Close

Migration des grives 2009 2010

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 2041 à 2055 (sur un total de 2225)

  • Auteur
    Messages
  • #461619
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ce matin fine pellicule de neige dans le gard mais trés gros passage de siffleuses……ca bouger de partout !!! cela fait plaisir #stupid#

    #461633
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir à tous on commençait à s’éloigner du sujet j’ai donc déplacé certains messages dans le sujet Quantités de grives prélevées-Abus ou pas?
    merci A+

    #461640
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    c’est impressionnant ce qu’il est encore passeé ce soir ( chiqueuses, merles, quelques siffleuses) peu plus y aller de quelques jours mais bon ça fait rien je me suis régalé les yeux, ça fait vraiment plaisir de voir enfin des oiseaux en quantité.

    #461645
    muscadelle
    muscadelle
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-14 19:10:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    pas de chance pour ce soir!! a l’heure de la passe le vent était présent mais à 4 kilomètres en dessus de chez nous un incendie de garrigue qui nous a plongé dans un brouillard de fumée juste vu un vol de siffleuses.
    en ce qui concerne les prélèvements je suis entièrement d’accord de ne pas afficher les scores je suis tous nouveau sur ce forum et je pense que notre passion ne doit pas se comparer à un simple compteur. nous sommes la pour discuter des passages des variétés de grives aperçues dans les régions ou nous chassons.
    je me souviens dans les années 75 (car je ne suis pas tout jeune) et les congélateur n’était pas dans toutes les maisons on faisait cuire les grives et on les conservées dans des pots de graisse et quand il arrivé les premières chaleurs du mois de mai on jeté des centaines oiseaux qui étaient pourris!!
    alors il faut se faire plaisir en préparant une bonne broche,une belle casserole,entre amis, mais ne pas tomber dans le piège car tout le monde n’est pas d’accord avec nous et on pourrai le payer très cher dans quelques années.
    a +

    #461654
    growseb13
    growseb13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-28 00:11:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    bonjour!!!
    nouveau sur ce site et grand passionné de grives heureux de vous rejoindre!
    habitant entre aix et salon en bordure de durance cette saison a été tres maigre en passage….
    sauf la semaine derniere ou cela a commencer a etre interessant puis avec la venue de la pluie plus rien!!!!!! (c ça la chasse!!!!)….. Et vous comment ca ce passe dans vos comunes????
    a bientot

    #461658
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bienvenue growseb13
    voici les liens pour faire ta présentation [presentation] [/presentation]
    merci
    pour info
    je n’ai pas encore vu la Durance passer entre Aix et Salon :ahahah:

    Edité jeudi 28 janvier 2010 : 09:21 par webmaster

    #461663
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    et le froid revient esperon elles vont rester et meme en faire deplacer d autre ce matin a glagla

    #461664
    grivou06
    grivou06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-17 21:46:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    salut a tous moi hier soir sur grasse a la passé vu pa mal de chiqueuse prelever 6 sur une 20passer sa fait plaisir dans voir autant mais je me plein pas il y en n’a un peu quand meme aller bonne fin de saisons a tous

    #461665
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour à tous, ce matin au poste, tres froid, gobelets des oiseaux gelés, aucun vol, posée une siffleuse, et basta, à 9h à la maison, je désespere!…………….

    #461669
    chris26
    chris26
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 20:56:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 190
      • Visiteur
      • ★★

    salut hier soir vue une 10 ene de chiqueuses et 6 draines

    ce matin vue une 20ene de chiqueuse mais ça passe haut

    #461672
    Tususa R. Ufonutenafo
    Tususa R. Ufonutenafo
    Localisation
    sud gironde langon

    Inscrit le
    2010-01-28 09:33:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    bonjour à tous
    nouveau sur ce site et trés fier de rejoindre des amoureux de cette chasse et de ce gibier cher à nos coeurs.
    je chasse dans le sud gironde à la limite des landes et des coteaux de la garonne au milieu du vignoble sauternais.
    La migration a été trés faible dans l’ensemble sauf au mois d’octobre où le passage des “franches et des espagnoles” a été précoce ( avant l’arrivée des palombes) durant 2 semaines.
    Depuis nos vignes ne sont pas fréquentées et meme pendant les grandes vagues de froid de décembre, nos grives n’étaient pas en nombre. ya des annees comme sa…
    Je chasse soit au cul levé soit au poste tir posé, mais les haies, les vignes,les coins sauvages les gardes mangés de nos chères sont pauvres en nourriture et rares du fait des constuctions qui gagnent sur les forêts. Meme les vendangeuses ne laissent que trés peu de raisins
    voila bonne fin de saison

    #461674
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Dans le gard, ce matin passage de siffleuse mais moins important que la veille…..sinon quelques chiqueuses dans le lierre, mais bonne matinée quand même……

    #461676
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    ce matin et hier aussi, beaucoup de chiqueurs dans les troéne de mon jardin, et quelques vols de chiqueurs et quines en bordure du rhône selon mes “informateurs”.
    je remarque en lisant les post que quand même depuis la migration des vendangeuses en septembre, les chiqueurs ont quand même étaient bien présent durant tout l’hiver dans l’ensemble de nos région et devant les mire de nos fusil, et pourtant pas de quines ou tres peu par endroit ni de chachas. or selon les statistiques des sientifiques, la population des tourdes serait stationnaire, par contre celle des quines et des chachas en nette progression :zz: ?!?
    les questions que je me pose c’est ou sont elles passés( les quines et chachas), dans quel couloir migratoire et si un hiver elle venait a etre en nombre superieur au tourdes dans nos région, faudra construire des poste en dur !!!:rules:

    #461680
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Aprés un copieux petit déjeuner au rendez-vous de chasse avec 3 ou4 collegues,j’ai fait un petit tour au poste au lière ;quelques siffleuses prélevées mais ce n’est pas la folie!!Ou sont les années 70-80 que certains d’entre nous ont connus!!!Bonne matinée…bien fraiche malgrés tout ……ça sent la fin..:( ..Vivement l’ouverture 2010-!!:bj:

    #461685
    chris26
    chris26
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 20:56:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 190
      • Visiteur
      • ★★

    petit tour au lierre vue quelque merles très peu de grives vue 3 tourdres et 2 quines et 4 draines


15 sujets de 2041 à 2055 (sur un total de 2225)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.