Close

Migration des grives 2009 2010

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 2056 à 2070 (sur un total de 2225)

  • Auteur
    Messages
  • #461693
    muscadelle
    muscadelle
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-14 19:10:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    ce soir timide passage juste deux volée de siffleuses et quelques musiciennes à la tombée de la nuit la température est un peu plus douce et le vent s’est posé en fin d’après midi a suivre.

    #461696
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ce matin temps clair,vent de nord ouest moderé a fort,temperature 2 °C a 7h 30,beaucoup de sifleuses ce matin qui ont navigué jusqua 12h au dessuis du bois,quelques chiqueurs egalement,bref de quoi passé une agreable matinée 🙂 ,ce soir a la passée par contre juste 1 vol de sifleuse et le chien qui est parti et nest pas revenus,il me fera devenir completement cinglé :s ce chien,jespere que demain je le retrouverai ou quelqu un m apelera pour me dire qu il la ramassé

    #461699
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    de pire en pire partir en courant pour arriver au poste le soir et voire que les tourdres passe complettement a la nuit ca me desole:( ( quand tu enttend le merle faire ping! ping!ping ! tu peut commencer a rentrer c est fini vivement octobre 2010 ce serra peut etre plus #cool#

    #461710
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    ce matin a la cabane,………… rien de rien. une merlate qui est passée comme si elle avait pris un coup de fusil a 100m de haut, mes 2 merles n’ont même pas chanté.
    désolé pour ton chien le tourdre, j’espere que tu l’a recupérer. a tu laisser ton tee shirt ou ta veste au pied de ton poste quand tu est parti?

    #461715
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    oui c a y est je l ai recuperé a 10h. il etait retourné a la vigne ou je taillé hier apres midi

    #461723
    yanou06
    yanou06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 21:34:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 372
      • Habitué
      • ★★★

    ça y est j’ai tué mes premiéres siffleuses,mercredi 3 et jeudi 1,il a quelques musiciennes de quoi faire de belles matinées et soirées,heureusement quelles étaient là cette année,elles nous aurons sauvé notre passion et fait passer de bons moments et c’est pas fini,février devrait etre bon aprés le 10

    #461730
    capino
    capino
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-15 17:21:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 14
      • Newbie

    Enfin j’ai vu quelques grives. Hier après midi , je me suis posté au lierre et j’ai enfin passé un bon moment.
    Je n’en ai pas vu des centaines mais j’ai tiré quelques coups de fusil.
    J’irai voir demain s’il y a encore des musiciennes.

    #461734
    crevette83
    crevette83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-20 18:59:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    salut a tous ce soir encore quelques chiqueuses j espere que ca va continué tiré 7 prelevé 4 . une bonne soiré .
    hier vu le premier cha cha sur seillans

    a plus les passionnés

    #461735
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ce soir ciel ce couvrant,tramontanne forte par raffale,7 °C a 17h. je suis allé a la sorti du petit bois,et franchement vu le bordel qu un g3censured faisait avec sa moto cross je croyais pas qui sorte beaucoup d oiseaux,et finalement si ,il est sorti quelques volées de sifleuses,par contre tres peut de chiqueuses.sur la commune voisine il y a encore les trois fous qui ont tirés 200 cartouches. ps ; hier j ai oublié de dire que j avais vus un vols de 3 chachas

    #461743
    muscadelle
    muscadelle
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-14 19:10:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    la soirée a était morose juste 2 volées de siffleuses et très peu de chiqueuses pourtant le vent était avec nous et puis mal tiré enfin tout va bien!
    rassure toi ” le tourdre 34″ les trois fous qui tirent 200 cartouches, tirent sur des étourneaux ou la même grive qui rigole a 200m de haut,j’ai un poste pas très loin , le problème a force on va être repéré et il faudra faire attention aux heures et à toutes les contraintes que l’on va avoir au mois de février.

    #461744
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut a tous, cé moi qui sui a l’origine du scandale. je m’excuse. voila 10 ans de permis, j’ai progressé a la chasse et surtout en matiere de tir, et j’en suis fier. la chasse est une de mes passions a laquelle je pense toute l’année, et sans parler de “battre le record” , je cherche et je pense tout a fait normal de vouloir progresser. mon prelevement augmente tant mieux ca fait toujours quelques fricassé de plus a partager entre amis ou avec la famille accompagné d’une bonne bouteille de vin du terroir.

    ayont conscience qu’il ne faut pas considérer les grives comme une ressource inepuisable,il faut les compter pour remplir le carnet et fournir les données au federation, que poser les congers et rtt pendant la chasse c’est bien, il fo profiter, mais c’est bien egalement d’en garder pour faire un peu de benevolat a la societe de chasse afin de favoriser le gibier sedentaire qui limitera la pression de chasse sur le migrateur.

    concernant la migration rien de bien flagrant, le mistral ne souffle plus, il a fait doux et le ciel est couvert. rien de bien favorable aux mouvements d’oiseau. les ressources en nourriture comence a s’epuiser, ca n’incitera pas les oiseaux a stationner sur mon territoire

    #461746
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    salut picsou
    #ciao# je voulai rajouter une chose a ton deuxieme paragraphe, enfin si tu me le permet 😉 moi je conseillerai, et ca a tous de faire aussi des plantations pour aider les migrateurs a ce nourire durant la phase critique de grand froid, de plus ca attirerai d auttant plus de gibier que tu peut le penser ,moi chaque année je plante ,je plante ,je fait des conques d eau pour l été :chaud! la nature grandi et me le rend bien, car ca augment la densiter de gibier sur mon territoire
    alors pensais y. a plus.

    #461747
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut a tous , attention au sujet , ici on doit parler de migration des grives , pour les aménagements il y a déja un post de créé
    merci
    aujourd’hui , peu de vent au levé du jour, il se renforce en milieu de matinée, quelques siffleuses ont répondue aux appelants en venant se poser sur les arbres de tir

    #461749
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour a tous, aujourd’hui, gros vent, temps clair, 21 appelants en cages, aucun oiseau a l’horizon ni a la pose………………………….à+

    #461750
    muscadelle
    muscadelle
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-14 19:10:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    aujourd’hui pas de chasse mais il ne fera pas bon ce soir a la passe car on s’est gelé se matin à la vigne. ” le toudre” je te donne entièrement raison au sujet de notre fédé car la semaine dernière nous on était en infraction,contentons nous tout de même de pouvoir chasser au poste jusqu’au 20 février.a demain


15 sujets de 2056 à 2070 (sur un total de 2225)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.