de son épagneul) il m’a appelé pour me raconter l’histoire.
Vérification faite la bécasse avait la patte cassée ainsi que l’aile droite….bonne soirée
07/02/2012 à 22:16 #508544Bonsoir,
pierre, il y en a un qui dormira mieux ce soir ! ( je veux parler de ton ami )
08/02/2012 à 19:45 #508663
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Bonsoir,
en une heure 8 levées (différentes) et deux prises, l’année passée a été bonne cette saison est exceptionnelle (comme pour les grives!)
bonne soirée
08/02/2012 à 20:22 #508685
LE TOURDRE 34 – Modérateur LocalisationNord Ouest herault
Inscrit le2009-06-16 17:52:23- Hors ligne
- Totaux: 5240
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
pierre 2a tu devrais arreter de signifier tes prises en ces temps de grand froid,alors que beaucoup milite sur la fermeture de la becasse ,tres fragilisé et rendu tres vulnerable par le froid.ca fait plutot mauvais genre.
08/02/2012 à 20:31 #508691:bj:
08/02/2012 à 20:34 #508694
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
+1:bj:
08/02/2012 à 21:08 #508710
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
pierre 2a tu devrais arreter de signifier tes prises en ces temps de grand froid,alors que beaucoup milite sur la fermeture de la becasse ,tres fragilisé et rendu tres vulnerable par le froid.ca fait plutot mauvais genre.
Bonsoir,
avec tout l’égard que je te dois tu peux garder tes grands conseils car si tu regardais la météo tu pourras facilement t’apercevoir qu’en Corse les températures ne sont pas négatives (sauf en montagne bien évidement), pour t’éclairer un peu il fesait 16°C cet après midi à 16 heures et il fait actuellement 6°C, alors c’est vrai que par ces conditions de grand froid insulaire il est très facile de tuer deux oiselles!!!!
Si le froid était aussi rude que chez vous la chasse aurait été fermée le sais tu???
Je vais parler avec franchise car je n’ai ni ma langue dans ma poche ni envie de tourner autour du pot avec un donneur de leçon, s’il neige ou si le froid fait que les oiseaux sont faciles à tuer je reste à la maison ça ne m’intéresse pas et d’une manière ou d’une autre le prefet de corse du sud se serait chargé de fermer la chasse, alors avant de prodiguer de grand conseil avisé encore faudrait-il savoir de quoi on parle et surtout de connaitre un peu la situation ce qui n’est apparemment pas ton cas.
Enfin éviter de faire passer un chasseur pour un assassin de bas étage tuant de oiseaux en difficulté alors qu’il fait 16°C en bord de mer ou j’habite, ça évitera des mal entendus et des bassesses de petites personnes et surtout de justifier l’acte de tuer deux bécasses qui est un plaisir .je ne te salut pas.
08/02/2012 à 21:16 #508713Avant de prendre la mouche pour rien, il faudrait peut être comprendre que s’il y a autant de bécasses chez toi c’est probablement parce qu’il fait très froid sur le continent et ces dernières migrent en abondance vers les zones plus clementes. Après si tu te régales tant mieux pour toi mais ce n’est peut être pas la peine d’être si agressif.
08/02/2012 à 22:25 #508730Bonsoir, aprés voir lu vos réaction je me permet de vous donner mon point de vue .Il et évident que les condition de chasse en corse son complétement différente des notre chez moi cela fait 1semaine que les température son négatif il ne neige pas parcontre hormis les zones ruisselante le reste et complétement gelée .Dans de tel conditon il est clair que la chasse de nos belle doit s’arréter .Aprés je comprends Pierre avec des condition comme il est décrit je vois aucune raison de ne pas aller à la chasse je ferais surment la meme chose (en considérent q’il façe 16° l’aprés midi ) et puis du moment et j’en suis convincu q’il réspécte son pma pour moi il n’y a rien qui me géne . Inverssement je pense que Pierre ne comprendrai paforçément de voir un Arreté National venir lui interdire la pratique de notre passion alors q’uil fait un temps relativement clément au Plaisir de vous lire :lick: :lick:
rien de comparable au moment passé à promener nos chien à la recherche de notre Belle Mordorée
08/02/2012 à 22:47 #508733
LE TOURDRE 34 – Modérateur LocalisationNord Ouest herault
Inscrit le2009-06-16 17:52:23- Hors ligne
- Totaux: 5240
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote= LE TOURDRE 34]pierre 2a tu devrais arreter de signifier tes prises en ces temps de grand froid,alors que beaucoup milite sur la fermeture de la becasse ,tres fragilisé et rendu tres vulnerable par le froid.ca fait plutot mauvais genre.
Bonsoir,
avec tout l’égard que je te dois tu peux garder tes grands conseils car si tu regardais la météo tu pourras facilement t’apercevoir qu’en Corse les températures ne sont pas négatives (sauf en montagne bien évidement), pour t’éclairer un peu il fesait 16°C cet après midi à 16 heures et il fait actuellement 6°C, alors c’est vrai que par ces conditions de grand froid insulaire il est très facile de tuer deux oiselles!!!!
Si le froid était aussi rude que chez vous la chasse aurait été fermée le sais tu???
Je vais parler avec franchise car je n’ai ni ma langue dans ma poche ni envie de tourner autour du pot avec un donneur de leçon, s’il neige ou si le froid fait que les oiseaux sont faciles à tuer je reste à la maison ça ne m’intéresse pas et d’une manière ou d’une autre le prefet de corse du sud se serait chargé de fermer la chasse, alors avant de prodiguer de grand conseil avisé encore faudrait-il savoir de quoi on parle et surtout de connaitre un peu la situation ce qui n’est apparemment pas ton cas.
Enfin éviter de faire passer un chasseur pour un assassin de bas étage tuant de oiseaux en difficulté alors qu’il fait 16°C en bord de mer ou j’habite, ça évitera des mal entendus et des bassesses de petites personnes et surtout de justifier l’acte de tuer deux bécasses qui est un plaisir .je ne te salut pas.[/quote]. arrete tu me fait tellement marrer que j ai failli m etrangler.je comprend maintenant pourquoi t es contre le pma.continu a prelever tes becasses et a faire tes 30 a 40 grives par jour avec fassilité et sans aucun prestige .
ciao et a jamais!
09/02/2012 à 00:40 #508742Pierre, tu sais l’estime que nous avons pour toi et le plaisir que nous prenons à lire tes commentaires qui sont toujours d’une juste franchise. Mais en ce qui concerne ce sujet j’ai le sentiment que tu ne fais pas l’effort de nous comprendre. Comme tu le sais le grand froid a envahi l’Europe et la France, ce qui pose problème à l’ensemble des migrateurs.
La plupart d’entre nous acceptent et comprennent les interdictions de chasser durant cette période, ce qui, hélas, nous pénalise.
Nous savons également que les conditions climatiques en Corse sont beaucoup plus clémentes et par conséquent que bon nombre d’oiseaux viennent s’y réfugier.
En aucune manière nous ne mettons en doute tes qualités d’éthique de la chasse, nous les connaissons, mais dans ce sujet, le bon sens aurait dû te commander de t’abstenir d’annoncer des chiffres qui nous paraissent abusifs, même s’ils ne le sont pas pour toi.
Je comprends très bien la réaction de notre Ami Le Tourdre, d’autres auraient pu avoir la même.
Il te demandait simplement de ne pas faire état de tes résultats car pour beaucoup cela pouvait ressembler à de la provocation. Le Tourdre a un travail à faire sur le forum, il l’a fait et bien fait, et demande à être respecté.
Si tu parles toujours avec sincérité, lui aussi et il n’était pas nécessaire de lui apporter une contradiction aussi sévère frisant l’incorrection, ce qui va à l’encontre de la bonne tenue de ce forum.
Au nom de tous les Membres, je te salue, Pierre.09/02/2012 à 07:02 #508745salut a tous, je voulais repondre hier soir mais impossible de se connecter alors je vais le faire maintenant; la corse n’a rien a voir avec le continent, le relief, la vegetation et le climat y sont differents…certes les becasses fuient vers une terre plus propice, mais elles ont de quoi se defendre la bas, le maquis est impenetrable, les temperatures + clementes et elles ont de quoi se nourir.. je ne suis pas corse mais croyez moi, en question de gestion et de respect de la nature, on pourrait prendre exemple sur eux, nos cotes en seraient plus belles… comme partout il y a des extremes, mais les lois sont les memes, donc si le prefet permet la chasse , je pense que c’est reflechi, le cas de la bretagne ouverte et la normandie fermée me semble plus polemique.on entend souvent parlé de gros prelevement en corse mais on ne peux parler de massacre, je suis sur qu’en proportion des oiseaux prelevés (grives ou becasses) par rapport aux oiseaux sur l’ile, le chiffre serait bien moins haut que sur le continent…et pour finir, en lisant les messages de pierre, on voit que l’on a a faire a un passionné et non un viandard,il sera faire le bon choix le moment venu..
09/02/2012 à 17:15 #508806Bonjour
Quelques personnes sur se site me connaisse et savent mon amour pour la chasse les chiens les armes et ma maitresse La Becasse.
A mon humble avis je pense que vu les conditions climatiques de certaines regions(pas toutes je reconnais)il est evident que cette vague de froid va faire beaucoup de mortalite faute de nourriture et que les endroits temperes ou il y a des Becasses sont voisins des regions ou la vague de froid sevit.
donc si le froid fait de la mortalite et en plus les chasseurs en tuent,sa ne va pas arranger nos fururs annees de chasse.
Je ne connais pas Pierre2a, mais il a l air sincere dans ces propos et respectueux de l oiselle mais…..
vous n avez pas de reproches a lui faire(ou alors en messages prive) c est a lui de juger ce qu il doit faire il est assez grand je penses.
j aimerais savoir si certains font autant de reproches a ceux qui vont a la passée???????????neige ou pas neige.
Donc mon avis je penses que la chasse en france devrait etre fermee depuis cette vague de froid comme cela il n y avait plus de polemique entre departements sinistres ou non.
On aurait perdu 2 semaines de chasse mais elles auraient ete benefiques pour les annees a venir.
Ce n est que mon opinion.
Arretez de vous tirez dessus entre chasseur ya des ecolos qui lisent ce forum et vous leurs donnez des arguments supplementaires pour nous enterrer un peu plus.
A+ - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.