Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/grives/www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 59

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/grives/www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 78
Migration des bécasses 2016 - 2017 - Grives.net
Close

Migration des bécasses 2016 – 2017

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2016 – 2017

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 675)

• Auteur
    13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Salut, ce matin sorti 2h30 prélevés deux adultes 314 gr et 338 gr.
    la première tombera de mon premier coup de 10 la seconde faudra le levé 3 fois pour pouvoir y tirer, elle tombera elle aussi au premier coup.
    belle présence d’oiseaux depuis 2 semaines.

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut
    Ce matin avec Polo83( celui qui m’a gentiment offert le setter)nous nous retrouvons au lâcher de faisans, l’ouverture des hostilités se fait à8 heures (après avoir fait mon petit tour de garderie) ,je lui propose d’aller à la bécasse dans les Maures après avoir accepter nous partons afin que je lui montre quelques remises et les limites du territoire.
    Nous chasserons 1h30 environ(rdv au toubib oblige) après nous être garé et équipés nos chiens , nous commençons la chasse,Flambeau après 500mètres de piste rentre sur la gauche et chasse loin de nous, soudain il se met a aboyer ,je pense qu’il a levé une bécasse et le signale à Polo,une centaine de mètres plus loin il se remet à aboyer certain que c’est la même bécasse,je continue la draille quand soudain Polo tire , la bécasse est arrivé comme une bombe de la crête sur lui , je fais chercher Flambeau mais il ne trouveras rien ….Polo est heureux!!Un peu plus loin je lui indique quelques remises et soudain en contrebas et à flanc de colline ,dans les bruyères impénétrables Flambeau aboie signe qu’une bécasse c’est encore envolée.De retour à la voiture, je veux lui montrer une dernière remise pas trop loin Flambeau y est déjà est le beeper cette fois s’arrête pas , il coule et s’arrête plusieurs fois mais la belle s’est envolé sans qu’on la voit.
    J’ai promis à Polo de remettre cela rapidement et surtout plus longtemps.
    L’après midi Je mène ma nouvelle recrue au lieu de lâcher , je le teste au coup de fusil en tirant deux cartouches à 50ml de lui mon épouse le caressant et le pointer a ses pieds ……Cela lui à fait ni chaud ni froid …un bon point il n’a pas l’air d’avoir peur.Flambeau n’a que la cloche car je veux essayer de tirer un faisan près du cadéou.A défaut de faisan ,une bécasse nous partira de près au son de la cloche du pointer qui se trouve assez loin, juste aperçu j’ai pas pu l’a tirer et pas relevé également . Sur le retour , Flambeau m’arrêtera un coq qui filera en piétant et volera beaucoup trop loin…..dommage pour Mango!!

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

Comme prévu nous sommes allés ce matin (un collègue m’avait rejoint) directement sur la remise d’hier. Elle y était mais c’est discrètement envolée dès l’arrêt de ma jeune chienne……..Nous battons le secteur pour la retrouver et c’est finalement mon jeune collègue qui la retrouvera et la mettra sur son carnet. Ensuite mes chiennes bien énervées m’ont fait passer du temps dans un énorme roncier, mais rien ne s’est envolé. Ce fut tout pour ce matin.

chasseurpecheur
    chasseurpecheur

• Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut,
    Prélevé ma deuxième en cherchant les sangliers

Réponse ci-dessus postée le samedi 19 novembre 2016 : 18:13

Salut,
    Prélevé ma deuxième en cherchant les sangliers

michel48
    michel48

• Totaux: 75
      • Newbie

Bonsoir à tous, ce matin deux heures et demi de chasse.

Une heure de quête, j’ai fais une partie du parcours du premier territoire que j’ai choisi aujourd’hui, exposé plein nord.

Alors que je rentre sous les pins, la cloche s’arrête, je cherche le chien des yeux s’en bouger, je l’aperçois, coucher contre un arbre abattu, je fais quelques pas dans sa direction, elle décolle, véritable flèche à travers les arbres, je suis un peu loin, je ne tire pas espérant la retrouver. Mais malgré ma recherche, je ne la retrouve pas, je rencontre un collègue, qui vient d’en prélever une, j’ai entendu le coup de feu, qui me semblai assez lointain, mais je pense que c’est bien celle que j’ai levée.

Je change de secteur, une paire de kilomètre, ce secteur je ne l’ai pas parcouru depuis l’année dernière… A peine arrivé mon brave compagnons est attiré par l’odeur de la vase, une petite zone humide borde le secteur boisé, il entre dans les joncs et…arrêt, je dois y aller sinon il ne lâchera pas. Je m’approche et une bécassine des marais décolle, je la tire, elle tombe, voilà mon ami est comblé, il me la rapporte, nous pouvons enfin nous remettre en quête de la belle des bois.

Il connait le secteur, et ne tarde pas à trouver ce que nous cherchons, remontant au vent l’émanation, il se fige à une trentaine de mètres, la belle est là, bien à l’abri sous un grand pin dont les branches tombent au sol. Je m’approche le plus silencieusement possible, elle décolle, je dois me mettre à genoux pour tirer, je rate ce tir comme un débutant, surpris, je ne double même pas!

Elle file tout droit sur la remise que je connais bien trop bien, elle se situe dans ce secteur maudis, proche de la route. C’est là que j’ai perdu mon jeune setter l’année dernière victime de sa passion, il s’est retrouvé sur cette route au moment ou arrivait un véhicule.
    J’entends encore le choc… Je préfère faire demis tour, nous avons bien chassé ce matin.

grandet
    grandet
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

• Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Merci à tous pour vos récits….C’est toujours sympa même si on inscrit rien sur le carnet.

chasseurpecheur
    chasseurpecheur

• Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut,

J’y retourne cet aprem si pas de pluie. Mais je pense plus voir un sanglier qu’un oiseau

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

Ce matin nous sommes rentré dans le dur, trop dur, j’ai cru ne plus pouvoir en sortir, je suis griffé de partout et nous n’avons rien fait voler!

fabiomic
    fabiomic

• Totaux: 2
      • Newbie

Bonjour les amis, je viens juste de m’inscrire sur ce site bien sympathique à mon gout je suis un passionné de chasse à la bécasse depuis près de 30 ans j’aimerais bien communiquer avec des passionnés pour demander les ressentiments sur la migration 2016.:rolleyes:

Becassier63
    Becassier63

• Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

Salut à tous, petit tour de 3h ce matin est pas vu l’ombre de celles que j’ai levée vendredi, mais quelques bécassine sont revenus prélever 3. La neige qui était tombée dans la nuit de vendredi à du peu être les faire bouger ailleurs!!

fabiomic
    fabiomic

• Totaux: 2
      • Newbie

Je chasse dans le Vaucluse au pied du Ventoux 2 levées hier 1 prélevée de 340grq traquées depuis 5 jours aujourd’hui vent du sud et comme disait mon père Qui me regarde le marin n’est ni chasseur ni pêcheur quel foutu vent 1 levée différente car autre place mais inapprochable pour mon compère de setter “gamin” on verra ça vendredi p ma prochaine sortie car demain boulot hélas 😞

bano83
    bano83

• Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir amis chasseurs,
    Aujourd’hui troisième sortie à la bécasse (je chasse principalement le week-end) et troisième prélevée (305 g)! C’est la première saison où j’en vois comme ça.
    Ce matin vu le temps de breton je suis parti chassé en bord de plaine dans les ronces et les peupliers. La chienne m’a arrêté 2 fois cette bécasse , manqué au 1er arrêt mais à la relève la chienne a fait un super travail et cette fois je ne l’ai pas manqué ;
    Puis direction le bois mais au bout d’une heure la chienne me revient en sang…elle s’est ouvert l’oreille…direction urgence véto et fin de chasse. Bilan une bécasse, trois points à l’oreille et le compte en banque allégé 😀

djé83
    djé83

• Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

6h de chasse hier 3 oiseaux levés…

la première dans une vieille coupe, la petite chienne coule, faits de petits arrêts et se remet à couler.. la bécasse s’envole, passe la draille, pan et pan manqué… Elle se renvolera au bruit du grelot un peu plus tard je n’insisterais pas..

La deuxième s’envolera à cause de la chienne qui l’a trop serrée dans un petit bois que je connais bien..; impossible à retrouver malgré une heure de recherche….

La troisième s’envole après un petit arrêt de la chienne dans une remise dans des chênes verts, elle tombera au premier coup.. une belle de 340 grs, la cinquième de la saison en ce qui me concerne.. maais j’avais oublié comme c’est dur de chasser avec un jeune chien :manga: :lick:

ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

une belle de 359g qui croisa notre route ce weekend et celle du calibre 20…la première prélevée avec car jusqu’ici j’avais fais le début de saison avec le 12…le 20 sera à chaque fois de la partie maintenant

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut
    aujourd’hui départ de chasse à 9h peu de pluie , un arrêt du chien dès le départ sur ma gauche ,dans un vallon pourri ,je ne descends pas, Flambeau aboie la bécasse s’est envolé je ne sais même pas dans quel direction.Une demi heure plus tard la pluie commence doucement pour commencer mais un1/4 d’heure plus tard ça redouble, en plus les piles de mes appareils auditifs me lâchent( pas de rechange)c’est le moment que choisi Flambeau pour m’arrêter une bécasse à une trentaine de mètres de moi et dans la bruyère, je rentre de 10 mètres mais me retrouve bloqué par la végétation le chien coule plusieurs fois et la bécasse s’envole sans fracas car le la vois passer très rapidement sous moi et à travers les bruyères sans que je puisse tirer.il me semble qu’il la relèvera plus loin ,mais étant trop trempé la chasse est terminé.

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 675)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.