Close

Migration des bécasses 2016 – 2017

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2016 – 2017

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 675)

• Auteur
    Drennec29
    Drennec29

• Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

Salut, ici il y a eu un nouveau mouvement: 20 levées en trois matinées, bon boulot des deux setters: “5 soupières” de tirées, 2 jeunes de 300gr, 310 gr et 1 adulte de 350 gr eues.
    Bonne semaine à tous.

galibois
    galibois

• Totaux: 1066
      • Maître
      • ★★★★★

Petit tour dans collines ce matin apres tour aux grives he ben rien de rien ca devient dur

djé83
    djé83

• Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

5h de chasse aujourd’hui … cela devient dur pour moi également… 2 oiseaux vus le matin
    qui se lèvent au bruit et intirables à la régulière…
    l’après-midi après 2h de marche la petite chienne me fait enfin un bel arrêt à une quarantaine de mètres .. j’ai le temps d’approcher tranquillement, je me place, la chienne casse l’arrêt traverse le buis en coulant , part à l’opposé à toute allure, revient et… se remet à l’arrêt au même endroit! (je pense qu’elle avait perdu l’émanation car il y avait du vent)… la bécasse s’envole alors….. pan manqué et pan dans le seul arbre entre elle et moi.. elle vole toujours! Tant mieux pour elle… En tout cas la petite chienne progresse et c’est le principal..

BERGE
    BERGE

• Totaux: 17
      • Newbie

Journée de chasse dans les Corbiéres samedi 14 avec une tramontane soutenue et 4 degrés : c’est difficile pour Izia de repérer les émanations ; malgré tout en cinq heures !!, trois levées , deux arrêtées, une de tirée encore ratée!! Avec ce coup de froid , on dirait que ça bouge un peu et seul manque la pluie pour retenir plus longtemps ces beaux oiseaux présents ici.
    A bientôt pour le prochain commentaire de la future sortie.

chasseur-du-32
    chasseur-du-32

• Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir tout le monde pour moi plusieurs sortie en se moment et rien pas un oiseaux depuis le 18décembre une saison de merde sa fait 3 ans que sa dure vraiment décourager.

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Salut, Cette après-midi petite sortie de 2 h, mon toutou prend une première émanation coule sur 30m et plante un arrêt… rien la belle n’est plus là, on continue sur la deuxième remise que mon toutou connaît bien pour s’être faits avoir plus d’une fois et moi aussi par la même occasion un mélange de chênes verts danse et d’argelas épais, le chien se fige, je me place face à la seule trouée j’apprends vite de mes erreurs, la belle démarre mon premier coup de 11 BG la stoppe dans on élan.

chacha83
    chacha83

• Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

Depuis deux jours je vois des bécasses le matin, ce matin deux, hier une! Elles se remisent bord de lac !

yves84
    yves84

• Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour,
    Ma dernière sortie datait de samedi passé ou j’ai tué la seule que nous avons rencontré de la matinée.
    Je suis reparti hier après-midi sans trop d’espoir; en arrivant, je rencontre un chasseur qui rentre après avoir fait le secteur et qui me dit en avoir levées 8 et tuées 3 !
    Cela me rend sceptique sur mes chances d’en voir mais je décide de tout de même de passer derrière lui.
    J’ai bien fait: les chiennes en lèveront 5 , j’en verrai 2 et manquerait celle que j’ai pu tirer !
    Apparemment, le coup de froid a fait son effet !

ulrick
    ulrick

• Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

Ce matin petite sortie de deux heurs 12 bécasse de levé ce sont des becasses très méfiante trois reviendront avec nous à la maison sur des superbes arrêts

littoralvar
    littoralvar

• Totaux: 23
      • Newbie

Ulrick tu es en ECOSSE ou dans le Gard?

Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir à tous, c est vrai que en ce moment avec ce gros coup de froid qui frappe la France nos bécasses descendent sur nos côtes , moi persso mais ce n est que moi ça fait un moment que j ai levé le fusil !!!!!!! Je n aimerai pas que la saison prochaine il n’y en ai pas de belle des bois dans nos secteur à cause des abus !!!!!!mais cela ne regarde que moi et bonne chasse à tous , penser à nos année futur et nos jeunes qui suivent .

littoralvar
    littoralvar

• Newbie

Bonsoir à tous, c est vrai que en ce moment avec ce gros coup de froid qui frappe la France nos bécasses descendent sur nos côtes , moi persso mais ce n est que moi ça fait un moment que j ai levé le fusil !!!!!!! Je n aimerai pas que la saison prochaine il n’y en ai pas de belle des bois dans nos secteur à cause des abus !!!!!!mais cela ne regarde que moi et bonne chasse à tous , penser à nos année futur et nos jeunes qui suivent .

Bien d’accord avec toi sur le fait de ne pas abuser …Chez moi hormis a la passe personne n’abuse car certe, il y a des oiseaux bien cantonnés qui sont restés dans le Var mais elles ne ce laissent pas approcher.

Je ne connais personne qui lève 12 bécasses différente en 2 h, va falloir envisager des séjours cynégétiques dans gard.

yves84
    yves84

• Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour,
    Pour relancer le sujet des éventuels abus, j’en ai levé 5 avant-hier et aucune ce matin; j’en conclue qu’il faut les chasser quand on en a l’occasion.
    Chasser ne voulant pas dire épuiser la ressource; à ce sujet, nous sommes de toute façon limités par les quotas.
    Pensez-vous que le quota de 30 soit un volume correct ? Personnellement, je ne l’ai jamais atteint et je m’en félicite car j’aurais du mal à raccrocher le fusil à mi-saison.

Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir à tous ,chacun fait comme il l’entend, pour moi je peux chasser la bécasse sur 3 département et pendant 4 mois durant et en chassant 2 fois par semaine .Mon intérêt dans cette chasse c est le travail et la complicité avec mon chien , pour moi 15 oiseaux suffit !!!!!ensuite je fais travailler le chien ……et en fin de saison je rassemble mes amis autour d un bon repas !!!!!!!Pour infos ce soir à la remontée 2 belle me passe sur tête zone bord de mer donc rassemblement d oiseaux sur le littoral et je ne suis pas le seul à en avoir vu !!!!! À bientôt pour de nouvelles infos

littoralvar
    littoralvar

• Newbie

Bonsoir à tous ,chacun fait comme il l’entend, pour moi je peux chasser la bécasse sur 3 département et pendant 4 mois durant et en chassant 2 fois par semaine .Mon intérêt dans cette chasse c est le travail et la complicité avec mon chien , pour moi 15 oiseaux suffit !!!!!ensuite je fais travailler le chien ……et en fin de saison je rassemble mes amis autour d un bon repas !!!!!!!Pour infos ce soir à la remontée 2 belle me passe sur tête zone bord de mer donc rassemblement d oiseaux sur le littoral et je ne suis pas le seul à en avoir vu !!!!! À bientôt pour de nouvelles infos

Un rassemblement sur le littoral varois TEO ? pour les Maures sincèrement il y a des oiseaux en nombres mais de la a faire des massacres…il y a de la marge. Le sentiment général (10 personnes chassant “correctement” ont le même sentiment (de pierrefeu en passant par bormes jusqu’à sainte maxime) des oiseaux cantonnés et difficiles … pas de tuerie possible a la régulière … Mais bon certains avec la langue ou un clavier….

15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 675)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.