Close

Migration des grives 2009 2010

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1816 à 1830 (sur un total de 2225)

  • Auteur
    Messages
  • #460504
    babyland-83
    babyland-83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-09 20:16:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    je confirme a cotignac il en est passé quand même et pourtant c’est à côté de salernes

    #460506
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut,

    Premiere sortie dans le gard et vu quelques grives rentrées aux lierres ….tués 4 chiqueuses et 3 siffleuses mais ailleur rien de rien. elles sont cantonées aux lierres et point d’eau.

    #460508
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour te répondre grive noir salernes a été épargné car pour parler d’un jour ou justement j’était a mon poste le 15octobre qui a fait parler des jour les plus remarquable de cette année et il faut dire que a carces qui n’est pas si loin non celà n’arété pas de tirer et moi et bien il y en avait quelque une c’est sur plsu que les autres jour effectivement mais a en tuer une 10aine sans plus je veut dire de temps en temps il en passer deux et voila cette année je n’ai vraiment pas été gatée, il y a des communes qui ont eu le même problème, comme saint antonin il me semble, a aups celà n’a pas été violent n’ont plus et pourtant labas sa passe vraiment bien normalement.Les couloirs de migration on bien changé :s . Donc voila par contre moi sur ma commune contrairement a certain endroit ou sa a été tout ou rien moi j’avais toujours moyen de tiré quelque coup de fusil et de m’amuser, certe avec pas grand chose mais quelque une tous les jours je les m’était au carnier.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 06 janvier 2010 : 20:41

    A merci panpan si tu a été témoin du même fénomène de migration que moi, et chacha 83 tu a eu beaucoup de passage en octobre sur aups? Et atention quand je dit que sa n’est pas paser chez moi c’est a dire que celà n’avait rien a voir avec ce que certain décriver que le ciel été presque noir de grive et qu’il aurait presque dut se fair livrer les cartouches par palettes au poste, moi il en passer quelque une tous les jours et puis voila pour les gros jour de passage quelque une en plus est c’est tous.

    #460513
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    tu as raison, meme sur aups, c etait pas noir comme du coté de brignoles ou sur le bord de mer, mais on a vu pendant une semaine sortir des oiseaux quand meme!heureusement qu on a les chiqueuses depuis quelques annees, les siffleuses se font rares en novembre

    #460515
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    je te rassure mikaracing83; depuis le 15 novembre on a plus rien sur la commune, sauf quelques rares oiseaux restés là à la mange, on se tient au jus, à +

    #460518
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour répondre à mikaracing83 sur les couloirs de migration, je pense que tout le monde a sa propre opinion; Pour les grives la mienne n’est pas forcément juste mais je pense que tout est une question de vent, de temps plus ou moins bouché et donc aussi une question de repère par rapport aux astres. Sur la comune ou je chasse il y a des années bonnes, des années très bonnes mais aussi malheureusement des années catastrophique. Après forcément les lumières des villes et les aglomérations contribuent surement à quelques influence…
    J’ai quand même deux exemples à vous faire part sur l’influence de l’environement sur certains oiseaux; le premier c’est pour les pigeons, par grand vent ils survolerons toujours pour une grande majorité les massifs boisés et rarement ils couperons à travers les plaines.
    Le deuxième cas ce sont les étourneaux; depuis plusieurs années des milliers d’étourneaux sont installés pour plusieurs mois sur le secteur toulonais et ses alentours. Le soir ils vont vers des dortoirs côté ouest de toulon et le matin ils partent en quête de nouriture vers l’est et vous me croirez ou non mais le matin ils suivent et volent au dessus de l’autoroute qui va en direction de nice pour rejoindre la plaine qui s’étend de la crau à carnoules et c’est tous les matins pareil. C’est assez spectaculaire car souvent quand je fini le boulot de nuit il m’arrive en rentrant chez moi de rouler avec des centaines d’oiseaux au dessus de ma voiture sur plusieurs kilomètres.

    #460528
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Attention au sujet ! :noel:

    #460568
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour la migration des grives j’ai entendu certain ancien dire il y a quelque année que ce qui aller détourner le passage en majorité pour le haut var serait le camp de canjuers car tous ses tire de canon qui s’effectue la nuit et fond tremblé jusqu’a nos maison , doivent drolement fair tourner les grives quand elles entendes sa en arrivant , enfin mnt il ne tire pas toute les nuits non plu 😉 et sinon aujourd’hui qui a eu le courage et le temps d’aller fair un petit tour dans la colline, car avec cette neige anoncé sa devrait bouger un maximum rien que avec celle qui sont déja la et qui se gave de nouriture pour tenir pnd la neige alor voila j’attend avec impatience vos récit ;).

    #460575
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    :@ ca matin on aurait dit le pôle nord , mais comme d’habitude rien ne bouge , même les appelants sont découragés
    j’ai bien peur d’avoir fait la fermeture aujourd’hui car la neige est annoncée dans le 13
    :@

    #460594
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    micaracing, avec tout le respect que j es pour les anciens, je doute que les coups de canon de canjuers fassent dévier les grives. je chasse moi meme dans le camps et je peux te certifier que les bonnes annees la meilleure concentration d oiseaux, c est canjuers. par contre je pense que cet annee la migration des siffleuses et chacha nous a manquer simplement, il y aura des annees meilleures!!!!!!!!!!!!!!#yoo#

    #460597
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir à tous, ce matin au poste, pas un oiseau, 22 appelants en cage, rien de rien, en esperant que la neige fasse descendre quelques oiseaux, à +

    #460600
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    il ya des années avec et d’autres sans ;celles sans et bien au moins elles feront des petits tant mieux pour elles !!:ouf:

    #460602
    yanou06
    yanou06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 21:34:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 372
      • Habitué
      • ★★★

    sur mon secteur toujours des musiciennes,moins que la semaine derniere mais de quoi s’amuser.Ce matin aux rasantes tiré a 6 prélevé 5 et ce soir tiré a 7 prélevé 6.IL s’est tiré a un endroit de 3 fusils 50 musiciennes et sur la commune en tout une 100 aine.Toujours aucune siffleuse et cha-cha

    #460604
    tchicaire
    tchicaire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-10 18:53:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 201
      • Visiteur
      • ★★

    Aujourd’hui reprise du boulot, malheureusement j’ai peur que la neige nous empeche de sortir une derniere fois nos compagnons de chasse, par contre j’espere quelle fera bouger les grives mais j’ai peur que cette annee ce soit cuit car cela fait quelque temps qu’il neige un peu de partout en france et en europe et personne sur le forum n’annonce de mouvements de grives, c’est decourageant enfin bon esperons que je me trompe !!!!!!!!!!!:noel:
    a plus les cassaïres!!!!!!!!!

    #460607
    jd-30
    jd-30
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-16 09:46:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Bonsoir,

    Concernant les canons je n’y crois pas trop car nous chassons sur un coupe feu en bordure du terrain militaire de Nîmes et c’est un bon passage !!!

    Sauf cette année . .

    mais là ça commence à bouger vraiment ce soir c’était la Guerre !!! Vu énormément de grives même mal posté car arrivé tard je prélève 2 musiciennes et une mauvis
    perdue 2 en plus . . et tirées 10 en gros
    ça vient comme prévu pourvu que la neige annoncée ne tienne pas . . .

    J’ai entendu une Chacha et vu des Draines ce matin . . .ça vient ça vient
    Whaouh on y croyais plus


15 sujets de 1816 à 1830 (sur un total de 2225)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.