Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/grives/www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 59

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/grives/www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 78
Migration des bécasses 2016 - 2017 - Grives.net
Close

Migration des bécasses 2016 – 2017

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2016 – 2017

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 675)

• Auteur
    Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour à tous !!!! Première sortie hier en montagne 1600 m !!!!!5 levées et 2 prélevées bon début , 3 oiseaux déjà très pieteur

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

Bien marché, bien fatigué et rien vu!

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut 2 h de chasse une levée manqué j’ai pu lâcher qu’un coup….on verra demain!

michel48
    michel48

• Totaux: 75
      • Newbie

Bonjour

Deux heures de chasse cette aprés-midi, alors que j’ai fais la moitié du parcours, je vois passer une bécasse, plein découvert mais assez haute, le chien arrive presque aussi tôt. Je comprend qu’elle est partie à son approche, je me met à sa recherche, arrêt après un quart d’heure de quette.

Le chien est tendu, je pense qu’elle est là, quand à 50m de moi je la vois décoller sans un bruit, un manque d’attention et je ne l’aurais pas vue. Malgré mes recherches, et la quette assidue de mon compagnons nous n’arriverons pas à la retrouver.

Elles sont impossibles cette année, plus rien à voir avec mes débuts de chasse à la bécasse, il y a… bien longtemps à présent:rougis:

Babolat
    Babolat

• Totaux: 15
      • Newbie

En ce début de saison (pour la bécasse j’entends), est il préférable de sortir en début d’aprèm ou dès le matin à la fraîche ?

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

En ce début de saison (pour la bécasse j’entends), est il préférable de sortir en début d’aprèm ou dès le matin à la fraîche ?

Pour moi c’est le matin et quasiment uniquement le matin d’ailleurs et pour toute la saison;
    – Je suis un “léve-tôt”
    – En horaire d’hiver les matinées plus longues sont plus intéressantes à chasser
    – Tu es plus sur de faire un parcours qui n’a pas déjà été fait et refait avant toi et donc de profiter pleinement d’un éventuel arrivage nocturne
    – J’ai toujours plus levé de bécasses en matinée (mais dans la mesure où je chasse bien plus en matinée, c’est mathématiquement logique)

jacot
    jacot

• Totaux: 9
      • Newbie

Bonjour a tous

Pour répondre a Barbola ; je n ai pas vue de différence entre le matin et l après midi ci le oiseau sont la ont les trouvent aussi bien le matin que l après midi. il n y a seulement quand il pleut que il ont tendance a moins tenir l arrêt , enfin ces mon avis .;)

HULOT
    HULOT

• Totaux: 24
      • Newbie

Il était temps….
    Parfois, 1/4h suffit à purger des jours de frustration. On a fait la fête avec ma nenette, puis le coeur vaillant nous sommes partis prospecter nos ‘remises’.
    Peut être ”places chaudes”….mais je ne saurais etre formel. Quand même pas une grosse présence sur mon territoire….Demain on recommencera….

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir merci pour vos récits pour ma part le premier secteur ou hier j ai cru en avoir blessée une rien le secteur suivant je monte un chemin fais travailler mon chien a ma droite une bande d épais avec un mur en pierre sèche et de l autre côté prairie a vache avec quelque haie je le regarde quand il saute le mur pour se mettre à l arrêt de l autre côté je traverse je me dis on lievre car l endroit était clair parsemé de feuilles mortes je m approche et la que vois-je devant le chien une becasse pausée partis les feuilles magnifique vive la gopro j ai filmé la scène puis elle décolla et je la tira mon chien ne mis pas longtemps pour me la rapporter je vais en rêver et regarder cet vidéo une paire de foi une jeune de 280 grammes pour info ce matin un moin 4 au thermomètre bye

Becassier63
    Becassier63

• Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir à tous, petit tour cette après-midi et au bout d’un quart d’heure je traverse un pré une dizaine de palombes parte du bois d’ en face et en y regardant de plus près il y avait une bécasse juste derrière. Je continue mon tour et en revenant à la voiture je décide d aller voir dans sa direction et mon chien me la bloque dans un épais ,j ai juste pu l apercevoir 1/4 de seconde et pas pu voir ou elle est partie, on verra dimanche .

Drennec29
    Drennec29

• Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir à tous, hier ici dans le 29 Nord c’était Noël.
    Une matinée de folie avec mon setter Hulk 6 oiseaux différents une dizaine de levées c:était génial!
    Mais les oiseaux du début de matinée étaient montés sur ressorts, pas d’arrets donc pas de tir, avant midi il me trouve 2 soupières sur lesquelles je dois jetter pierres et bouts de bois pour faire couler mon chien, une sera tirée et loupée: vive la végétation!
    Après midi changement de secteur et de setter, Iago me trouve 2 oiseaux différents pour 4 levées, je prelève au troisième arrêt une jeune en pleine forme: 310gr.
    Bon week end à tous.

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Vu la météo d’aujourd’hui ce sera relâche, les chiennes ayant besoin de repos, ça tombe bien! Demain, s’il le faut, on bravera les éléments.

chasseurduphareouest
    chasseurduphareouest

• Totaux: 22
      • Newbie

bonjour à tous,
    après 3h de quête ce matin et quelques km dans les ronces une de trouvée et prélevée.. elle est méritée après quelques litres de sueur laissé au passage.. 4ième prélèvement pour ma part.. bonne journée à tous..

michel48
    michel48

• Totaux: 75
      • Newbie

Bonsoir à tous

Ce matin deux heures de chasses, il a plu un petit peu dans la nuit, et ce matin le temps est calme, et relativement doux. Je chasse depuis une heure, quand le chien se fige devant une touffe de murier, pas d’autres abris aux alentours, mais de l’herbe sèche. Le chien fait un mouvement vers la droite, il a vu quelque chose, je me déplace aussi, et je voie la bécasse qui piète dans les herbes sèches, elle avance relativement vite la tête dans le prolongement du corps. Puis elle s’envole à une cinquantaine de mètres, je la tire, elle tombe, puis repart aussi tôt, je double, et enfin elle tombe pour de bon.

Enfin je commençais à désespère après cette semaine, estivale, pauvre en voyageuses, demain le temps se rafraichi, la météo annonce même quelques flocons sous nos latitudes?

yves84
    yves84

• Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir à tous,
    Pas de sortie aujourd’hui vu la météo; en revanche hier après-midi 2 levées différentes en 2 heures de chasse: la première a décollé devant la chienne sans se laisser bloquer, la seconde m’ a permis de goûter au spectacle des 2 chiennes figées; malheureusement (pour moi !) elle a décollé derrière 2 pins et je n’ai pu que l’entre-apercevoir sans pouvoir lâcher mon coup.
    On n’a pas pu relever ni l’une ni l’autre.

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 675)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.