Close

Migration des bécasses 2019 / 2020

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 171)

  • Auteur
    Messages
  • #644354
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Bilan des 2 derniers jours, hier une levée en bordure de coupe manquée lamentablement, on mettra ça sur le coup de la fatigue vu la montée que je venais de me taper…Ce matin jolie sortie 3 oiseaux trouvés sur un autre secteur, la première arretée 3 fois en plein sale impossible de la voir. La seconde en bordure de draille le chien n’arrive pas à la bloquer, on la retrouve 50m plus loin elle me decolle dans le dos je lache les deux coups son crochet m’aura était fatal manqué! La troisieme en plein ruisseau sous les bruyères le chien la bloque bien on l’entends claquer mais elle ne sort pas. Retour dans les bois vendredi on va les laisser tranquilles pour la nouvelle année.

    #644444
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Une levée ce matin , bien vue mais trop loin du chien . J’étais sur une roche qui surplombée un vallon en train d’observer le setter en plein travail, au pied d’un pin sous les bruyères la belle ne se laisse pas arreter prend son envol à environ 80m de moi, on a essayé de la retrouver dans sa direction en vain. A mon avis une que l’on a déjà levée en début de semaine. Pas d’arrivage par chez nous on retrouve les mêmes qui sont très roublardes

    #644469
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    En ce qui me concerne il ne m’est plus possible de parler de chasse tant mes sorties tournent à la simple promenade, sans rencontrer de traces de vie!! Quasi content quand tu entraperçois un corbeau et que tu te dis; ouf, tout n’est pas mort, il reste un corbeau! Quelle triste saison, la pire de toutes je pense!!

    #644472
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    2 levées ce matin , une la même qu’hier je pense jamais vu. la seconde sera prélevée le chien est allé la trouver assez loin elle me sort comme une bombe et tombera au premier coup. C’est pas une saison extraordinaire mais on arrive à retrouver quelques oiseaux qui sont la depuis un moment et qui du coup sont enormément dérranger d’ou la difficulté pour les chiens de bien les bloquer.

    #644482
    theo26
    theo26
    Localisation
    Drome

    Inscrit le
    2018-10-13 13:09:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 40
      • Newbie

    Bonsoir,

    Les sorties se ressemblent toutes pas 1 bécasse de vue cette année, ne t’inquiète pas dougege tu n’es pas le seul à ne pas en voir. D’après des échos dans le Vercors c’est pareil il n’y à que dans la Drôme provençale qu’il y en a.

    #644494
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour théo26

    L’épisode neigeux a fait beaucoup de mal et très certainement chassé tous les passereaux plus au sud. Il n’y a pratiquement pas de bécasse mais ça sur notre territoire cela reste très fluctuant au gré des saisons. Il n’y a pas une grive non plus et d’une façon générale plus aucun oiseau quel qu’il soit ce qui rend les sorties particulièrement tristes. Bien évidemment tu ne lèves rien, mais en plus tu ne vois pas signe de vie et pour moi cette nature morte c’est particulièrement déprimant.

    #644506
    Bastos26
    Bastos26
    Localisation
    Diois

    Inscrit le
    2019-11-01 16:16:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonsoir, sortie une petite heure ce soir magnifique arrêt et une adulte de 344 g rentre avec nous. Dans le diois il y a de la bécasse, entre hier et ce matin 2 vu par des collègues faisant le pied et cette après-midi un autre en lève 2 avec son jeune setter sans pouvoir récompenser le chien.

    #644537
    sarriette
    sarriette
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-02 18:46:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 20
      • Newbie

    Bonsoir a tous,pareil pour moi une annee bien triste,une seule prélever une autre manque deux autres levee .Voila la saison a l’heure actuelle, quand aux grives le desert total ….

    #644560
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Comme ce n’est plus que de la promenade j’ai fait, ce matin, un secteur où je met rarement mes pieds et donc pour la première fois cette saison. Ce secteur était fait de haies, bosquets et vergers, et bien, il n’y a plus un arbre!! Ce qui ajoute encore à la désolation de notre territoire. J’ai envoyé des arrhes pour réserver un chiot mais je me demande s’il ne vaudrait pas mieux raccrocher le fusil.

    #644590
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Retour dans les bois ce matin le setter en trouve une connue du secteur , premier arrêt  en bord de ruisseau je suis mal placé mais il me semble l’apercevoir, on la retrouvera dans la direction en bordure de chemin , superbe arrêt du chien ! Elle traverse un peu loin je lâche le canon gauche sans reussite.

    #644617
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Ce matin on décide d’aller prospecter un secteur que l’on connait peu mais qui nous avait recompensé en fin de saison dernière , on trouvera deux sorcières qui decollent avant l’arrêt du chien . La seconde sera relevée mais je suis mal placé et me passera sur la tête au moment ou je décide de me glisser sous les bruyères

    #644692
    jojo05
    jojo05
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-25 06:44:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 68
      • Newbie

    Pour nous dans le sud du 05 toujours quelques bécasses qui sont là depuis décembre.
    saison très moyenne mais avec suffisament d’oiseaux pour démarrer un jeune chien.
    les conditions météo y sont pour beaucoup.
    sécheresse en début de saison
    pluie continue en novembre avec deux épisodes neigeux de 25 cm
    des bois ravagés par une neige lourde avec des bécasses qui arrivent début décembre et qui restent chez nous.
    saison compliquée tout de meme.

    #644693
    jojo05
    jojo05
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-25 06:44:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 68
      • Newbie

    hier petite sortie avec un ami avec 2 sorcières invisibles et 3 bécasses vues dont 2 tirées et prélevées.
    il ne faut pas se plaindre pour un mois de janvier.

    #644704
    Bastos26
    Bastos26
    Localisation
    Diois

    Inscrit le
    2019-11-01 16:16:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonsoir. Sortie 2 heures cet après-midi, un moment en hauteur mais rien vu donc on redescend dans les ruisseaux. On en trouve une qui bien sur sort de l’autre côté et on retrouve la pose sans la revoir ou l’entendre.

    #644706
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Mon ACCA ayant un règlement abusivement restrictif, la fermeture générale sonne la fermeture de la chasse à l’avant. Donc pour ici la saison est bouclée et ce fut, de loin, la plus sinistre de mes plus ou moins 50 années de permis. Je vais donc me diriger pour quelques sorties vers le deuxième territoire qui m’a accordé une carte et qui ne me sert pratiquement qu’à cela, terminer la saison jusqu’au 20 février


15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 171)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2019 / 2020’ est fermé à de nouvelles réponses.