Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/grives/www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 59

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/grives/www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 78
Migration des bécasses 2016 - 2017 - Grives.net
Close

Migration des bécasses 2016 – 2017

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2016 – 2017

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 675)

• Auteur
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

Après un premier secteur sans rien voir j’essaie un tout autre endroit que je n’aime pas trop faire, très sale et un petit ruisseau au milieu avec pas 10cm d’eau et juste assez large pour . Je le savais vaseux donc j’ai tenté le franchissement sur une branche, qui a cassé, et je me suis retrouvé envasé jusqu’à la ceinture! Heureusement un collègue était par là et m’a aidé en m’en sortir. La matinée de chasse s’est donc terminée là et la tenue complète est dans le lave linge……:@

ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

Dougege…tu joues avec le feu en ce moment…à ce rythme là tu ne vas pas finir la saison :hihihi:

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Ma femme aussi me sermonne et me dit que j’ai un peu trop tendance à oublier mon âge!

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir deux secteurs différent et rien sauf un coq faisan très calme .

chasseurpecheur
    chasseurpecheur

• Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

Après un premier secteur sans rien voir j’essaie un tout autre endroit que je n’aime pas trop faire, très sale et un petit ruisseau au milieu avec pas 10cm d’eau et juste assez large pour . Je le savais vaseux donc j’ai tenté le franchissement sur une branche, qui a cassé, et je me suis retrouvé envasé jusqu’à la ceinture! Heureusement un collègue était par là et m’a aidé en m’en sortir. La matinée de chasse s’est donc terminée là et la tenue complète est dans le lave linge……:@

C’est ta femme qui devait être contente en voyant l’état de tes vêtements a laver

Yann01
    Yann01

• Totaux: 24
      • Newbie

Salut à tous,
    6h de chasse hier en plaine dans l’Ain et rien vu pas un oiseau, les collègues que j’ai croisé étaient dans le même cas que moi. En une semaine les bois ce sont vidés… il faut dire que c’est très sec avec le vent que l’on a en ce moment et je pense que trouver des lombrics avec un sol aussi dure ça ne doit pas être facile !!!
    J’espère que l’on aura un autre passage, sinon la saison aura été plus que brève…
    Bonne chasse à Tous

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

C’est ta femme qui devait être contente en voyant l’état de tes vêtements a laver

Dans les tâches ménagères c’est celle que je prend à ma charge car d’un seul doigt j’arrive à mettre la machine en marche!:siffle:
    Donc hier vu mon état je me suis déshabillé dans le garage et après la douche, plus celle de ma chienne qui était dans le même état, il m’a fallu passer tous sous le robinet extérieur pour enlever le plus gros, puis machine et sèche-linge; tout est en ordre pour repartir aujourd’hui, éventuellement. Mais là j’hésite, je vais d’abord humer le temps et peut-être faire un petit tour entre deux averses sans trop m’éloigner de la voiture

Réponse ci-dessus postée le mardi 22 novembre 2016 : 07:22

Bien calés au chaud, nous regardons tomber la pluie, la reprise est remise à jeudi!

Drennec29
    Drennec29

• Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

Bravo Ben jolie photo et vive le calibre 20!
    Je vous confirme le bon mouvement de la décade ici dans le 29 Nord : lundi je trouve 8 oiseaux différents, 6 soupières le matin avec Hulk, la première tombe de mon premier coup de 10 après un bon boulot d’approche de mon setter (une jeune de 350 gr), l’après-midi avec Iago on trouvera 2 oiseaux très légers.
    Ce matin changement de biotope, direction les landes des Monts d’Arrhées avec Hulk qui trouvera 4 bécasses différentes avec de lourds arrêts mon calibre 20 causera bien sur la première : une jeune de 300gr, il restera sans cartouche pour les 3 suivantes le plaisir des yeux reste le plus important.
    Bonne semaine à tous.

michel48
    michel48

• Totaux: 75
      • Newbie

Bonsoir à tous

Journée très ventée fort vent du sud, je décide de faire une remise bien abritée de ce vent, qu’aucun animal n’apprécie.
    Après une demi-heure de chasse premier arrêt devant un grand genévrier, elle ne tiendra pas, et je l’entrevois hors de portée, je la relève quelques centaines de mètres plus loin, mais là aussi, pas moyen de tirer. Je continue le parcours, et un quart d’heure plus tard, nouvel arrêt, sous de grand sapins, inutile de vous dire que la aussi il m’est impossible de la voir, je la relève, mais pas de possibilité de tir.

Après-midi je décide de changer de lieu, toujours sur un versant Nord, bien à l’abri, un quart d’heure à peine et voila mon compagnons figé, je suis sous un couvert de hêtres, je peux voir assez loin, je me rapproche, je n’ai rien vu partir, peut être que… Sa tiens, et sa dure, tellement bien que je me demande s’il s’agit d’une bécasse, je pense peut être à un lièvre, et soudain elle décolle, une grosse mémère de 385g, que je cueille s’en problème, presque à regret.
    Ma quête ne me donnera pas d’autre contact, je dérangerais un daguet, qui lui aussi a cherché l’abri dans ce lieu paisible. Une bonne journée :bj:

ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

bonjour, petit tour d’une demie heure à l’heure du repas histoire de sortir le chien et de profiter d’un jour sans pluie….1 belle de vue très légère

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut
    Hier sortie de 2.5 heures avec mon épouse et mes chiens ( je muscle Mango et commence bien à l’éduquer)Flambeau m’arrêtera 2 bécasses aux mêmes endroits ,que la dernière sortie sur ce territoire, mais elles connaissent trop la sonnaille du chien et seront parties avant que j’arrive.
    à noter que mon jeune setter commence à rentrer dans la broussaille …..trop rigolo!!

yves84
    yves84

• Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour,
    Sortie dimanche matin sans rien lever et hier après-midi idem.
    Il faut dire que le vent d’est soufflait si fort hier que je n’entendais plus les clochettes passé 20 mètres.
    Peut-on en conclure que les bécasses qui viennent dans le sud-est n’apprécient pas la pluie et changent de coin à la première goutte d’eau comme les grives ?

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Vue la météo tour sans trop rentrer dans la broussaille ce matin. Seul oiseau vu, une draine qui est monté du sol pour se poser sur une branche une vingtaine de mètres devant moi, une aubaine et enfin l’occasion de tirer une cartouche, immanquable de surcroit………. de fait ça tombe, enfin, la branche sur laquelle la draine été perchée, quant à elle, elle est partie sans même me laisser une plume.
    La pluie était relativement modérée, nous sommes rentrés bien trempés quand même.

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

Mardi , 4 différentes . 2 tirées .

Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour à tous , hier retour au affaire après ces pluies diluviennes , petite fenêtre pour espérer trouver quelque oiseaux et bien rien sur le premier secteur ou j ai laissé 3 oiseaux , dommage c était des oiseaux assez facile pour ma jeune braque !!!!! Mais un confrère est passé par là tampis pour moi . L après-midi je sors ma vielle épagneul 12 ans qui n’a pas perdu de ça fougue et qui me lèvera plusieurs oiseaux sans possibilité de tir !!….pour l’instant pas de nouveaux oiseaux d arrivage, à plus pour de nouvelle infos

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 675)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.