Migration des bécasses 2016 – 2017
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2016 – 2017
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 05/12/2016 à 18:32 #620789
Bonsoir Quelques bécasses de passage mais les sol secs des hautes corbières n’arrivent pas à retenir longtemps les oiseaux;on verra si la pluie du 5 fera du bien mais c’est surtout le froid absent qui manque pour nous les sudistes.Prochaine sortie Mercredi
Bilan actuel: 7 sorties, 35h de marche sportve avec denivellé , 8 bécasses levées ,3 cartouches de tirées , 3 oiseaux ratées!! Si cela n’est pas du sport ! A bientôt05/12/2016 à 20:15 #620796Bonsoir, après 15 jours de repos forcés pour cicatriser l’oreille de la chienne, nous revoilà dans le bois pour 5H de chasse. Bilan 3 arrêts sur des fantômes, sur la dernière la chienne a multipliés les arrêts coulés c’était magnifique à voir mais quand j’ai vu que la chienne glissait lentement vers le propre j’ai compris que la bécasse avait gagné. Elle est partie en mode furtif. J’ai remarqué aussi que lorsqu’il y a du vent les bécasses sont réglées sur extra sensible. Maintenant on verra le week-end prochain.
06/12/2016 à 07:39 #620808
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
Si cela fait deux heures que je suis levé, mes chiennes, étrangement, sont encore dans leur lit.
La vieille est bien fatiguée et ma jeune s’est blessé un ½il hier. Visiblement et contrairement à leur habitude elles ne sont pas très motivées ce matin et je me demande si je vais pouvoir retourner sur ma bécasse d’hier? Ou s’il va me falloir aller au véto pour cet ½il? Ou attendre jeudi?
Comme il n’y a pas une grive on ne fait pas de poste mais uniquement que bécasse, c’est vrai que c’est usant même si on se limite aux matinées.06/12/2016 à 11:49 #620812( le veto serai plus raisonnable ) bonjour à tous , hier retour avec quelques vielles connaissances qui nous ont données du fil retordre !!!! Mais pas de réussite la jeune chienne les bouscule un peu et déjà qu’elles sont sur l’aile ça n’arrange pas les choses .C est l apprentissage du chien et il faut faire patience , des images d oiseau resterons dans ma mémoire de cette journée passée et de beau arrêt sur place chaude !!!!!
06/12/2016 à 11:55 #620813
- Maître
- ★★★★★
Finalement nous y sommes allé. Finalement j’accroche du coin de l’½il un envol, le temps de l’identifier formellement, cette bécasse hybride (elle a démarré en électrique, aucun bruit) était hors de portée. Nous avons passé le reste de la matinée à essayer de la relever, sans succès. Repos jusqu’à jeudi!
Réponse ci-dessus postée le mardi 06 décembre 2016 : 11:52Teo a écrit:( le veto serai plus raisonnable )
Son ½il allait nettement mieux ce matin sinon cela aurait été véto.
06/12/2016 à 14:10 #620815Salut
Aujourd’hui sortie de 2h30 avec mes apprentis Polo83 et son setter de 16 mois répondant au nom de Lemon, Flambeau nous prends une bécasse sur le haut de la piste aà gauche quand soudain devant nous Lemon prend une superbe pose d’arrêt au bord de la piste sur la droite , je dis à Polo qu’il faut privilégier le cadeou, je m’avance et me colle au cul du chien qui ne bronche pas,une petite caresse et je préviens Polo que pour le tir ,je ne lui ferais pas de politesse,je veux récompenser le chien, nous sommes prêts quand soudain la bécasse fuse en plongeant vers la pente, nous avons tirés simultanément et la bécasse tombe, son chien l’arrêtera de nouveau au point de chute je la récupère entre ses pattes.Je ne vous dis l’émotion de Polo ,le 1er arrêt de son chien et sa première bécasse, cela va le marquer à vie( on se souvient tous de sa 1ére bécasse)
Flambeau nous en arrêtera une autre (2 fois) voir peut être une seconde, mais on ne pourra le servir.J’ éprouve un plaisir certain à initier un jeune à la chasse de ce magnifique oiseau qu’est bécasse.;)
(et dans mon post d’hier j’espérai lui en faire tirer une et bien pari réussi!!)Voici Polo83, son setter et son trophée!!
Moi et les acteurs de la journée
Une jeune de 301grammes
06/12/2016 à 16:09 #620818Salut,
Petit tour de deux heures ce matin.
Rien de rien, même pas un coup de nez du chien.
Ça devient désespérant06/12/2016 à 17:12 #620820
grandet LocalisationNord BdR ......entre aubépines et prunelles
Inscrit le2010-01-10 14:53:48- Hors ligne
- Totaux: 5369
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bravo les gars !! Et super pour le jeune chien. #bravo#
06/12/2016 à 17:44 #620821félicitations scolopax et polo belle journée apparemment..
j’entends souvent les gens parler de “vieille connaissance” en ce qui concerne une place à bécasse, où régulièrement une belle est levée. Je voulais savoir ce que vous en pensez, si effectivement vous avez l’impression que ce soit la même à chaque fois ou pas?
parce que perso j’en suis pas du tout sûr.. ayant déjà prélevé 3jours de suite une belle au même endroit ( si je n’avais pas prélevé j’aurai dis la même chose hors j’ai prélevé et le lendemain une autre se trouvait au même endroit).. a titre perso je compare ça plus à un jeu de carte que l’on redistribue chaque nuit avec des coins plus favorable que d’autre.. après ce n’est qu’un avis personnel..06/12/2016 à 20:30 #620827Salut à tous, félicitations au sudiste. Cette aprèm petit tour sans conviction cela fait 2semaine que je n’ai rien vu est là à peine dix min de marche que falco me fait un arrêt de marbre au croisement d un chemin ,la belle part en chandelle en plein soleil je balance les deux coups et je la vois continuer, au bout de 150 m il me la rebloque mais je l avais touché il me la rapporte tous fier .une jeune de 311g super aprèm#yoo#
06/12/2016 à 21:33 #620832Bonsoir à tous , chez nous pour l’instant la migration est fini je pense !!!! Les quelque oiseaux que nous chassons sont des habituées du secteur et amusent nos chien , en se qui concerne le remplacement des oiseaux dans une remise tous est possible !!!!! Mais par expérience si on prélève bien souvent elle peut être remplacée suivant la concentration d oiseaux et suivant les départements !!!!! Et le 29 est bien fourni en bécasses par rapport au notre donc normal !!!!!!!! À plus pour de nouvelle infos
07/12/2016 à 09:22 #620835Bonjour,
Par ici, le tarif actuel est de 2 à 3 bécasses levées par sortie, c’est une très bonne année pour le moment, mêmes si je lève souvent des cantonnées qui connaissent la musique.
A ce propos, je pense que le fait qu’il n’y ait pas de grives, donc pas de “chasseurs” à la passée du matin et du soir, diminue beaucoup le tir des bécasses à ces moments-là.07/12/2016 à 14:18 #620840+1 avec toi yves meme si de pas voir de grives me rends fou c est vrai qu il y a moins de monde a la remontee et donc moins de risque de voir tirer ces pauvres becasses comme des plateaux de ball trap c est pas de la chasse c est du tir surtout que selon les endroits comme il fait nuit he ben on ne les trouve pas ou on les cherche pas ca aussi ca me rend fou finalement je vais finir a l asile hahah
07/12/2016 à 15:55 #620847
- Maître
- ★★★★★
A Marseille vous tirez les bécasses comme des plateaux de ball-trap?
07/12/2016 à 16:59 #620849Bonjour à tous et bravo aux jeunes novices pour leur réussite commune.
Cette aprés-midi, deux heures de chasse, deux oiseaux levés, un prélevé 240g adulte.
Toute les deux ont bien tenues, je loupe la seconde, qui me part complètement à droite, mauvais angle pour un droitier.
Malgré les gelées quotidiennes, qui avoisinent les -6, il y a encore des oiseaux, ce qui prouve que la migration n’est pas terminée, car sous nos latitudes, il est assez rare de pouvoir chasser la belle en Décembre.
Belle saison dans l’ensemble, bien qu’un peu timide en début Novembre. 😉 - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.