Migration des bécasses 2016 – 2017
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2016 – 2017
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 19/01/2017 à 20:34 #621882
Re à tous !!! Personne à parler de massacre et ni de litoral varois !!!Juste d oiseaux vu à la remontée au grives très près de zone urbaine ou habituellement l ont ne vois rien !!!!!
19/01/2017 à 20:52 #62188419/01/2017 à 20:57 #621885Bonjour,
Sortie dans le pays d’Aigues, sud Luberon.
7 heures de marche, Dori m’en lève une, que j’aperçois fuyante à un trentaine de mètres.
Je décide d’y lâcher une petite 7 1/2, sans succès, la belle vire et me revient droit dessus … mon second coup de 8/10, ne l’atteindra pas … manqué :s
La chienne me la marquera à 200 mètres …mais hélas, elle est parti.
Voilà une bonne journée, bien usante, dans un froid glacial … 1 oiseau de vu.19/01/2017 à 21:24 #621886bonjour d’après mon réseau bécasse et l’ONCFS, il n’y a pas de raison pour le moment de mettre en oeuvre le protocole vague de froid…
d’après mail reçu ce jour de l’ONCFS aucune arrivée d’oiseaux dans le sud…gros arrivage cependant en haut de France et Normandie.
malgré le gel, les oiseaux trouvent encore à manger pour le moment, oiseaux bien présents en bourgogne franche comté
aucune donnée cependant sur le quart nord est de la France19/01/2017 à 22:00 #621887Sa me soulevées que un lève un peu des oiseaux de suite on parle de massacre d abus et tous le test qu’il sent suit, mais on ne dit pas que peu être soit il connaît bien le territoire et que il a passé pas mal de temps à chercher des bon chiens et le temps passé à les débourer et à les dressée, et pour info j’en tire que 3 au calibre 20 tomber net et le reste c’était pour le plaisir de les levés.
Aujourd’hui 8 oiseaux de levé19/01/2017 à 23:20 #621889Profite bien ulrick !!!!! Et bonne fin de saison pour toi et tes compagnons et personne n as de doute sur tes connaissance au niveaux territoire et sur tes qualité de tireur pour moi et mes compagnons se sera du nokill voilà tout !!!!!
20/01/2017 à 07:58 #621891En tout cas pour moi il n’y a pas de nouvelles arrivées dans le sud… je suis parti plein d’espoir….
et 4h de marche hier dans le haut var, 2 levées et encore de sacrés malines, pas de tir ..
par contre vu pas mal de pigeons, un grand duc et 5 perdrix rouges, cela fait plaisir….
ps si l’on reste dans les règles et l’éthique (chasser seul pour moi par exemple) je ne vois pas quel est le problème de tirer 3 oiseaux actuellement si on a la chance d’en voir… le froid n’est pas exceptionnel pour janvier, les oiseaux sont vigoureux et le nord a encore beaucoup de bécasses comme le dit ben58300….
je ne me fais aucun soucis pour la population de bécasse mais beaucoup plus pour celle des chasseurs…
Téo tu as tout mon respect et mon admiration mais perso j’emmène encore le fusil pour éventuellement récompenser le travail de ma petite chienne….20/01/2017 à 16:21 #621897moi j’ai rien contre tuer 3 bécasses et bravo a Ulrick, je ne doute pas que tes talents ni ceux de tes chiens…. cependant, 12 bécasses différente cela me parait beaucoup … si tu chasse 8 h cela fait 48 !!!
20/01/2017 à 17:48 #621898Jeudi 19 grand soleil dans les hautes Corbières 6 heures de chasse avec ma petite épagneul , 7 levées , trois arrêtées seulement car malines,une de tirée trés loin dans les branches ratée, elles sont enfin arrivées en nombre, sortez les chiens pour vous régaler et surtout visez trés vite et mieux que moi!!!!
en espérant que la pluie annoncée pour 3 jours s’arrête enfin pour pouvoir sortir !!
Profitons de cette chasse naturelle et difficile qui m’excite autant que la pêche à la mouche sèche en riviére! Que la vie est belle!!!20/01/2017 à 18:14 #621900un petit tour aujourd’hui entre 13h et 14h, vu une belle, sortie sur extérieur de la lisière, protégée par les arbres et les branches, la 28g n’a eu que peu d’effet…retour à la voiture…chacun a eu sa chance! elle a gagné pour cette fois 😉
20/01/2017 à 20:05 #621904bonsoir , il faut chasser, pas chasser, tuer , pas les tuer, les filmées , les laisser tranquilles … OHHHH chacun fait comme il veut !!! nous avons l’opportunité dans prélever 30 , aprés chacun met ses barrières ou il veut . je voit pas pourquoi il y a polémique.sur la présence d’oiseaux sur un secteur il peut y en avoir par exemple 4,5 cantonnées , il y a un arrivage du a un coup de froid ou autre, il se pose 5,6 piafs sa fait une quantité importante d’oiseaux sur un secteur en particulier. Le lendemain ça dégage . dimanche aprem j’en lève 5 j’y retourne lundi aprem j’en trouve point, hier aprem en une heure 4 !! c’est comme ça et tant mieux. Perso j’attend pas de faire un certain cota pour plus les tirées , je sort avec la cam dés le début et il y en a qu’il me dise ” t’ié un fou ” , eux ils chassent … ils font comme ils veulent ça me dérange pas .Ne nous tirons pas dessus nous les chasseurs , il y en a assez avec les vert .Bon j’ai était un peut long … j’avais rien a faire #non# a plus
20/01/2017 à 20:12 #621905
13eliot13 Localisationpartout où je peux l'être
Inscrit le2010-10-28 17:53:11- Hors ligne
- Totaux: 6863
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut,
sorties de 3h cet après-midi 3 belles seront trouvées par mon toutou qui a fait du bon travail que du bonheur ces moments avec lui, une prélevé, 1 manqué double et 1 sorcière qui connaît bien la musique et démarre loin devant le chien au bruit de la sonnaille je les juste aperçut au loin, on ne reverra ni la manquée ni la sorcière. demain peut-être….20/01/2017 à 22:19 #621906Un peu de pluie fera du bien elles ce arrêteront mieux et seront plus facile à approcher. Demain je vais refaire un tour on vera.
22/01/2017 à 09:34 #621936Samedi 21, Hautes corbières , le temps couvert est très calme après la pluie de la veille; la végétation est trempée comme moi et ma chienne IZIA en traversant les chênes verts ; les bécasses sont présentes et très méfiantes ,cinq levées, trois arrêtées loin, une seulement de tirée qui me passe au dessus et qui termine son vol prématurément dans un nuage de plumes! IZIA est enfin heureuse,elle peut toucher et humer l’oiseau tant recherchée avec courage !
La saison 2016 -2017 est très correcte avec enfin des oiseaux cantonnés ici ,la pluie fait son oeuvre.
Bilan actuel de la saison en cours : 36 levées , 13 tirées sur 24 arrêtées et 2 oiseaux stoppées en 15 sorties de cinq heures en moyenne . Quel régal , cette chasse de recherche de migratrices !!!!!!!!22/01/2017 à 10:31 #621937Bonjour,
Sortie d’hier après-midi: 1 arrêt sur place chaude puis disparition des 2 chiennes pendant une bonne demi-heure!
Elles se sont lancées à sa recherche dans un versant abrupt et très dense en chêne vert; je n’ai pas eu le courage de les suivre et elles n’ont pas répondu à mes coups de sifflet.
A leur retour, après une franche explication sur leur rôle et attitude, elles m’ont offert un festival d’arrêts successifs (une douzaine) sur ce que je pense être des perdreaux car je n’ai jamais rien vu courir ou voler. - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.