Migration des bécasses 2016 – 2017
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2016 – 2017
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 10/12/2016 à 12:43 #620918
fanagrive13 LocalisationOuest bouches du Rhône
Inscrit le2010-01-06 21:35:38- Hors ligne
- Totaux: 928
- Posteur fou
- ★★★★
toujours pas mal de bécasses, pour l’instant c’est une bonne année
10/12/2016 à 18:04 #620923petite tour ce matin, on verra avec mon toutou 2 bécasses, seulement elles sont parties loin de nous, avec le gel le craquement des feuilles faisait trop de bruit.
nous n’avons relevé aucune des deux
10/12/2016 à 18:34 #620927
13eliot13 Localisationpartout où je peux l'être
Inscrit le2010-10-28 17:53:11- Hors ligne
- Totaux: 6863
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut, sortie de 2h trois oiselles trouvé deux prélevé une adulte 368gr et une jeune 330gr.
belle présence d’oiseaux depuis début novembre, très bon début de saison pour le moments.10/12/2016 à 18:47 #620931Depuis lundi plus sorti !!
Sorti cette aprème à 14 heures . 3 arrêts sur 3 oiseaux différents , un oiseau revient avec moi !!
[/url][/img]
10/12/2016 à 20:01 #620933Bonjour à tous
Petite sortie d’une heure ce matin faute de temps, un magnifique arrêt à peine rentré sous le couvert de chênes et noisetiers, mais la belle a déjà mis de la distance entre nous.
Quelques centaines de mètre plus loin, mon brave compagnon prend l’émanation de très loin, je le suis à distance, portant mon regard loin devant, et je la vois décoller à une cinquantaine de mètre, aussi silencieuse qu’une chauve souris. Le chien prend l’arrêt sur la place, j’en profite pour immortaliser cette posture, que je trouve de plus en plus magnifique. Je ne tente pas une nouvelle recherche, car le temps me manque.
Je rencontre un collègue en fin de matinée, il a levé trois oiseaux dans la matinée, s’en pouvoir en tirer un seul, la migration est encore en route.11/12/2016 à 11:58 #620943
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
Le dimanche à l’identique du samedi; pas vu un oiseau!
11/12/2016 à 17:05 #620945Bonsoir,
Aujourd’hui, repos pour les chiennes.
Hier matin on a visité les cantonnées du coin: j’ai prélevé la première au deuxième arrêt de la chienne; un peu de regret pour cette jeune de 326 g que nous avions déjà poursuivi 2 fois.
La deuxième ne nous a offert qu’une place chaude avant de disparaitre.
En revanche la troisième nous a fait la totale: elle a piété pendant près d’une heure permettant de multiples arrêts des 2 chiennes sur places chaudes ; alors que je n’y croyais plus, au dernier arrêt, elle m’a salué d’un claquement d’ailes derrière un chêne vert. A la prochaine fois!11/12/2016 à 19:42 #620951Bonsoir,
Sortie jeudi matin.
A peine 500 mètres de recherche, Dori à un peu d’avance sur moi, Flap, Flap, Flap …. la belle aussi, elle démarre 20 bon mètres devant la chienne, pas d’occasion de tirer.
Dori me la relève encore une, voir 2, sans que je puisse la voir.
Puis, arriver en bout de colline, dans une belle pinède, Dori me la lance dans le clair, elle reviendra avec nous, une jeune (je pense) de 275 G.Sortie samedi matin.
Dori sent bon, elle passe de bosquet en bosquet (chênes verts), puis, le son du grelot disparait … Je me trouve alors entre 2 bosquets.
La belle viens se poser 15/20 mètres devant moi, dans une touffe bien épaisse.
Le son du grelot réapparait dans la direction de Madame … j’ai le c½ur à 200 … Dori ralenti … Flap, Flap, Flap, la belle démarre au travers des chênes, je lui lâche un coup, la chienne part dans la direction de fuite.
Je ne l’ai pas vu chuter, mais … comme d’habitude, apporte Dori, Apporte … la chienne reviens vers moi et me la ramasse à mes pieds, je l’avais pas vu, une jeune encore (je pense) 326 G.Sortie ce jour.
Malgré le lâcher de cocote, je décide de faire un tour, sur les bordures du territoire.
Un brouillard à couper au couteau, un froid de canard, bref, nous commençons à chasser vers 9H30.
Le coin est parfait, chênes verts, bien à l’ombre, le brouillard c’est levé, pas grand monde.
Dori m’arrive par la gauche, ralenti, rentre dans des houx, la belle est là, elle me démarre et me viens dessus, je la laisse passée, elle fille et monte dans les pins … mes 2 coups ne l’arrêterons pas, manqué comme un cabanon.
Dori pars dans la direction, mais nous la relèverons pas.
Voilà, encore que des bonnes émotions, un bonheur.11/12/2016 à 20:57 #620957Encore une journée riche en émotions… au moins 6 oiseaux que je ne connaissais pas vus aujourd’hui plus 3 cantonnées… la petite chienne s’améliore à grand pas, la saison idéale pour les cadéous … 8 cartouches tirées pour le résultats d’un oiseau qui rentre à la maison:rougis: bon le terrain est sale et l’arrêt n’est pas encore de marbre, cela excuse un peu…
En tout cas depuis le 02 novembre pas une seule sortie sans voir au moins un oiseau et le plus souvent en chassant uniquement avec la petite chienne de 2 ans… c’est vraiment une bonne saison pour l’instant, on verra par la suite…..11/12/2016 à 21:11 #620959levé 6 oiseaux aujourd’hui, mon ami prélève une adulte et moi une jeune de 280g. le carnet commence à ressembler à du gruyère 🙂
12/12/2016 à 14:38 #620971Salut
Hier sortie de 2h30 rien de rien , j’y comprends rien pourtant j’ai pas vu ni entendu d’autres chasseurs.
Aujourd’hui sortie de 3h avec Polo 83,sur un autre territoire , Flambeau m’en a levè 6 dont un pairon j’en ai tiré deux que j’ai manqué ,Polo en a manqué une,et Flambeau a relevé deux fois deux bécasses sans qu’on puisse le servir, nous avons rencontrai un ami qui chassé à peu près dans le même secteur , il en avait levé 4 et pas pu en prélevè également.En conclusion il y avait un nombre important de bécasses dans le même secteur mais à mon avis très peu d’oiseaux remisés.;)12/12/2016 à 17:15 #620972bonsoir,
hier sortie de 3 h avec un ami sur des coins que je n’avais plus chassé depuis 3 ans, pas la moindre levée ni indice de présence. par contre dans les sous-bois, c’est verdun. la sanglier gagne du terrain.
12/12/2016 à 18:28 #620974Bonsoir à tous !!!! Plus de chasse pour un petit moment ma jeune chienne c est blessé à la cuisse la semaine dernière !!!! Mais l’on pense qu il reste un corps étrangé dans le muscle donc demain opération !!!!!!!!repos obligé
12/12/2016 à 20:18 #620979
LE TOURDRE 34 – Modérateur LocalisationNord Ouest herault
Inscrit le2009-06-16 17:52:23- Hors ligne
- Totaux: 5240
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
ce matin levée 2,une loupé l autre pas 301 grammes.
12/12/2016 à 20:57 #620982
13eliot13 Localisationpartout où je peux l'être
Inscrit le2010-10-28 17:53:11- Hors ligne
- Totaux: 6863
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut, hier matin sorti 2h30 malgré le lâcher de cocote je décide de faire un petit bois un peu en retrait du lieu du lâcher et où se trouve une cantonnés déjà levés.
Deux belles des bois seront trouvé par mon compagnon la première à démarrer au son de la sonnaille loin devant le chien je l’aperçois une fraction de seconde puis la perd de vu quand 2 détonations retentissent…cocote de lâcher ou ma bécasse ??? :@ Rrrrr dégouter je décide de rentrée à la voiture pour changer de secteur, je prends une draille pour ne pas faire le même trajet et gagner du temps quand soudain plus de tintement de sonnaille le chien et à l’arrêt une 30éne de mètre devant moi, dans un mélange d’argelas et de chêne vert bien dense, j’essaie de me placer au mieux pour servir mon compagnon, quand soudain elle démarre sans un bruit a la vitesse de l’éclair et à ras de la végétation, impossible d’y tirer correctement, je ne la retrouverai pas, ce n’est que partie remise.L’après-midi je décide de sortir une heure avant d’aller à la remontée des grives, je prends un chemin de 300m de long pour rejoindre un fond de vallon de 2 mètres de large et où les versants sont impénétrables, à peine attaqués le début du vallon que le chien prend une émanation, grimpe sur le bord du versant gauche, coule sur 20 mètres puis se met à l’arrêt, je me trouve au fond du vallon impossible de rejoindre mon compagnon qui se trouve une 10ène de mètres devant moi sans que je puisse le voir. quand dans un fracas ahurissant la belle démarrée me passe sur la tête le tir et compliqué mais mon premier coup de 9 BG la stoppe dans on élan. je décide d’arrêter ma quête et rente à la voiture direction la remontée des grives.
Je confirme les dire d’autres membres c’est une belle année pour les bécasses et ce n’est pas fini.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.