Migration des bécasses 2016 – 2017
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2016 – 2017
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 03/12/2016 à 20:46 #620726
salut franck . je crois que c’est les trous des marcheurs qui on des battons de marche
03/12/2016 à 21:32 #620732salut franck . je crois que c’est les trous des marcheurs qui on des battons de marche
T’as peut être pas tord.
Mais ça ressemble beaucoup à la bécasse quand même03/12/2016 à 22:15 #620733Bonsoir à tous
Aujourd’hui petit tour au bois
Ce matin iOKO m’en lève une mais une pas le temps de la voir
J’y retourne cet âprem au même endroit arret et flapflap je l’entrevoie derrière un tronc mais impossible d’y tirer
Je continu dans sa direction et reprise d’inhalation mais elle piette la belle !
20 metres plus loin bipbipbip arret bloqué le temps de me positionner la belle s’envole en chandelle et restera sur le 7,5
Tout fier mon setter me la rapportera
C’est la 4´eme de la saison quil me lève mais c’est la première que je prélève
Trop content et surtout fier de mon chien qui est enfin récompensé04/12/2016 à 12:36 #620741Petit tour ce matin d’une heure, Lurcky m’arrête une belle bécasse, une jeune de 301g, vraiment une bonne saison en ce qui me concerne
04/12/2016 à 13:48 #620742
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
Nous nous sommes parti pour faire pire que novembre! Un grand tour ce matin et a par un lapin, rien vu!
04/12/2016 à 15:47 #620746Salut,
4 heures de marche ce matin.
Rien de rien.
Prélevé un merle qui passé par là04/12/2016 à 20:13 #620758Bonjour a tous
Ce matin en rapprochant un sanglier je lève 2 becasses pourtant le terrain est plus que gelée je décide d’aller essayer de les relever cet après midi , impossible de les retrouver , en arrivant a la voiture j’en lève une autre pas pu tirer
Je suis quand même surpris avec se gèle quil en reste quelques unes, est ce des nouvelles arrivées.04/12/2016 à 20:42 #620761Bonsoir à tous avec mes amis , nous chassons sur 3 departement le 06 sur les parties côtières et montagneuse ,le bas var 83 et le 04 plus haut vers 800 à 1200 m les territoires sont tous propices à accueillir des oiseaux , mais pour le moment nous chassons que les mêmes oiseaux pas de nouvel arrivage !!!!! Il va falloir attendre un bon coup de neige pour faire bouger tous ces oiseaux qui sont sur d autre zone ……
04/12/2016 à 21:26 #620762idem pour moi, aujourd’hui 6h de chasse et constat rapide pas de nouvel arrivage… j’ai donc dit bonjour aux 5 cantonnées que je connais… ben elles sont tjrs là! elles sont bien trop malines pour ma jeune… on verra bien mercredi prochain
04/12/2016 à 21:41 #620763Bonsoir à tous, voici quelques nouvelles de la région de l’Ain et plus particulièrement dans le secteur du Bugey. Actuellement je reste en plaine car à 900m c’est le désert depuis qu’on a eu qq flocons et maintenant la température est négative le matin. Dimanche dernier, une partie au bruit, donc je retire la clochette pour essayer de la relever mais pas retrouver. Midi approche, je prends le chemin du retour et au bout de 500m arrêt de marbre de la setter en bordure de chemin toujours sans clochette. L’arrêt dure un bon moment et je pensais que c’était une cocotte lâchée le matin. Je me place quand même je dépasse la chienne et la bécasse démarre à moins de 10m, j’envoie un doublé et…. Manqué !!!
Je retourne dans le secteur l’après-midi avec mon fils mais rien retrouvé.
Ce matin sortie de 4h et une de trouvé en fin de matinée sur un autre secteur, mais toujours en bordure de chemin. Arrêt bref de la chienne qui s’est fait un peu surprendre, le coin était plutôt propre et démarrage de la bécasse en trombe qui me fait une belle figure à 90° à moins de 10m et un nouveau doublé… Et encore Manqué !!! Je crois que je n’ai jamais manqué autant de bécasse que cette année alors que je me suis offert un Grand Becassier de chez Verney Carron, qui m’a donné entière satisfaction en début de saison sur les perdrix. Je commence à douter de mon choix ou alors j’ai une poisse d’enfer ! Si certains d’entre vous on connue la même mésaventure, oui bien auraient des conseils à me donner, je suis preneur.
Bonne semaine, et bonne chasse à tous.04/12/2016 à 21:50 #620764Bonsoir. Se matin lever une 4 fois une fois manquer puis intirable et se soir mon père en étant au palombe il lui en repart une autre dans les pieds. Petite tomber chez nous du coup mais pas le folie. On verra cette semaine.
05/12/2016 à 11:34 #620776Ici quelques oiseaux mais rien d’extraordinaire. Une levée samedi que je connaissais mais pas pu tirer, une levée hier matin en plein clair dans un tas du buisson noir qui traînait au milieu, elle avait dû arriver de la nuit???? Avec un vent du sud, bizarre mais bon…
Yann ne t’en fais pas pour tes loupés car pour moi c’est pareil cette année, 80% d’oiseaux tirés sont manqués alors que l’année dernière c’était l’inverse, et je n’ai pas changé de fusil.
C’est la chasse….il faut faire avec les jours sans. :ange:
Je trouve quand même les bécasses bien plus malines que l’an passé.05/12/2016 à 13:15 #620780Ce matin une rentre avec moi !!
[/url][/img]
05/12/2016 à 14:14 #620781
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
Ce matin j’attaque par le versant nord de notre colline gruyère et bien vite un oiseau s’envole, un peu loin, pas formellement identifié, mais fort probablement une bécasse. Je passe donc beaucoup de temps à essayer de la retrouver, me déviant de fait de mon circuit habituel. Quand je m’y remet enfin, une détonation, quelques instants plus tard je croise un collègue et il a prélevé une bécasse sur une remise vers laquelle je me dirigeai. On papote un moment et je reprend ma quête, sans succès, je redescend vers ma voiture quand ma jeune me met un arrêt ferme, la bécasse décolle 20cm devant son nez, je lui laisse prendre un peu de distance et paf, plein soleil dans les mirettes, je lâche mes deux coups sans plus rien voir. Je la cherche pendant plus d’une heure, pas possible qu’elle n’est pas pris du plomb, l’endroit est abominable, plein de trous d’anciennes carrière, c’est dangereux, surtout pour les chiens; j’abandonne quand même heureux d’en avoir enfin revue.
05/12/2016 à 17:42 #620784Salut
Ce matin sortie de 2h 30 avec mon fils Cédric,Flambeau m’arrête une bécasse qui s’envolé sans que l’on puisse la voir,mais elle a fait le grand tour pour me révenir par derrière et plonger dans le sale.Je n’ai pu lâcher qu’un coup mais je l’ai manqué. Demain dans les Maures avec
Polo83 j’espère lui en faite tuer une .
A noter que dans la matinée Flambeau s’est mis à l arrêt et il m’à rapporte une poule faisane blessée ,et bien j’étais emmerdé car j’avais le beeper,heureusement qu’un chasseur n’étais pas très loin et je lui ai donné. …les lois sont mal faites parfois sinon je l’aurai pendu à un arbre. - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.