Close

Migration des grives 2013 2014

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1111 à 1125 (sur un total de 2709)

  • Auteur
    Messages
  • #569454
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut ,

    Ce matin vu 3 chiqueuses et 1 merle .

    Prélevé 2 chiqueuses

    #569456
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Fanagrive13 je ne pense pas que ce soit le tir a la volée qui soit en question mais plutôt les mecs qui tirent les grives quels que soit la hauteur juste pour tirer lorsque c est pratiquer correctement il n y a aucun problème cependant certains confondent la chasse et le tir !mais bien pratiquée c est une belle chasse .

    #569458
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    moi je dis qu’un jour on le paiera a force d’etre trop gourmant ! . si c’est pas la chasse en tunisie c’est le maroc ,l’espagne ou bien la corse , si c’est pas la chasse aux pays étranger c’est les ramageurs ou bien meme les magnétophones et tout cela se multiplie de jour en jour . la chasse à la grives s’evolue de plus en plus pour en faire un massacre alor je pense que nous devrions pas se plaindre en arrivant a se stade la à ne plus en voir comme avant pour moi on devrait fixer un quota de grives tuer et interdire toutes les ventes de ce qui peux nuire à la grives il y aurai moin de massacre mais vue que ça se fera jamais ! ben on va la perte de nos belles grives. tout simplement parce que l’homme n’en a jamais assez !

    #569459
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Faite plus simple fermez la chasse a la grive alors que les populations sont stables ou augmentation aussi !!!!!! Au moins il ne s en tuera plus de trop

    #569465
    cassadou84
    cassadou84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 20:12:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    :rougis: mais ou sont les moderateurs?:toudou:

    #569466
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    Chaqu’un pratique la chasse qu’il veut et aussi qu’il PEUT. Celui qui habite en appart et qui pour des raisons professionnelles s’absente des fois plusieurs jours. Il les mets où les appelants??? C’est comme ce matin, ma première battue dans le secteur. “Celui qui chasse sans chien c’est comme baiser sans b..e”. Chaqu’un fait comme il peut!!!! Tant pis pour le hors sujet. Sinon je pense que les grives ont changées leurs habitudes à cause peut être de la météo+l’effet de l’homme en général sur la nature

    #569468
    yanou06
    yanou06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 21:34:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 372
      • Habitué
      • ★★★

    Ce matin vu 5 malheureuses musiciennes prélevé 2.messieurs les ramageuses c.est du naturel et ça demande beaucoup de travail toute l.année,perso j.en ai pas mais je respecte ceux qui en ont.des grives il en ai passé plus que l.année dernière,elles sont pas restées, pourquoi????.par contre eliminez plutôt les personnes qui se servent du magnétophone ,aucun travail toute l.année simplement changeait les piles , la oui c.est un réel problème.après dans les autres pays ils font tout et n.importe quoi pour de l.argent (espagne-maroc- tunisie).la aussi messieurs certes c.est attirant sans doute mais si personne y va c.est pas plus mal,mais je respecte ceux qui y vont bien sur.voilà.

    #569472
    merlo et tordi
    merlo et tordi
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 21:30:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 99
      • Newbie

    bibi je te remerci pour ton soutient car tous ses systemes ex: boite a musique ou ramageuse cela nous coutera cher un jours par rapport au population de grives qui soit disant et en progression ou stable c est vraiment n importe quoi il ne faut pas trop ecoute certaine personnes car nous le voyons de nous meme les populations sont de plus en plus en regretion surtout la siffleuse qui est la plus fragile arretons le massacre et revenons a notre bon chilet et notre bonne chiqueuse de tradition a tous merci de m avoir lu

    #569473
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ce matin reprise en douceur vu une quizaine de vols de cinq à dix oiseaux mais vu la météo ça va pas être le gros debalage dans les prochains jours.
    Concernant les modes de chasse ce nest parce que certains connaissent une mauvaise saison qu il faut qu ils se prennent pour des écologistes de bas étages et ne garder que leurs modes de chasse.
    Qu ils remarquent d ailleurs que la ou le tir au vol est pratique on voit des oiseaux il faut arrêter de travailler du Cigare!!!

    #569474
    merlo et tordi
    merlo et tordi
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 21:30:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 99
      • Newbie

    salut bob 33 je ne me prends pas pour un ecolo mais il y a certaine mode de chasse a respecter moi aussi je suis chasseur au poste et a la volee mais les italiennes sont un veritable fleau je vais t expliquait pourquoi trouve tu normal que certains chasseur (si on peut les appelaient des chasseurs) tue plus de 650 grives entre le 1ER et 31 octobre de l annee derniere plus les annees precedentes avec des italienne je vous le dit arretons le massacre merci a tous

    #569476
    titi33180
    titi33180
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-16 13:44:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 72
      • Newbie

    Sa continu ,entre le matin et le soir ,beau prélevement a la volé

    #569477
    merlo et tordi
    merlo et tordi
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 21:30:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 99
      • Newbie

    si je fais des remarqes desobligeante sur les grives italienne c est que je veus que les generations futures puisse chasser pendant des decenies pensons a nos enfants et petits enfants alors arretons le massacre merci a tous

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 24 octobre 2013 : 15:32

    l incident et clos mais je voulais dire ce que je pensait

    #569479
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, ca y est vous vous êtes bien défoulé,ça fait du bien de temps en temps.
    Par contre il aurait était plus judicieux pour plus de clarté d ouvrir un nouveau sujet sur les ramageuses italiennes.

    #569480
    grive de monein
    grive de monein
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-13 14:48:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 68
      • Newbie

    Bonjour a tous!!

    J aurais juste une remarque a faire concernant le sujet de merlot et pipo .

    Si on pouvait arrêter le massacre aussi de la langue française cela serait un petit plus.

    Merci

    #569482
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je suis d accord que certains prélèvement sont abusifs et qu un PMA annuel et non journalier serait intéressant pour ce problème de pèlevements.
    En attendant comme beaucoup j espère que la semaine prochaine nous apportera des oiseaux car pour ce week end cela semble mal engagé.


15 sujets de 1111 à 1125 (sur un total de 2709)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.