Migration des bécasses 2016 – 2017
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2016 – 2017
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 05/11/2016 à 20:10 #619514
Bonsoir a tous
Temps pas beau du tout aujourdhui
1 plase chaude et une levee en debut de mâtinée mais pas pu tirer , vers 11h30 je decide de changer de coins
Au bout de 10mn mon fidele chien a l’arrêt la belle senvole, et je lache mon coup de 9 loupe bien sur
Je voit a peu pres lendroit ou elle se dirige , jattend 5mn mon chien repart et la bloqué net , je prend mon appareil photo tellement larret est magnifique, que carresse mon chien , cela dure 3mn je pousse le chien , il a du mal a ce decider de bouger , et la il avance de 2m et prend la becasse dans sa gueule !!!!!!! Jen revient pas jetait sur de lavoir loupe s’en mon chien elle etait perdue .
Lap midi rien a part une bonne rincer05/11/2016 à 20:40 #619518
Anonyme Localisation
Inscrit le- Hors ligne
- Totaux: 845
- Posteur fou
- ★★★★
Bonsoir a tous
Temps pas beau du tout aujourdhui
1 plase chaude et une levee en debut de mâtinée mais pas pu tirer , vers 11h30 je decide de changer de coins
Au bout de 10mn mon fidele chien a l’arrêt la belle senvole, et je lache mon coup de 9 loupe bien sur
Je voit a peu pres lendroit ou elle se dirige , jattend 5mn mon chien repart et la bloqué net , je prend mon appareil photo tellement larret est magnifique, que carresse mon chien , cela dure 3mn je pousse le chien , il a du mal a ce decider de bouger , et la il avance de 2m et prend la becasse dans sa gueule !!!!!!! Jen revient pas jetait sur de lavoir loupe s’en mon chien elle etait perdue .
Lap midi rien a part une bonne rincerPrenez quelques instants pour laisser reposer vos chiens et profitez en pour ouvrir un bescherelle, ou un dictionnaire.
Les recits sont sympathiques mais les fautes piquent les yeux. C’est pas la dictée de mr Pivot que je souhaite mais ya un minimum. On est pas dans le 9/3 cousin.05/11/2016 à 23:22 #619528bonjour a tous
début de saison un peu faible en quantité d’oiseaux
j’ai levé la première vers le 15 /10, bécasse très fuyante
par la suite quelques oiseaux, mais depuis environs 4 jours nous sommes bien servie
il y en a en altitude vers 1200m mais aussi vers 500m
des oiseaux qui partent un peut à la cloche en basse altitude car elles n’ont plus de couvert, nous avons eu de la pyrale du buis, qui a détruit les buis jusqu’à 600m ,un vrai désert dans les bois, on vois les chiens à 30m,voir plus, alors que normalement ils sont invisible a 10m
pas besoin de colliers bip , entre parenthèse je suis contre ce type d’appareil qui rend la chasse trop facile ,je tenais à le dire
une vrai catastrophe pour la suite de la saison,lorsqu’il y aura de neige plus haut ,elles ne pourrons plus se cantonner dans les endroits habituelles06/11/2016 à 06:00 #619529
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
une vrai catastrophe pour la suite de la saison,lorsqu’il y aura de neige plus haut ,elles ne pourrons plus se cantonner dans les endroits habituelles
Et oui, la neige, contraignante pour ceux qui chassent en altitude mais un bienfait pour nous dans la vallée. On attend de voir Vercors et Ardèche se blanchir et le plus bas c’est le mieux, ceci amenant généralement des oiseaux chez nous.
06/11/2016 à 11:38 #619537Bonjour a tous
Pas bouger se matin, la neige est présente
On verra demain cest pour moi ma dernière semaine de vacances
Bonne chasse a ceux qui ont la chance de pas avoir de neige06/11/2016 à 12:49 #619538
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
Ce matin avec mon collègue nous avons fait à peine une dizaine de mètres dans le bois que flop, flop, flop, elle s’envole, mon pote a juste le temps de l’entrapercevoir. On ne l’a pas relevée, ni une autre non plus. En fin de matinée de retour à nos voitures, un autre amateur est là dans ce même bois, deux coups de fusil dans ce même secteur de départ du matin………. La belle ne devait pas être aussi loin que ce que nous supposions!
06/11/2016 à 15:53 #619544Bonjour, ce matin vu 2, prélevé 1 et manqué l’autre. Pour une première sortie à la bécasse de la saison je me suis régalé. La première très piéteuse nous a rendu fou mais au deuxième arrêt j’ai pu y tirer. La deuxième arrêté trois fois et je l’ai bien manqué notamment au troisième arrêt où la bécasse me part en chandelle comme une casquette et j’ai fais 2 magnifiques trous ! Quel plaisir de voir enfin ces bécasses.
06/11/2016 à 17:34 #619546Bonjour à tous.
Bilan du week-end hier une seule levé deux fois tirée une seule fois car la chienne la bien bloquée mais j’étais trop loin et dans un bois trop fourré.
Ce matin une levée très légère qui part à trois reprises au son des sonnailles mais prélevée au troisième départ.
Cette après midi dans un autre secteur deux levées differentes mais pareil qui partent avant l’arrivée de la chienne je vais les deux fois dans la direction et deux arrêts sur places chaudes les deux fois les belles partaient à chaques fois avant notre arrivée.
Les récentes arrivées sont très pueteuses et légères mais quel régal. …
Bonne soirée06/11/2016 à 17:57 #619547bonsoir a tous ………..bilan de mes 15 premiers jours de vacances (……il m’en reste 6 semaines a poser….) donc pour la toussaint 2 dames des bois de prelevees poids 262g et 282g….et le 3 novembre une des bois levee mais non prelevèe….c’est bon signe en gironde…allez adishats a tous et restez zen…..!!!!!!!!!!!!!!!!!:bj: :bj: :bj: #cool#
06/11/2016 à 18:44 #619548Bonjour,
Sortie 3heures après midi, pas vue l’ombre d’une … bougé encore des sangliers, leurs forte présence deviens inquiétante.
Les jours qui viennent devraient être bon.06/11/2016 à 20:28 #61955506/11/2016 à 21:02 #619557Bonjour à tous
dimanche dernier une me part dès pieds et je la regarde sans même avoir le réflexe d’épauler:gna:
Aujourd’hui petit tour au bois et en grimpant une butte iOKO (mon setter) me lève dame des bois et je fait deux magnifiques trous à travers les pins (que j’ai éclairci d’ailleurs) pour finir vue que j’étais en équilibre j’ai fini sur le c.. En glissant sur la mousse 😀 😀
Impossible de la relever07/11/2016 à 08:33 #619568bonjour à tous,
après deux journées sans rien voir le 30/10 et le 02/11, hier j’en ai levé 4 différentes deux tirées et tuées… La petite chienne de 2 ans commence à bien les chasser ça fait plaisir….
07/11/2016 à 17:34 #619580Bonjour a tous
La saison aura vraiment été courte cet année 2 jours avec de la neige , et voila quil gele , je crois que les belles ont levée le camps , elles ont du descendre vers des coins plus clément.
Bonne chance a vous07/11/2016 à 18:34 #619588Bonsoir à tous,
Sortie cet après-midi: A peine à 100m de la voiture, arrêt dans un roncier; évidemment elle part coté opposé, je lâche le coup sans succès. Impossible de la relever.
Dans un secteur plus loin, nouvel arrêt et rebelote, elle part coté opposé, je blesse grièvement 2 chênes verts! On part à sa recherche, la première chienne fait tout le secteur sans prise d’émanation; Arrive alors la seconde chienne qui commence à mettre le nez au sol et à tourner dans les buissons; je la regarde décontracté pensant à une piste de lièvre quand la bécasse lui décolle devant le nez; troisième loupé de l’après-midi ! on ne la retrouvera pas une troisième fois.
Je n’ai pas vu passer ces trois heures de plaisir. - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.