Migration des bécasses 2016 – 2017
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2016 – 2017
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 18/12/2016 à 20:57 #621090
Bonsoir à tous, petit tour ce matin une levée trois fois qui rentre avec moi et deux bécassines , super matinée. Félicitations aux sudiste et bon courage aux autres.
18/12/2016 à 21:20 #621091Ras aujourd’hui des arrêts . 1 sur un faisan et 2 autres rien au bout .
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
18/12/2016 à 21:57 #621092Après plusieurs sortit à vides cette semaine aujourd’hui lever une quidée part au bruit et pas retrouver. Sa va être une saison triste encore pour nous je pense le froid est pas assez présent les oiseaux descende beaucoup moins. Bonne soirée
19/12/2016 à 09:59 #6210966h de chasse hier…
2 heures avec les mémés 3 bécasses différentes arrêtées dont une de façon magistrale par uméa 13 ans et demi qui pourtant a beaucoup de mal maintenant à courir, cette chienne aura réalisé une carrière phénoménale, ma meilleure chienne et de loin depuis que je chasse (sur 6)….4h ensuite avec la petite jeune de 2 ans, 2 bécasses vues mais non correctement négociées… que c’est dur et long d’avoir un bon chien….
19/12/2016 à 10:13 #621097
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
Samedi j’ai finalement tiré un coq car il faut bien encourager le travail de mes chiennes et leur laisser le plaisir d’un rapport. Hier, bien sur, nous n’avons rien vu. Aujourd’hui nous restons à la maison, fatigués de courir dans le vide et il commence à neiger et donc peut-être un événement qui pourrait ramener ma motivation. En attente de voir ce que cela donne?
19/12/2016 à 17:00 #621104Salut,
Petit tour de 2h cet aprèm : ras19/12/2016 à 18:43 #621109Bonsoir à tous
Samedi matin deux heures de chasse, sur les mêmes places que mercredi, je lève les deux bécasses que j’avais vue, la première au centimètre prés au même endroit, elle ne tient pas, comme elle a l’habitude de faire elle piète pour s’envoler à 50 mètres.
La seconde, celle que j’avais vu au sol, laisse faire le chien pendant 5 minutes, puis elle prend son envol, comme elle l’avait fait mercredi, mais je ne fais que l’entrevoir à la cime des arbres.
Dimanche battue oblige je laisse mon compagnons au chenil, les traqueurs lèvent trois bécasses au cour de la journée.
Ce matin,profitant de cette période de vacance, je décide d’aller faire un tour le temps semble calme, je me dirige vers ce qui constitue ma ballade habituelle maintenant, à la rencontre de mes deux cantonnées, à peine suis je arrivé, qu’il se met à tomber une sorte de grésil. Je prospecte la première remise, et… elle est bien la! Pas à la même place, mais son attitude me fait penser que s’est la même bécasse, qui à l’arrêt du chien se défile à toutes pattes pour prendre son essor un peu plus loin. Je la vois partir, elle prend la direction de la remise ou j’ai l’habitude de la voir.
Une fois sur place, arrêt du chien, j’ai pris soin de contourner l’endroit pour me retrouver en face de mon compagnon. Je le vois quitter l’arrêt, faire une coulée autour du bouquet d’arbustes, et revenir vers moi, ou il prend l’arrêt dans mes pieds face à un genévrier, la belle décolle d’en dessous je la tire plus pour servir le chien qu’autre chose, car je ne fais que percevoir sa silhouette entre les noisetiers.
Je la vois ensuite prendre la direction des grands sapins, juste au moment, ou la neige se met à tomber, image d’Épinal, que j’enregistre dans ma mémoire, car au fond de moi je me dis que c’est peut être la dernière de la saison, il faut une fin à tout.20/12/2016 à 15:35 #621135
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
L’alerte orange météo n’a rien donné et donc n’a pas provoqué le moindre mouvement, j’ai donc abrégé mon tour bécasse de ce matin qui, sans surprise, n’a rien donné non plus!
20/12/2016 à 16:11 #621138Salut à tous, petit tour en domaniale hier avec Hulk le matin où il m’arrêtera 7 oiseaux et je verrai 3 autres légers fuyant devant lui.
Une jeune de 350 gr bien calée, avec Hulk statufié sous les houx, sera cueillie en coup du roi par mon 1er coup de 10.
L’après-midi avec Iago je ne trouverai que 2 bécasses très légères.
Bonne semaine à tous.21/12/2016 à 00:01 #621167Bonsoir à tous , hier le matin 1 levée très difficile et fuyante !!!! L après-midi 3 oiseaux différents serons levées mes chiennes me donnerons beaucoup de plaisir , un très bon travail , de beau arrêt , un bel arrêt à patron de ma jeune braque …. 2 oiseaux rentrerons avec nous 2 jeunes de 298 et 330 gr de beau moment resterons de cette journée mouvementée !!!!! La meteo nous fait des caprice demain j y retoune peut être avec un mouvement d oiseau ( neige 1200 m)
22/12/2016 à 09:20 #621184Bonjour,
Sortie d’hier et avant-hier: à chaque fois, une seule bécasse levée sur sa remise habituelle mais intirable car très piéteuse et méfiante.
Apparemment, pas de nouvelles arrivées depuis une semaine malgré la neige que j’aperçois sur les sommets des Alpes.22/12/2016 à 12:40 #621186Salut
Hier sortie de 3h 3 levées différentes .
Aujourd’hui sortie de 3 h seul une cantonnée levé et relevé une fois puis avec Polo 83et son setter ,1 oiseau de levé puis relevé 2 fois par Flambeau et une fois par Lemon mais impossible de la voir et enfin de nouveau seul la cantonnée que j’ai filmé et manqué.;)22/12/2016 à 16:47 #621187ce matin sortie de 4h avec la petite de 2 ans 4 levées différentes mais dans des endroits très sales (chênes verts et buis sur flanc de collines)… 3 tirées une rentre à maison… la chienne commence vraiment a les chasser correctement dommage qu’elle ne tienne pas encore assez longtemps l’arrêt mais ça va venir :lick:
22/12/2016 à 18:04 #621193Bonjour,
Pas de sortie cette semaine, travail oblige.
Ce soir en rentrant, j’habite en campagne, 2 becasses me tournent sur la voiture, j’en perd une de vu et l’autre ce pose dans un près à 50 mètres de la route.
Un régal … vivement le week-end.22/12/2016 à 20:52 #621205Bonsoir à tous hier sortie 6 h avec mon ami sur mon territoire . Le matin chacun de notre coté mon ami prélèvera un oiseau , une jeune moi de mon côté pas d’oiseau !!!!! L après nous sortons juste ça jeune setter , elle nous a régalé , nous avons passé une après-midi de rêve !!!!! Elle nous trouvera 4 oiseaux différente la première rentre avec nous après de beau arrêt , la seconde nous la fera belle !!!!! Sur le flanc de colline elle nous a épuisé !!!!! La troisième vol encore arrêt magnifique dans du sale impossible de l’approcher , elle bascule d un vallon à l autre !!!!! La quatrième !!!! Le cadeau , la chienne nous la travail sur 100 m , la bloque en lisière de bois arrêt pendant au moins 5 minle temps de se dire et de penser toutes les choses possibles et inimaginable mais elle est bien la !!!!!!! Elle me gicle dans la figure j ai failli la manquer mon deuxième coup la stoppera !!!!! Ouffffff !!!!! Quelle journée 3 oiseaux prélevées 3 jeunes . Cette journée restera l une des meilleures de la saison avec un travail de nos compagnon exceptionnel !!!!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.