Close

Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #626729
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Vu le temps de ces derniers jours (vent-pluie), j’ai été faire un tour rapide d’1 heure aujourd’hui afin de voir la présence d’oiseaux ou non…une belle rousse de 341g rentrera avec nous.bonne chance à tous pour ce weekend, demain je vais dans l’Allier.

    #626731
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin une a démarré d’un fouillis de branches et quand enfin elle a pu être vue elle était trop loin. Pas relevée, ce fut tout pour aujourd’hui.

    Réponse ci-dessus postée le vendredi 05 janvier 2018 : 16:39

    Calme plat ce matin; pas un oiseau!

    #626742
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour , petit tour ce matin sur le littoral 06!!!!! 4 heure de chasse !!!! Sous la pluie faut avoir envie …. mais bon faut le faire pour nos chien !!!!!!
    Et bien pas un coup de nez , ras , rien , le désert quoi !!!!
    Je n ai pas revue les oiseaux de mercredi !!!! Décevant mais c est la chasse et notre passion qui veut ça !!!!!!!
    À bientôt

    #626747
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Belle sortie ce matin, les setters sont au taqué pendant 2h30: 7 lévées, dont 5 soupières, le 410 a bien causé: 2 jeunes de 290 gr et 310 gr[/url][/img]
    Bonne fin de saison à tous.

    #626751
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours et bonne année aux bécassier .

    Ce matin je fait mon petit circuit bécasse à la rimade , 2 heures . Aucun signe de présence . C’est vraiment dure de marché dans le vide .

    Je souhaite à personne de vivre une telle saison .

    #626753
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    4h hier sur le plateau d’agnis et…. rien à part une poule… je n’ai toujours pas levé une seule bécasse cette saison!!!! :@

    #626755
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1066
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut oui c est très dur cette année j ai fait colline rien de rien et la plaine il s en fait une de temps en temps la dernière sur les galets de la durance et très maigre le brechet saillant je pense que malgres les pluies de ces derniers temps la terre est molle mais il n y a plus rien dessous plus un ver pour nos belles tout à été brûlé et sèche elle n ont toujours rien à vermiller je vois pas d autres explications la saison est triste et nous et nos fidèles compagnons encore plus

    #626756
    dan83
    dan83
    Localisation

    Inscrit le
    2017-11-24 17:31:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    bonsoir
    exact cette année est très dure pour nous et nos compagnons j’ai une jeune chienne qui perd pratiquement un an

    sortie 2 jours sur deux communes différentes pas un oiseau
    courage demain on repart

    #626757
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, vendredi 5H dans le bois, j’ai vu deux bécasses très malines, elles m’ont occupé un bon moment et je n’ai jamais pu y tirer. Au jourdhui sortie de 2h sous le vent et rien juste un coup de nez mais j’ai rien vu. Un collègue en a prélevé 2 dans le centre var. Mon père aussi en a fait voler 1 dans la semaine. C’est pas la folie mais y en a quelques une par ci par là quand même. Il ne faut pas se décourager cette année et continuer à marcher.

    #626766
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★
    Drennec29 a écrit:

    Belle sortie ce matin, les setters sont au taqué pendant 2h30: 7 lévées, dont 5 soupières,

    Les bécasses à Drennec29

    😆

    Chez nous c’est moins facile; 7 c’est le prélèvement total pour une bonne année en s’y tenant pratiquement tous les matins!

    #626774
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour à tous,
    une petite sortie dimanche matin avec la setter, rien dans les remises du secteur, d’un coup dans un bosquet au milieu d’un petit pré au milieu des bois la setter se bloque debout tendue la tête en l’air, elle voit la bécasse courir devant elle part a 30m devant le chien en plein bois clair donc trop loin de moi qui suis encore a plus de 20m du chien quand elle gicle du bois, je la regarde monter au dessus des chênes et vu la direction je décide l’aller la rechercher en limite de commune le long d’un large pipeline fauché et bordé de deux vieux bois clairs avec juste une coupe sale tout au bout de 150m de coté. Je monte le bois sur un coté du pipeline et je fais toute la coupe en insistant et rien….je redescend l’autre coté du pipeline la chienne en quéte dans le bois clair et d’un coup, elle me part entre la chienne et moi 10m derrière moi en me laissant passer, elle se coule sans déboiser à 1m du sol, je la manque au premier coup ( immanquable pourtant sourire ) et elle me fait une superbe chandelle pour disparaitre au dessus des grands arbres, tellement étonné qu’elle ne reste pas avec moi au premier coup je n’ai pas redoublé. je ne l’ai pas retrouvée et j’espère juste ne pas l’avoir blessée. Pas d’autre contact et l’autre équipe de la commune a eu moins de chance, pas le moindre contact de la journée sur deux secteurs différents. janvier va être maigre je pense en rencontres sauf si le froid arrive .

    #626782
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Merci Dougege, mais je préfère les miennes! C’est effectivement bizarre à cette saison: on a notre lot d’oiseaux éduqués qui sont sur l’aile, et d’autres qui sont idéales pour débourrer les chiens.
    A noter pour ici, je confirme les dires de Jo84, l’âge ratio est surprenant: me concernant 85%, et aussi depuis 3 semaines les bécasses sont de petits gabarits mais de poids très corrects de 290 gr à 370 gr. A suivre.

    #626830
    BERGE
    BERGE
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-13 12:15:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    Bonjour , à tous les chercheurs de l’oiseau roux.
    Dans les Corbières,après le joli passage de Décembre ,les bécasses cantonnées sont rares, malines, souvent invisibles et c’est pour cela qu’on aime cette chasse de recherche! Elles sont rarement aux mêmes endroits et les remises habituelles sont souvent vides!
    Depuis le premier de l’an, le bilan est maigre en trois sorties de 5,6heures : 10 oiseaux vus ou entendus, 7 arrêtés , 2 tirés et un ramené à la maison.
    Le seul moyen pour voir des bécasses :avoir un chien qui chasse beaucoup de terrain , même trés loin de son maître et crapahuter sans relâche des heures durant avec la banane car sans un moral de vainqueur , ce n’est pas la peine de sortir avant le prochain coup de froid tant attendu.
    A bientôt , bonne chasse à toutes et à tous comme dirait Manu et meilleurs voeux à vous tous ,les traqueurs de plumes.

    #626834
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour en descandant de la remontee j ai vu trois becasses c est la premiere fois de l annee

    #626853
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Mes sorties deviennent de plus en plus courtes, c’est plus une histoire de promener mes chiennes qu’autre chose. Plus de bécasse, pas de grives…..


15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 523)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2017 / 2018’ est fermé à de nouvelles réponses.