Close

Migration des grives 2013 2014

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1096 à 1110 (sur un total de 2709)

  • Auteur
    Messages
  • #569412
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Exact +1 chikeur83 !

    #569413
    merlo et tordi
    merlo et tordi
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 21:30:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 99
      • Newbie

    ecoutait: moi je pense que ce nest pas normal de tuer autant d grives avec les italiennes car un jour nous le paieront tres cher maintenant chacun pense ce qu il veut mais pour moi c est mon avis cest un peut comme l alimentation de tous les jours a force de surconsommer ou surpoluer nous irons au point de non retour pensons a nos generations future merci a tous

    #569434
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin le beau temps est revenu, donc petit tour à l’ agachon plein d’ espoir. Il sera de courte durée, quelques rasantes, vu 25 grives, tirée 3 1 ramassée( adulte) puis plus rien. Vu 5+5+5+7+4 palombes que des petits groupes hauts

    #569438
    jul34
    jul34
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-29 11:47:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    salut a tous ce matin pas de grives une volé de 4 draine mais par contre palombe c’est bien passé on c’est amuser :bj:

    #569439
    loufifraire
    loufifraire
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-27 23:35:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 494
      • Habitué
      • ★★★

    Ce matin temps couvert et brumeux 4 grives 10 merles prélevé 1 merle

    #569440
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Le beau temps aura été de courte durée, le temps s’ est remis à la pluie et ça va être comme ça demain et ce week…..le temps de la Toussaint avant l’ heure…..

    #569442
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour répondre à Merlo e Tordi, le problème ne se situe pas tellement au niveau de la chasse au poste à feu (il semblerait d’après les études de l’IMPCF que les populations soient nullement en regression…). A mon sens, les causes sont multiples et elles s’additionnent. Entre autres, la chasse de la grive à la passée, considérée comme du “ball-trap”, avec des tirs intensifs à toutes hauteurs, contribue très fortement à leur raréfaction dans nos campagnes. Je vois des choses qui ne me plaisent pas, sans doute les cartouches ne sont elles pas assez chères et devraient être davantage taxées (ça, ça ne va pas plaire :toudou: ). Il faudra bien admettre un jour que la chasse n’est pas un sport (pour ça il y a le ball-trap, le skeet, etc…) ni un défouloir et les grives, si petit gibier soient elles, méritent tout notre respect au même titre que des gibiers dits plus “nobles”. Alors, arrêtons de les canarder, les mitrailler à toutes altitudes et sachons aussi nous arrêter dans nos prelèvements.

    #569443
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir a tous je vois que beaucoup de chasseurs se plaignent qu il y a de moins en moins de grives dans nos bois en france et surtout dans le sud est qui est notre region mais personnes ne parle de grives italiennes dit ramageuses je vous signale aussi que je suis chasseur de grives et aussi gluteurs depuis des annnees pour moi je trouve que la solution radicale serait d interdire les grives italiennes en france et surtout en italie qui sont les champions pour les ramageuses noublilont pas qu il y en a beaucoup moins que 15 ans en arriere et a :rolleyes: :bj: :bj: :bja la vitesse ou l on va nous irons tous a la perte de ce gibier mytique alors a tous je vous le dit arretons le massacre avec les italiennes et revenons a notre chasse traditionnelle qui est le chilet et nos chiqueuse en cage et n oublions encore pas que les italiennes vident les roulement de fond de chasse tant que la federation et l europe ne bougerons pas plus que ca nous irons dans un declin total et peut etre une interdicton de la chassee alors revenons a nos fameuses tradition merci a tous

    bonjour,

    le chasseur a toujours tendance a chercher un responsable a son malheur, c’est vrai que je n’aime pas trop la mentalité italienne avec ses grives ramageuses pour tuer toujours plus mais en Italie comme en Provence ou même en Espagne et sur tout l’arc méditerranéen la consommation des petits oiseaux a longtemps était traditionnelle et représentait à l’époque un complément alimentaire avant l’apparition des supermarchés les gens vivaient presque en autarcie dans les campagnes. Aujourd’hui il y a encore des gens qui achètent des grives parce que c’est bon.

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 24 octobre 2013 : 12:10

    Entre autres, la chasse de la grive à la passée, considérée comme du “ball-trap”, avec des tirs intensifs à toutes hauteurs, contribue très fortement à leur raréfaction dans nos campagnes.

    dans l’esprit le tir posé c’est pour les “PD” , si l’on veux donner l’impression d’être un homme, un vrai,viril avec des poils et une grosse moustache il faut tirer au vol :toudou:

    #569445
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi ce qui m’ inquiète le plus c’ est le trafic de grive dans les pays baltes ou les nicheés sont pillées….

    #569446
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour comme je l ai déjà dit les grives fréquentes moins le sud ( encore que sur certains secteurs),mais si vous avez l occasion d aller en Bretagne vous verrez des grives par milliers dans les pommiers qui ne sont pas tire et vraiment pas farouche à ce moment la on se demande ce qu elle pourrait bien faire dans le sud …

    #569447
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …dans l’esprit le tir posé c’est pour les “PD” , si l’on veux donner l’impression d’être un homme, un vrai,viril avec des poils et une grosse moustache il faut tirer au vol :toudou:

    Tu as dit le mot juste Onc’ Picsou: “l’impression d’être un homme”. En attendant, ce genre de macho là passe aux yeux de beaucoup pour un “bourrin, un beauf, un groc… et d’autres noms d’oiseaux…. Mais ceci est un autre sujet!!

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 24 octobre 2013 : 12:25

    Bonjour comme je l ai déjà dit les grives fréquentes moins le sud ,mais si vous avez l occasion d aller en Bretagne vous verrez des grives par milliers dans les pommiers qui ne sont pas tire et vraiment pas farouche à ce moment la on se demande ce qu elle pourrait bien faire dans le sud …

    CQFD :bj:

    #569449
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Picsou, je ne suis pas d’accord avec toi, le poste reste un moyen comme un autre de chasser des grives et je ne pense pas que les personnes qui la pratique soit des gens comme tu dit.
    Essaye de pratiquer cette chasse, ou fait toi accompagner et on en reparle.
    Personnellement je pratique les 2, à l’avant en début de saison, puis lorsque la lois impose de la tirée à poste, ben je reste au poste avec mes appelants et mon chilet.

    #569450
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut faudrait peut être que la météo change un peu sa les ferais descendre on est en novembre ,on se promène en débardeur encore dans la colline .

    tant que les température ne bougerons pas significativement sa bougera pas pour les grives qui reste tanqués dans le nord .

    #569451
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut faudrait peut être que la météo change un peu sa les ferais descendre on est en novembre ,on se promène en débardeur encore dans la colline .

    tant que les température ne bougerons pas significativement sa bougera pas pour les grives qui reste tanqués dans le nord .

    Salut francklogineuf,
    Fort heureusement, l’homme ne peu pas faire bouger le temps, sinon dans quel B….on serai.
    Mais je conçois, un coup de mistral nous ferai du bien…il va venir, avec le froid, soyons patient.

    #569453
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pourquoi toujours taper sur les chasseurs à la volée qui chez moi je le rappelle représentent 100% des chasseurs et ici elle se pratique depuis au moins 40 ans, et y a encore pas plus de 7 ou 8 ans il y avait énormément de grives. Je pense que chacun doit pouvoir chasser comme il veut du moment qu’il respecte le gibier. Perso je chasse à la volée car pas de place pour avoir des appelants, mais je n’ai rien contre les postiers, car si c possible je m’y mettrais surement un jour. Je sors du hors sujet toujours pas mal de grives et merles à la remontée le soir et le matin toujours rien, vraiment bizarre


15 sujets de 1096 à 1110 (sur un total de 2709)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.